#MardiMani #71 : On Your Mistletoes – Essie


Essie - On Your Mistletoes #1

Si la semaine passée, ma manucure faisait la part belle aux couleurs estivales et ensoleillées, il est loin d’en être de même en cette première semaine de mai. Croyez-le ou non, mais ici à Paris on avoisine les 5° le matin alors qu’on frisait les 25, il y a quelques jours. Le décalage est rude, autant pour les températures que pour le moral. Ceci dit, s’il y a bien une chose positive que je dois accorder à cette chute soudaine des températures, c’est le fait de pouvoir ressortir ponctuellement un vernis très hivernal, très sombre, sur lequel j’avais des vues au cours de l’hiver passé et que j’ai récemment trouvé en promo. Il s’agit d’On Your Mistletoes, une laque issue de la collection Winter 2017 d’Essie (la même dont faisaient partie Social-Lights & Ring in the Bling).

Essie - On Your Mistletoes #4.jpeg

On Your Mistletoes est un bleu très sombre, plutôt marine avec ses petites touches de noir, mais qui tourne aussi vers le bleu gris intense. Essie parlant, pour le qualifier, d’un « dense oxford blue », je suis assez d’accord. Toutefois, les touches de gris ne prédominent pas sur celles de noir, donc il est difficile de faire davantage ressortir le côté gris, excepté si vous êtes exposé au soleil. Sans surprise, c’est une teinte que j’aime beaucoup, tout à fait mon type de couleur pour ce genre de saison de transition (quoique je me verrais bien la porter sur tout l’automne-hiver-printemps pour être tout à fait honnête!).

Essie - On Your Mistletoes #3.jpeg

Qu’on se le dise, on n’est absolument pas sur une couleur inédite. Déjà, je trouve que Less is Norse d’O.P.I y ressemble beaucoup, quoique pour le coup beaucoup plus gris qu’On Your Mistletoes. Également, C.I.A = Color is Awesome (toujours d’O.P.I) en est assez proche, mais tire sur le vert. Navy de Kure Bazaar, quant à lui, est un bleu marine pur sans sous-ton qui le rendent ambivalent. Au final, si je possède quelques vernis qui se rapprochent d’On Your Mistletoes, je n’ai pas de dupe pour autant.

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est de la formule, comme d’habitude avec Essie, on est sur une laque très pigmentée et opaque. Une couche pourrait suffire, mais par souci d’uniformité parfaite, je préfère toujours en appliquer deux. Aussi, on pourrait largement se passer de top-coat tant On Your Mistletoes est doté d’une brillance naturelle. Toutefois, afin de garantir une meilleure longévité au vernis, je pose tout de même une fine couche de Good to Go. Ainsi, On Your Mistletoes est resté sur mes ongles durant cinq jours avant de légèrement laisser apparaître le bord de l’ongle.

Essie - On Your Mistletoes #2.jpeg

Et vous, quel vernis avez-vous le plus porté cette semaine ?

 

Catégories :#MardiMani, Essie

4 commentaires

  1. Un vernis très joli, la couleur est très élégante !

    Aimé par 1 personne

  2. Je préfère de loin celui d’Essie, sa couleur est très profonde, comme un faux noir, et c’est clair qu’avec ce temps « d’hiver » il est tout à fait approprié !!! biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :