Hi-Fi Shine Ultra Cushion Gloss – Urban Decay : j’adore !


urban-decay-hi-fi-shine-ultra-cushion-gloss #2

Vous avez sûrement dû le remarquer avec les derniers Lipsticks du mois, j’aime le fini glossy. J’aime également le fini mat, mais cela fait plus de trois ans que l’on y a droit à toutes les sauces, je commence un peu à me lasser. D’autant que je me vois mal porter du mat en été ; l’effet velours, pour moi, c’est réservé à l’hiver. Et donc, pour les beaux jours, j’aime porter des gloss. Si je vous parlais récemment de mon immense coup de foudre pour la super formule des gloss Gelée d’Interdit de Givenchy (malheureusement discontinués), je persévère dans mon amour pour ces formules étincelantes en partant à la rencontre des nouveaux-nés de Urban Decay, les Hi-Fi Shine Ultra Cushion Gloss, que je me suis procuré en deux exemplaires : Obsessed & Rapture.

Le gloss Hi-Fi Shine Ultra Cushion procure un fini ultra brillant. Facile à appliquer, il procure une texture aérée et une longue tenue agréable, sans s’effriter.
Gorgée de vitamine E et d’huile de menthe poivrée, notre formule hydratante nourrit les lèvres et leur donne instantanément une apparence plus pulpeuse et un délicieux goût de menthe vanillée. (…)
Enfin un gloss aussi séduisant que confortable ! Le gloss Hi-Fi Shine procure une couleur ultra brillante qui ne craque pas, ne s’écaille pas et qui fera instantanément paraître vos lèvres plus pulpeuses. Notre gamme de nuances regorge de tons translucides, de couleurs vives et de nuances riches en pigments pour rehausser votre look.

Après les Naked Lip Gloss et les High Color Revolution, cette nouvelle génération de gloss Urban Decay revêt un habit plutôt futuriste. Si l’on retrouve toujours cette fenêtre qui permet de voir la couleur du produit en transparence, les Hi-Fi Shine Ultra Cushion Gloss se parent d’un habit chromé, de format rectangulaire, dont l’un des côtés du tube est gravé du nom du produit. On retrouve également les initiales de la marque gravées sur la face avant du capuchon.

urban-decay-hi-fi-shine-ultra-cushion-gloss #3urban-decay-hi-fi-shine-ultra-cushion-gloss #7

Très moderne et futuriste, mais à la fois un poil rétro, puisque l’habillage métallique des Vice Lipstick et des feus Revolution Lipstick est conservé. À noter qu’on est sur un tube très slim et plat, qui glisse aisément dans une poche ou dans une trousse de maquillage. Le genre de bidule qui ne prend pas de place et que l’on emporte facilement avec soi en weekend. L’embout applicateur est assez classique, puisque revêtu de mousse siliconée, plat et relativement souple. Il prélève notamment assez de matière pour recouvrir les lèvres dans leur ensemble, sans que l’on ait besoin de retourner chercher du produit dans le flacon.

urban-decay-hi-fi-shine-cushion-lip-gloss #4

Pour le coup, on n’a pas affaire à une formulation révolutionnaire avec les Hi-Fi Shine Ultra Cushion Gloss, contrairement à ce qu’offrait la Gelée d’Interdit de Givenchy. Chez Urban Decay, on a une formule assez légère mais tout de même légèrement collante. Cela reste tout à fait supportable, puisque l’on parvient à oublier que l’on porte quelque chose sur les lèvres. D’ailleurs, cette texture me fait beaucoup penser aux Melted Latex de Too Faced, que j’avais également beaucoup appréciés. La brillance est assez classique, pas hyper clinquante mais tout de même présente. On a un effet lèvres shiny et repulpées, mais on reste assez éloigné de l’effet lèvres mouillées obtenu avec la Gelée d’Interdit, par exemple. Concernant l’odeur (et le goût), c’est très clairement mentholé comme le sont les baumes Revlon, et c’est dû au fait qu’il y ait de l’huile de menthe poivrée. Alors, soit ça plaît soit ça ne plaît pas, mais personnellement, ça ne me dérange pas du tout.

urban-decay-hi-fi-shine-ultra-cushion-gloss #1

Au niveau du fini, j’ai choisi, en fonction de mes préférences, des teintes pures – dénuées de paillettes ou autres effets métalliques, licorne ou que sais-je encore ; qui limite la brillance du gloss et fait la part belle à la pigmentation. De fait, les teintes que je possède sont Obsessed, un rose pâle que la marque juge comme « le rose pâle universel par excellence » et Rapture, un rose mauve un peu plus sombre, qui donne un effet « mes lèvres en mieux ». Obsessed apporte ce côté lèvres juicy. Comme les miennes sont plutôt pigmentées de nature, Obsessed ne les colore pas tellement. Du côté de Rapture, il les fonce légèrement mais on reste encore une fois sur quelque chose de très naturel.

Je ne sais pas si les teintes plus foncées comme Bang, Snitch ou encore Beso et Jawbreaker ont un effet plus pigmenté sur les lèvres, mais en ce qui concerne celles que je possède, on est sur une pigmentation assez soft. Cela ne me dérange pas particulièrement, car je cherchais davantage le rendu glossy que la pigmentation ; mais pour celles qui voudraient l’inverse, il vaudrait mieux vous tourner vers des rouges à lèvres crème, voire tendance sheer. Pour le coup, ce sont des gloss relativement classiques, qui se portent sans souci avec un make-up chargé des yeux, ou non. À noter que la tenue est plutôt bonne, de l’ordre de 3h30/4h, dans la moyenne haute des gloss, donc. De même, ils sont très confortables à porter, n’assèchent pas les lèvres sur le long terme (grâce à la présence de vitamine E et d’huile de menthe poivrée notamment), et ne marquent pas les peaux mortes. Le rendu de la couleur est homogène, c’est assez rare pour être souligné !

urban-decay-hi-fi-shine-cushion-lip-gloss-obsessed #4.jpeg

Hi-Fi Shine Ultra Cushion Lip Gloss Obsessed

urban-decay-hi-fi-shine-cushion-lip-gloss-rapture #4.jpeg

Hi-Fi Shine Ultra Cushion Lip Gloss Rapture

Si les Hi-Fi Shine Ultra Cushion Gloss n’ont pas remplacé la Gelée d’Interdit dans mon cœur, ils n’en sont pas moins de très bons gloss. Je suis notamment époustouflée par leur tenue, j’ai rarement vu des gloss qui tenaient aussi longtemps sur les lèvres. Si mes deux teintes ne font pas partie de la gamme, je suis curieuse de voir ce que d’autres ont dans le ventre. Je pense que je vais prochainement craquer pour de nouvelles couleurs, que voulez-vous, j’adore ce fini !

Aimez-vous les gloss ?

urban-decay-hi-fi-shine-ultra-cushion-gloss #2

Hi-Fi Shine Ultra Cushion Gloss – Urban Decay – 21,50 €
Catégories :Rouge à lèvres & GlossTags:,

3 commentaires

  1. Très jolies roses, avec une préférence pour Rapture, j’aime beaucoup le design du tube, ça change, et puis avec UD on a de la qualité avec une bonne tenue, j’irais voir les autres teintes dispo ! biz

    J'aime

  2. J’avais tendance à ne pas aimer les gloss jusqu’à ce que je teste celui de Fenty Beauty. Par contre si je dois essayé ceux de Urban Decay, je pense que je testerai les teintes les plus foncées pour voir la pigmentation. 🙂 -Ludivine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :