Gentle Cleansing Oil d’Origins : la belle découverte


Origins - Gentle Cleansing Oil #1

Il y a quelques mois, je vous proposais de découvrir une petite sélection de produits Origins à se procurer, à l’occasion de l’arrivée de la marque chez Sephora France. D’abord proposée en avant-première, la marque a vite vu ses best-sellers être épuisés, il m’a donc fallu attendre la sortie officielle des produits en magasin pour me procurer le produit qui me faisait le plus de l’œil, la Gentle Cleansing Oil – ou l’Huile Douce Nettoyante pour le Visage – issue de la gamme Clean Energy™. Arrivant quasiment à la fin simultanée du Beurre Blanc Démaquillant de Natura Siberica et du Soy Conditioning Eye Makeup Remover de Fresh, il était temps de trouver un remplaçant que voici.

À noter que la marque Origins, qui revendique l’usage de produits naturels et bons pour la peau, n’est absolument pas bio. Ceci dit, les produits de chacune des gammes proposées (Clean Energy, Clear Improvement, Ginzing, ou encore A Perfect World) utilisent un ou divers ingrédients phares, tels le charbon, le ginseng, le thé blanc ou encore le chou palmiste. Chacun de ces ingrédients ayant des bienfaits certains pour l’épiderme, et ce en fonction de chaque type d’épiderme, d’où le fait que la marque insiste sur ses compositions à base de produits naturels, sans pour autant s’orienter vers le bio. Voici ce qu’indique la marque sur le flacon de la Gentle Cleansing Oil.

Le futur d’une peau en pleine forme commence ici. Cette formule de haute technologie, légère et non comédogène à base d’Huiles d’Olive, de Tournesol, de Sésame et de Carthame, dissout efficacement toutes traces de maquillage et impuretés. Les Noix de Kukui et de Macadamia aident la peau à protéger ses précieuses ressources naturelles d’hydratation. Pour plus de confort, la Vitamine E aide à réduire les effets néfastes de l’environnement telle que l’irritation. La peau respire librement pendant que les arômes énergétiques du Pamplemousse, de l’Orange et du Citron ravivent les esprits.
Massez légèrement du bout des doigts sur le visage. Ajoutez de l’eau tiède pour transformer l’huile en émulsion laiteuse. Rincez ou ôtez avec un coton.

Concernant la Gentle Cleansing Oil, elle se présente dans un petit flacon circulaire adorable, d’une contenance de 200ml, et surmonté d’un bouchon blanc qui me fait énormément penser à un champignon. On est loin des packagings glamour, mais pour ma part, j’aime beaucoup. Dommage toutefois que le flacon soit en plastique, et je déplore également l’absence d’une pompe. Cette dernière aurait facilité la distribution du produit, au-delà du fait d’en délivrer la juste dose. Ici, on fait un peu à l’aveuglette, d’autant que le goulot n’est pas le plus fin qui soit. Heureusement, à force d’utiliser l’huile démaquillante, on finit par choper le coup de main, mais j’aurais vraiment préféré que le contenant soit doté d’une pompe, à l’instar de la Deep Cleansing Oil de DHC.

 

 

Côté composition, on est pas mal. Le premier ingrédient est l’huile d’olive (hydratante & nourrissante), suivie des huiles de carthame (assouplissante & antioxydante), de sésame (assouplissante & régénérante), de tournesol (émolliente & régénératrice) et de pépin de raisin (hydratante, protectrice & antioxydante). Vient ensuite un PEG-25 glyceryl trioleate, puis les huiles de macadamia (régénérante, nourrissante & antioxydante) et de kukui (anti-inflammatoire, antioxydante), les huiles d’essentielles d’orange (apaisante), de lavandin (anti-inflammatoire & cicatrisante), de citron (anti-âge & tonifiante), de bergamote et de pamplemousse (assainissantes), d’écorce de cèdre de l’Atlas (calmante, régénérante & apaisante), de patchouli (régénérante & cicatrisante), de sauge sclarée (cicatrisante), de romarin (assouplissante & éclatante), de géranium rosat (anti-âge), de santal et de l’huile d’écorce d’amyris (régénérantes & apaisantes). En toute dernière position arrive le tocopherol (vitamine E – antioxydant).
Pas de silicones, pas de phénoxyéthanol, la composition de cette huile démaquillante est top (ça change notamment de la DHC). Je crois que j’ai rarement vu une aussi belle composition pour un produit qui ne se revendique pas bio (et qui est vendue chez Sephora). Cette huile est assez polyvalente, puisque outre le fait de démaquiller, elle prend soin de l’épiderme (qu’il soit sec, comme gras avec ses huiles soit nourrissantes et apaisantes, soit purifiantes). Un vrai soin et un vrai respect sont apportés à la peau, je suis totalement fan !

Aussi, je suis totalement fan de la galénique de cette huile. On est sur quelque chose d’onctueux et de léger à la fois, et pas trop gras étonnamment. On a même plutôt la sensation d’avoir affaire à une huile sèche, tant elle pénètre vite dans l’épiderme et ne laisse pas de fini gras sur la peau. Au contraire, on a la peau parfaitement hydratée après le démaquillage, malgré le fait que l’on ait rincé le produit.  L’odeur, quant à elle, est assez fraîche et boisée à la fois. Je ne retrouve pas vraiment les parfums d’orange, de pamplemousse et de citron dont parle Origins, mais on distingue clairement le santal, la bergamote et le romarin. J’aime beaucoup l’odeur, elle invite à la relaxation à mon sens. À noter (et c’est très important à mes yeux), la Gentle Cleansing Oil ne tiraille pas la peau après utilisation, ne pique pas les yeux et ne laisse pas un fini gras sur ces derniers, qui fait voir flou pendant quelques minutes après le rinçage, je suis ravie moi qui avais tant détesté ça chez DHC ou le baume démaquillant Ultime8 Shu Uemura.

 

 

Pour le process du démaquillage, rien de compliqué. On prélève une petite dose d’huile (oui, ça aurait été plus simple avec une pompe !), et on masse doucement les yeux et le visage. Une fois que vous ressemblez à un panda, on ajoute un peu d’eau pour émulsionner l’huile (qui devient laiteuse et ultra douce et réconfortante sur la peau), puis je continue ce processus (massage + ajout d’eau) jusqu’à ce que mon visage soit totalement dénué de la moindre trace de maquillage. Honnêtement, ça prend à peine 1 minute 30, et il ne reste pas une seule trace de maquillage (fond de teint, anti-cernes, terracotta, blush, eye-liner & mascara réunis), j’ai rarement obtenu un résultat aussi net en ne prélevant qu’une seule fois du produit. Et le tout, sans que ma peau ne se sente agressée ou ne picote, ou que je ne perde un seul cil. Vraiment, je suis amoureuse de cette huile démaquillante ! Après, si cette huile démaquillante est également considérée comme nettoyante, je nettoie toujours ma peau avec un vrai nettoyant ensuite, pour un double démaquillage parfait !

Moi qui délaissé les huiles pour les baumes démaquillants, je vous avoue que la Gentle Cleansing Oil d’Origins me fait revenir du côté des huiles. Douce, émolliente, efficace et ultra-sensorielle, il n’en fallait pas plus pour me convaincre. Ne reste plus que l’ajout d’une pompe au packaging et je serais définitivement convertie (bien que je le sois déjà !). Vraiment, c’est une vraie belle découverte, je ne m’attendais pas du tout à autant apprécier cette huile démaquillante, et pourtant ! Il était temps que l’on puisse découvrir les pépites de cette marque en France, et justement je compte bien me dénicher deux ou trois autres références de la marque, en espérant être autant conquise !

Origins - Gentle Cleansing Oil #1

Avez-vous déjà testé un produit de la marque Origins ? Quel type de démaquillant utilisez-vous au quotidien ?

Clean Energy ™ Gentle Cleansing Oil Origins – 26 €

Catégories :DémaquillageTags:, , ,

13 commentaires

  1. Je n’ai jamais testé la marque Origins, par contre je suis une addict aux soins qui contiennent de l’huile d’olive, et forcément cette huile me plairait à 100% ! ps : tu as changé l’ergonomie de ton blog ou je me trompe, en tous les cas j’aime beaucoup ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Putain c’est top ! Mais j’ai déjà une huile démaquillante en commande. Quand je l’aurais fini je testerai celle la.
    Mais j’aimerais bien testé de cette marque le nettoyant au chou palmiste et à la menthe ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Hello Jade,
    Merci pour ton article ! Je cherchais justement à en savoir un peu plus sur les produits Origins et moi qui aime me démaquiller à l’huile, je suis très tentée après la lecture de ton article pour tester celle ci.
    Bon week-end,
    Sandrine

    Aimé par 1 personne

  4. je suis déçue de constater que tu n’as pas aimer le DHC j’ai mon article qui ne va pas tarder à être publier. En tout cas tu me donne envie de le découvrir celui-ci 🙂
    xoxo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :