Natural Radiant Longwear Foundation de Nars : mon avis


Nars - Natural Radiant Longwear Foundation #8S’il y a bien un fond de teint dont on a entendu parler lors de son lancement, c’est indéniablement du Natural Radiant Longwear Foundation de Nars. Et pour cause, quasiment toutes les blogueuses/YouTubeuses à succès ou presque étaient en partenariat avec la marque pour des posts et vidéos sponsorisés… qui sont tous sortis le même jour. Je ne sais pas si ça a été le cas pour vous, mais de mon côté, j’ai frôlé l’overdose. D’autant que je n’ai pas vu une seule revue négative passer. J’en étais à me demander si toutes ces blogueuses (dont certaines que j’admire beaucoup) avaient vendu leur âme au diable pour un partenariat ou si ce fond de teint était vraiment si époustouflant qu’elles le disaient toutes. Du coup, j’ai abdiqué, je l’ai acheté. Il faut dire que j’en avais marre du Fenty Beauty, que je trouvais de moins en moins beau sur la peau outre le fait qu’il soit trop foncé pour ma carnation actuelle. Et je dois avouer que le coup de foudre a été immédiat, petite surprise sachant que j’avais absolument détesté le All Day Luminous Weightless Foundation, sorti il y a trois ans.

NARS présente son premier fond de teint qui tient 16 heures grâce au pouvoir de l’éclat. Invisible. Irrésistible. Unique. La longue tenue est finalement légère et éclatante. La correction forte est maintenant super naturelle. Sa formule légère et résistante est infusée avec des extraits de framboises, de pommes et de pastèque qui lissent et améliorent instantanément l’aspect de la peau. Au fil du temps ils offrent un éclat incroyablement intense. La correction dure et résiste plus longtemps, et s’améliore avec chaque heure qui passe.
IDÉAL POUR : Une correction modulable légère à forte
TYPE DE PEAU : Normales, mixtes et grasses
FINI : Fini naturel et éclatant
Sans transfert, résiste à la transpiration, tenue résistante, ne sèche pas, sans parabène, sans alcool, sans huile, sans parfum de synthèse, testé sous contrôle dermatologique & non comédogène.

Le packaging du Natural Radiant Longwear Foundation est sensiblement le même que celui des autres fonds de teint de la marque : un corps en verre transparent, estampillé du nom de la marque, et qui laisse apparaître la couleur & le niveau du produit ; le tout surmonté d’un bouchon en gomme noire, la fameuse matière fétiche qui prend toutes les traces et qui devient dégueulasse en deux utilisations à peine. Le jour où ils comprendront que les 3/4 des utilisateurs de leurs produits détestent cette matière, on aura fait un grand pas en avant. Toutefois, le tube est plus slim que celui de ses prédécesseurs, plus léger aussi donc plus facile à transporter. La pompe qui délivre le produit est étudiée pour ne distribuer que des mini pompes, et croyez-moi il ne faut que peu de matière pour un teint unifié. C’est donc un fond de teint économique, qui va durer de longs mois (déjà deux mois que je m’en sers quotidiennement et le niveau n’a dû baisser que d’1/4).

Nars - Natural Radiant Longwear Foundation #7

La teinte que je possède est la Light 2 Mont Blanc, une teinte assez équilibrée au niveau des sous-tons. Il faut savoir que les fonds de teint Nars sont très « jaunes » puisque c’est du maquillage créé pour des shootings ou des défilés, adapté pour contrebalancer l’effet blanc qu’apportent les spots et flashs. De fait, les sous-tons rosés étaient jusque-là très limités. Justement, quand je vous disais plus haut que je détestais le All Day Luminous Weightless Foundation, c’est justement parce que la teinte Mont Blanc était beaucoup trop jaune pour moi. La version Mont Blanc du Natural Radiant Longwear Foundation est beaucoup plus équilibrée, et me va beaucoup mieux au teint. Pour tout vous dire, c’est carrément un fond de teint « ma peau en mieux ». À noter que si vous ne savez pas vers quelle teinte vous tourner étant donné que le nuancier est très développé, le site de Nars propose un guide pour que vous trouviez votre teinte, et il est très bien fichu puisqu’il me conseillait Mont Blanc du premier coup (contrairement à la Sephorette qui me disait qu’il me fallait Deauville, une teinte medium aux sous-tons clairement dorés…).

Pour l’application, comme je vous disais plus haut, il ne faut que peu de produit pour retrouver un teint unifié. En l’occurrence, en l’appliquant avec le Beauty Blenderje n’ai besoin que de deux pompes, trois quand j’ai besoin de plus de couvrance ou que j’ai quelques imperfections à camoufler. À savoir qu’une seule pompe suffit si vous vous servez d’un pinceau, mais je trouve le résultat moins joli qu’avec le Beauty Blender. Justement, parlons du résultat. J’ai rarement vu un fond de teint aussi couvrant, en étant à la fois naturel et lumineux. Le résultat est vraiment beau et naturel, vraiment « ma peau en mieux ». Concernant la couvrance, on n’est pas sur du full coverage mais on n’en est pas loin (il est d’ailleurs kif-kif avec le Fenty Beauty). Comme vous pouvez le remarquer sur les photos ci-dessous, au naturel mon teint est clair mais avec quelques imperfections et des cernes marqués. Et, après le passage du Natural Radiant Longwear Foundation, mes imperfections sont camouflées, mes cernes moins visibles et mon teint indéniablement plus éclatant – et mes grains de beauté ne sont pas floutés !

Nars - Natural Radiant Longwear Foundation #1

Mon teint au naturel (oui, je me maquille toujours les yeux avant!)

Nars - Natural Radiant Longwear Foundation #2

Avec le Natural Radiant Longwear Foundation de Nars (deux pompes)

Nars - Natural Radiant Longwear Foundation #3

Avec le Natural Radiant Longwear Foundation de Nars (deux pompes)

Sur les photos ci-dessus, je ne porte pas encore d’anticernes (qui est le Radiant Creamy Concealer de Nars toujours – on ne change pas une équipe qui gagne !), mais mes cernes sont tout de même effacés par rapport à avant. À savoir également que le Natural Radiant Longwear Foundation est un fond de teint qui nécessite d’être poudré car, comme le précise la marque, il « ne sèche pas ». Ceci dit, le fait d’y apposer de la poudre n’atténue pas sa luminosité, au contraire. Elle le matifie juste, sachant que c’est un fond de teint très glowy. Pour ce qui est de la tenue, elle est tout à fait correcte. Je ne pourrais vous affirmer si la tenue promise de 16h est exacte, puisque je ne porte pas mon fond de teint aussi longtemps, toujours est-il que du matin au soir, il ne bouge pas, ne migre pas, ne s’oxyde pas. Avec lui, je sais que je suis tranquille pour toute la journée. Seul petit bémol, il a tendance à marquer les zones de sécheresse, d’où le fait qu’il soit principalement conseillé aux épidermes normaux, mixtes à gras. Ceci dit, avec une bonne routine hydratation, il n’y a pas de souci !

Nars - Natural Radiant Longwear Foundation #5

Le Natural Radiant Longwear Foundation porté avec anticernes (Radiant Creamy ConcealerNars), poudre libre (Nocibé), Terracotta MagnificaGuerlain & blush (Love Flush – Too Faced)

Nars - Natural Radiant Longwear Foundation #6

Le Natural Radiant Longwear Foundation porté avec anticernes (Radiant Creamy ConcealerNars), poudre libre (Nocibé), Terracotta MagnificaGuerlain & blush (Love Flush – Too Faced)

Vous l’aurez compris – et les photos parlent d’elles-mêmes – ce fond de teint est un coup de foudre absolu. Certes, il est cher mais il vaut carrément son prix (au passage, les réductions sont possibles sur Nars chez Feelunique!). J’ai rarement pu me vanter d’avoir un teint aussi unifié et lumineux à la fois, c’est généralement un mix impossible chez un fond de teint mais Nars a relevé le défi avec brio. En deux mois que je le porte quotidiennement, mon avis n’a pas changé d’un iota et plus je le porte, plus je l’aime et moins j’envisage de m’en passer et de le remplacer par une quelconque autre référence. Vraiment, je l’aime et si jamais vous n’avez pas encore osé sauter le pas, je vous encourage vivement à le faire. Si vous avez la peau normale, mixte, voire grasse (quoiqu’apparemment, il aurait tendance à bouger sur ces dernières), il devrait incontestablement vous plaire !

Nars - Natural Radiant Longwear Foundation #8

Avez-vous déjà testé le Natural Radiant Longwear Foundation ? Quel fond de teint portez-vous actuellement ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le Natural Radiant Longwear Foundation de Nars au prix de 45 € sur le site de Nars.

Catégories :Coup de cœur, Fond de teint & BB/CC CrèmeTags:, ,

4 commentaires

  1. Je n’ai pas encore succombé au fond de teint Nars, mais vu les très avis lu un peu partout, j’aimerais certainement, ayant la peau grasse il ne peut que me satisfaire ! A voir avec une bonne réduction par contre ! biz

    Aimé par 2 personnes

  2. je suis comme toi je me maquille les yeux avant le reste de mon visage LOL
    J’avoue n’avoir pas encore tester les Nars malgré tous les bons retours qu’on entend.
    je vais peut être trouver mon bonheur niveau teinte 😉
    xoxo

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :