Le lipstick du mois #17 : Gelée d’Interdit Orange Distraction – Givenchy


Givenchy - Gelee Interdit Orange Distraction #1

Que je me souvienne, j’ai toujours aimé le rendu des gloss ; même quand ce n’était plus la mode, cette dernière faisant la part belle au fini mat. De ce fait, je n’ai jamais laissé tomber mes finis laqués, shiny. Et justement, pour ce Lipstick du mois d’avril, point de formule crème, mate ou ultra cash sur les  lèvres. Au contraire, j’ai souhaité jouer la carte de la légèreté en sortant à plusieurs reprises la Gelée d’Interdit de Givenchy, probablement ma formule favorite de tous les temps. Forcément, il y a un mais sinon ce n’est pas drôle – c’est un produit qui a depuis été discontinué chez Sephora, ainsi que sur le site de Givenchy donc pas hyper aisé à trouver. Toutefois, il reste encore quelques références à prix cassé chez Nocibé, aux Galeries Lafayette ou chez Beauty Success. Et je vous conseille vivement de vous jeter dessus, car cette formule n’a absolument rien à voir avec ce que l’on connaît des gloss classiques.

Côté packaging, on est sur une base de gloss classique, à savoir un tube transparent de forme carrée qui contient le produit et en laisse voir la couleur ainsi que le niveau. Toujours pratique, notamment lorsque l’on en possède plusieurs. Le bouchon chromé  – gravé des initiales de la marque en son sommet – se dévisse et laisse place à un manche relativement court, doté en son extrémité d’un pinceau. Je n’ai pas l’habitude d’être confrontée à un applicateur de ce type en ce qui concerne les produits lèvres, et je dois avouer que ce n’est pas mon embout favori. Il a tendance à prendre trop de matière et à mal l’étaler sur les lèvres. On finit toutefois par s’en sortir, mais heureusement que l’on a affaire à un gloss et non pas à un rouge à lèvres crémeux, ultra-pigmenté.

Givenchy - Gelee Interdit Orange Distraction #2.jpeg

La texture est assez liquide, légère et absolument pas collante. Et c’est exactement ce que j’aime avec les Gelée d’Interdit, on a toute la beauté d’un gloss, soit un produit qui brille et qui rehausse légèrement la couleur des lèvres, sans avoir cet aspect collant et désagréable sur les lèvres. Et pour cause, les gloss Gelée d’Interdit sont formulés sans cire. De fait, on ne sent absolument pas la matière sur les lèvres, cette dernière n’a pas tendance à migrer sur les dents ou hors des contours. On peut réellement porter ce gloss sans se soucier de voir ses cheveux se coller dedans ou d’en avoir partout sur le visage. De plus, cet côté lèvres mouillées qu’il apporte permet une impression de lèvres repulpées, lissées et sexy. Bref, je l’adore !

Givenchy - Gelee Interdit Orange Distraction #3Givenchy - Gelee Interdit Orange Distraction #4

Orange Distraction est, comme son nom l’indique, un gloss orange assez peps qui pourrait faire peur dans le flacon. Toutefois, une fois posé, il s’adoucit nettement et joue beaucoup plus sur la transparence, tout en apportant une légère pointe de corail sur les lèvres. C’est une teinte que j’aime beaucoup, notamment parce qu’elle est dépourvue de nacres et autres paillettes, que je trouve superflus dans un produit de ce type, qui joue déjà de base sur la brillance. Pas besoin d’en rajouter, à mon sens. Aussi, sans être trop intense, ce gloss met indéniablement l’accent sur les lèvres mais sans trop en faire. Ces dernières sont sublimées mais on peut également jouer la carte du make-up chargé sur les yeux, sans que cela ne fasse trop.

Make-up lumineux - Too Faced Natural Eyes #2

Vous l’aurez compris, j’aime énormément ce gloss. Je suis presque dégoûtee que la marque l’ait discontinué, au point que je pense me procurer les dernières teintes encore proposées à la vente avant de le regretter. J’ai vraiment un coup de cœur pour cette texture fine et légère, mais également pour l’effet lèvres mouillées qu’il apporte à la bouche. C’est léger, sexy, estival, pile ce qu’on aime pour les beaux jours sans sentir ses lèvres plombées par une matière trop présente. Petit spoiler : la Gelée d’Interdit n’a pas réussi à être remplacée dans mon cœur par les fameux Hi-Fi Shine Cushion Lip Gloss de Urban Decay.

Givenchy - Gelee Interdit Orange Distraction #2.jpeg

Et vous, quel rouge à lèvres (ou gloss) avez-vous le plus porté ce mois-ci ?

Catégories :Lipstick du mois, Rouge à lèvres & GlossTags:,

7 commentaires

  1. J’ai un peu du mal à porter des gloss seuls, souvent je pose un ral mat (qui dessèche trop….) en premier et je mets mon gloss par dessus pour donner un rendu en 3 D, et je trouve que ça fait pas mal, ceci dit ce gloss Givenchy est très frais, presque nude et il te va super bien ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore le rendu , et tu le porte très bien.
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :