Aciana Botanica, la mousse nettoyante antipollution de Sanoflore


Sanoflore-aciana-botanica-mousse-eau-nettoyante #2

Comme je vous le disais lors d’un précédent #B.A.-BA, je pratique depuis quelques temps déjà le double démaquillage. C’est-à-dire qu’après m’être démaquillée à l’aide d’un baume ou d’une huile, je procède au nettoyage de mon visage afin d’ôter les dernières particules de make-up, mais aussi les résidus de produit, de pollution, de sébum etc. Pour ce faire, je veille à sélectionner des produits aux meilleures compositions possibles, mais également adapté à mon type de peau et à ses besoins. Et, s’il y a une marque française à sélectionner les yeux fermés quand il s’agit de soins, c’est indéniablement Sanoflore, qui a sorti il y a environ deux ans, la gamme Aciana Botanica, dont cette Mousse d’Eau Nettoyante.

Aciana Botanica, Mousse d’Eau Nettoyante peau nue divine. Démaquille & apaise. Élimine les particules de pollution. Hydrolats de bleuet centaurea bio et melissa officinalis bio. Rinçage à l’eau. Visage & yeux.
Généreuse, cette mousse onctueuse va enchanter toutes les adeptes du nettoyage à l’eau. Sa structure aérienne enveloppe la peau pour permettre un massage tout en douceur de l’ensemble du visage et des yeux. Puis s’élimine facilement à l’eau, entraînant avec elle toutes les impuretés.

Sanoflore-aciana-botanica-mousse-eau-nettoyante #3

Si vous ne connaissez pas Sanoflore, sachez que la marque a mis au point une sorte de code couleur pour chacune de ses gammes, ce qui permet de les différencier les unes des autres. Si la gamme Rosa Angelica est rose poudrée, la gamme Magnifica revêt une robe verte. En ce qui concerne la gamme Botanica, c’est un bleu layette qui l’habille. Ainsi, la Mousse d’Eau Nettoyante Aciana Botanica est contenue dans un flacon de plastique bleu pastel, doté d’une pompe, très utile pour distribuer le produit. Outre son utilité, c’est elle qui permet de transformer l’eau contenue dans le flacon en mousse, par l’intermédiaire d’une pression. C’est exactement le même principe que la Mousse Démaquillante de Filorga. On n’est pas dans les codes du luxe, mais au vu de l’efficacité du produit, et au niveau du rapport qualité/prix, cela ne me dérange absolument pas.

Sanoflore-aciana-botanica-mousse-eau-nettoyante #1.jpeg

Pour ce qui est de la composition, en général avec Sanoflore, il n’y a pas trop d’inquiétudes à se faire. À juste titre, en ce qui concerne la Mousse d’Eau Nettoyante Aciana Botanica : 99% des ingrédients sont d’origine naturelle, et 22% sont issus de l’agriculture biologique.
On y retrouve donc de l’eau, du sucrose bio (hydratant et émollient), de la glycérine (hydratante), du coco-glucoside (tensio-actif), de l’eau florale bio de bleuet (décongestionnante & apaisante), de l’eau florale de rose damascena bio (hydratante & régénérante),  de l’eau de mélisse bio (apaisante, anti-inflammatoire, anti-oxydante & régénérante), de l’acide citrique (acide de fruit – AHA – resserre les pores, élimine les cellules mortes & stimule les nouvelles), de l’acide salicylique (effet exfoliant/peeling enzymatique). Ainsi que du propanediol, un solvant et de l’alcool en faible dose puisqu’en dernière position sur la liste. Ces deux ingrédients ne sont pas très réjouissants, mais visiblement présents en faible quantité. Dans l’ensemble, on est sur une belle composition sans tensio-actifs durs et agressifs, sans phenoxyethanol, sans silicones. Je valide totalement la composition !

La Mousse d’Eau Nettoyante est très aérienne, très légère, ce qui est dû au fait – je pense – qu’il s’agisse d’une mousse qui ne se forme lorsque l’on effectue une pression sur la pompe ; le produit étant le reste du temps sous forme d’eau. Ainsi, on a quelque chose de très léger et doux sur la peau, qui apporte une sensation très cocooning à la peau. De même, l’odeur est légère, plutôt fleurie sans être vieillotte.
En ce qui concerne le dosage du produit, je me contente d’une seule pression pour tout le visage, c’est amplement suffisant. Je l’applique ensuite sur le visage mouillé, puis je masse durant une minute environ. Puis je procède au rinçage, et immédiatement on sent les effets sur la peau : la peau est nettoyée en profondeur, presque décapée si l’on a la peau sensible. Ainsi, je ne le recommande pas aux peaux sensibles, qui ont besoin d’hydratation et de confort. En effet, la peau tire après le rinçage, comme si le nettoyant était doté d’un effet tenseur. Il est donc nécessaire de passer à l’étape hydratation après avoir séché (sans frotter) la peau.

Sanoflore-aciana-botanica-mousse-eau-nettoyante #5

Depuis plus d’un mois que je me sers quotidiennement (matin & soir) de ce nettoyant, j’ai remarqué que ma peau était beaucoup plus lumineuse, qu’elle avait moins d’imperfections, de pores bouchés à cause de la pollution. Même, mes pores sont plus resserrés qu’à l’accoutumée, je pense que cela est dû à l’utilisation d’autres produits en combinaison, que je vous présenterai prochainement. En tous cas, je sens ma peau parfaitement nettoyée en profondeur après le rinçage, beaucoup plus lumineuse et éclatante. Comme si j’utilisais de nouveau le diablement efficace nettoyant pour peaux à imperfections Effaclar de La Roche-Posay. J’ai l’impression qu’elle subit moins le stress oxydatif de Paris, je suis vraiment conquise par ce nettoyant, et par la marque Sanoflore en général.

Cette Mousse d’Eau Nettoyante Aciana Botanica est un achat que je ne regrette absolument pas d’avoir fait. Je pense même racheter un flacon une fois celui-ci terminé, tant je l’ai aimé et vu les effets sur ma peau. Je redoute seulement qu’après arrêt de son utilisation, ma peau me fasse un effet kiss cool. À voir sur le long terme, je vous ferai sûrement un update quand je l’aurais terminé.

Sanoflore-aciana-botanica-mousse-eau-nettoyante #2

Et vous, quel nettoyant utilisez-vous actuellement ?

Catégories :Coup de cœur, Nettoyant & ToniqueTags:,

10 commentaires

  1. Je n’aime pas trop les soins en « mousse », j’ai toujours l’impression de ne rien mettre sur ma peau, ceci dit Sanoflore semble avoir trouver la mousse idéale pour nettoyer en profondeur, faudrait que je teste ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore le côté mousse, je trouve ça tellement agréable ! Et en plus la composition a l’air impeccable, merci pour la découverte 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Wow elle a l’air genial cette mousse !😍 En plus comme tu dis dans ton article la composition est vraiment impeccable et c’est un point à ne pas négliger !💗😊

    Aimé par 1 personne

  4. coucou en ce moment je teste le lait démaquillant et j’adore ainsi que l’odeur 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. j’ai hésité à le prendre mais la tu m’as convaincu 😀
    Merci ma Belle pour cet article
    xoxo

    Aimé par 1 personne

  6. Je valide totalement aussi ! Un bon produit. 🙂 -Julie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :