#MardiMani #70 : Let it Glow – Essie


Essie - Let it Glow #1

Les températures d’été sont arrivées à Paris la semaine dernière, et avec elles mon envie de ressortir des vernis à ongles estivaux, qui accrochent et reflètent la lumière du soleil. Et justement, Essie a sorti dans sa collection Desert Mirage (dont fait également partie Blue-tiful Horizon) la parfaite teinte à cet effet, Let it Glow ; dont le nom annonce parfaitement et à juste titre la couleur.

Essie - Let it Glow #2.jpeg

Let it Glow est un rose intense, tirant légèrement vers le pêche et rehaussé de shimmers dorés. C’est typiquement le genre de couleur qui rappelle les couchers de soleil des pays chauds, où le ciel tire vers le rose orangé. C’est aussi typiquement le genre de vernis des 90’s, que j’aurais aimé porter quand j’avais 4 ans. De ce fait, c’est un vernis que j’ai eu du mal à assumer au quotidien, principalement à cause des irisés. Le rendu fait un peu trop Barbie à mon goût, d’autant que je suis blonde aux yeux bleus. Cliché, bonjour !

Essie - Let it Glow #3.jpeg

Sachant que j’ai généralement tendance à éviter les vernis à shimmer (ne me demandez pas pourquoi je l’ai acheté, moi-même je ne sais pas !), je ne possède aucun dupe ou vernis se rapprochant de Let it Glow dans ma vernithèque. Si j’ai eu du mal à me faire à cette laque, j’ai néanmoins fini par la trouver chouette surtout avec le grand soleil que nous avons eu la semaine passée. Il serait encore plus adapté en vacances au bord de la mer, mais chaque chose en son temps. Let it Glow, contrairement à ce que l’on pourrait croire compte tenu de la présence de shimmers, est un vernis très opaque. Deux couches suffisent pour une opacité parfaite, sans aucun souci de bord libre qui apparaît en transparence. La tenue est elle aussi très correcte, d’une moyenne de cinq jours, comme d’habitude avec Essie. De tous les vernis Essie que je possède, je ne pense pas avoir rencontré une seule déception, O.P.I devrait vraiment en prendre de la graine, notamment concernant la formulation des couleurs claires.

Essie - Let it Glow#4.jpeg

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

Catégories :#MardiMani, Essie

11 commentaires

  1. J’aime beaucoup justement les vernis shimmer, je trouve que c’est superbe au soleil, et ce rose me plait beaucoup ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur ton blog donc je vais aller rattraper ça ^^ mais je viens de voir que tu as changé la mise en page de ton site et j’adore !! 😍 autrement pour la couleur en fonction de la luminosité j’aime et en même temps je ne me vois pas porter ça au quotidien xD ou peut-être en été en vacances 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Oh j’adore cette couleur cuivrée! C’est magnifique!

    Aimé par 2 personnes

  4. Coucou ! La couleur de ce vernis est canon 🙂
    Il faut vraiment que je m’y remette à prendre soin de mes ongles….

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :