Treat Love & Color – Essie : le bilan


Essie - Treat, Love & Color #3Si vous lisez un peu mes tribulations ongles, vous devez savoir qu’habituellement, côté durcisseur, je ne jure que par le Hérôme Extra-Fort. Mais depuis un an, je le trouve beaucoup moins efficace, les deux semaines de traitement (à raison d’une couche par jour) ne venant plus à bout de mes ongles dédoublés. Il était donc nécessaire que je trouve une nouvelle formule, qui prendrait soin de mes ongles et les réparerait pour reprendre au plus vite mes manucures colorées. Et justement, il y a quelques semaines, je vous ai proposé deux #MardiMani un peu spéciales, puisque réalisés avec des vernis à ongles un poil améliorés, signés Essie. L’an dernier, la marque américaine a présenté ces vernis-soin, relativement novateurs, qui se vantent de rendre les ongles plus forts et plus beaux, en une semaine et une seule application seulement.

Ici, Essie revendique, avec cette « première formule évoluée qui propose la force et la couleur en une seule étape  pour les ongles normaux et secs ou cassants », -60% de dédoublement et -35% de cassage. Aussi la marque ajoute-t-elle « nul besoin de base ou de couche de finition. Formule perméable de soin infusée au collagène et à l’extrait de camélia ». Je vous avoue que je ne suis pas particulièrement regardante sur la composition des durcisseurs, surtout après le Hérôme plein de formaldéhyde, mais s’il y a des ingrédients soins dans la formule, ça me plaît ! Et comme ces Treat, Love & Color annonçaient plutôt bien la couleur côté soin des ongles, en plus de proposer des jolies couleurs (chose rare pour les durcisseurs, qui sont souvent tristes comme les pierres), je me devais donc de tester la chose en profondeur, et je dois vous dire que je suis conquise.

Niveau packaging, le flacon des Treat, Love & Color est sensiblement le même que celui des Essie classique. Il se distingue seulement de ces derniers en étant vendu dans une petite boîte de plastique, comme le sont également le Gel Setter ou le Good to Go, ainsi que par l’une des faces du flacon recouvert d’une étiquette estampillée Treat, Love & Color, histoire de s’y retrouver si l’on possède plusieurs (dizaines de) vernis Essie. Même contenance de 13,5ml, même pinceau langue de chat au bord arrondi qui recouvre l’ensemble de l’ongle en un seul passage.

Essie - Treat, Love & Color #4.jpeg

Concernant les coloris, il y en a pour tous les goûts. Si la marque avait inauguré cette gamme avec des teintes nudes et relativement sheer, les petites nouvelles Treat, Love & Color font la part belle au fini crème et aux couleurs intenses. Entre rose bébé, bleu layette, corail, orange délavé ou même prune, il y a de quoi faire. De mon côté, je me suis tournée vers In a Blushun blanc cassé un poil rosé et A-Game, un prune lumineux, et pas trop foncé ; tous deux au fini crème. En ce qui concerne ces teintes, les couleurs étaient intenses, vibrantes et opaques. Si je ne savais pas que ces deux-ci étaient des durcisseurs, je les aurais aisément confondus avec des vernis classiques !

 

 

La formule étant assez crémeuse et épaisse, on pourrait tout à fait se limiter à une seule couche, si l’on n’est pas une droguée de l’opacité comme moi. De fait, j’en ai posé deux pour A-Game, et trois pour In a Blush, sans avoir posé de base au préalable pour chacune des deux teintes. Ceci dit, le résultat était optimal, sans surépaisseur sur l’ongle et avec un temps de séchage correct. Je dis correct parce qu’avec trois couches pour In a Blush, j’ai frôlé la crise de nerfs quand, entre la troisième couche & la pose du top-coat, j’ai effleuré mon ongle (pas encore sec) contre ma cuisse. Oui, j’ai tout recommencé ! Et oui, j’ai encore plus fait attention ensuite. Alors effectivement, Essie indique que les Treat, Love & Color n’ont besoin ni de base ni de top-coat. Pas de souci à relever pour les deux teintes, malgré l’absence de base et la pigmentation high level de A-Game. En revanche, j’ai trouvé que la brillance de ces vernis en pâtissait un peu si l’on ne posait pas de top-coat, donc je n’ai pas pu m’empêcher d’en mettre. Cela a aussi permis une meilleure durée de vie au vernis, je pense.

Pour ce qui est de l’effet soin des Treat, Love & Color, c’est là que j’ai été incontestablement bluffée par la chose. Après une semaine de pose d’In a Blush, mes ongles avaient un aspect sain et réparé (pour rappel, c’étaient seulement mon index & majeur droits qui étaient dédoublés), après la semaine d’A-Game, plus de dédoublement à l’horizon. J’ai rarement vu une efficacité pareille, même avec les vernis Hérôme, qui pour le coup, sont plus relou à appliquer à cause de la couche à poser quotidiennement. Mes ongles sont redevenus durs et solides, et ils poussent à une vitesse de folie ! Cela faisait longtemps que je ne pouvais plus les porter aussi longs.

 

Vous l’aurez compris, je suis absolument conquise par les Treat, Love & Color au point où j’ai envie de me procurer de nouvelles références, notamment les jolis Pinked to Perfection (rose bébé un poil sheer), Glowing Strong (un bel orange corail légèrement délavé) & Mauve-tivation (un rose chaud plus clair que A-Game). Si vous avez des ongles cassants ou qui se dédoublent fréquemment, je vous conseille vivement de vous pencher sur cette gamme qui devrait vous plaire et réparer vos ongles en un clin d’œil !

Avez-vous souvent recours à des durcisseurs ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver les vernis Treat, Love & Color d’Essie au prix de 13,50 € chez Monoprix.

Catégories :OnglesTags:, ,

4 commentaires

  1. tu vas me réconcilier avec les soins vernis, j’ai testé récemment sos hérôme (une sorte d’huile) qui n’a aucune efficacité sur le dédoublement des ongles, du coup je note la référence de ce fabuleux vernis, et j’adore le blanc ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. je suis d’accord avec toi pour le Hérôme, merci de partager sur Essie je vais tester alors 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :