Le lipstick du mois #16 : Dior Addict Lacquer Stick Tease – Dior


Dior Addict Lacquer Stick Tease #2Mes envies de couleur pâle & shiny sur les lèvres ont perduré au cours du mois de mars ; si ça peut faire venir le printemps pour de bon, autant mettre toutes les chances de mon côté ! Pour le coup, j’ai eu envie d’une formule laquée, plus pigmentée que le Vice Lipstick Brat du mois dernier, et justement ça a été l’occasion de tester et de mettre à l’épreuve les (plus si) nouveau Dior Addict Lacquer Stick de la maison française, qui succèdent aux Dior Addict Extreme que j’adorais (adieu mon Riviera d’amour). Ainsi, j’ai beaucoup porté la référence Tease au cours du mois de mars, l’occasion de vous faire un un article au sujet de cette nouvelle édition de rouges à lèvres Dior.

Côté packaging, il n’y a pas beaucoup de différence avec les feu Dior Addict Extreme. Le tube de forme carrée bleu nuit est toujours le même, de même qu’il est toujours surmonté de cet embout circulaire gravé aux initiales de la marque. Seules nouveautés, le nom de la marque est désormais gravé en argenté sur le tube et sa base est désormais rose au lieu d’être transparente. On n’est pas sur des nouveautés transcendantes, mais on fait toutefois bien la différence entre les deux gammes. Aussi, l’alliage du bleu nuit au métal argenté apporte cette dimension luxe, qui manque parfois chez d’autres marques. Pour être honnête avec vous, j’aime beaucoup ce nouveau tube, sauf cette bande rose que je trouve inutile mais c’est un détail.

Dior Addict Lacquer Stick Tease #5

L’application de Tease est relativement simple, même s’il faut prendre son temps au niveau des contours et de l’arc de Cupidon, pour cause de raisin rond. C’était déjà le cas avec les Dior Addict Extreme, et il faut juste prendre son temps et s’y faire et ça passe tout seul. Toutefois, cela reste moins précis que si l’on appliquait ce rouge avec un pinceau ou un raisin pointu, mais je pense que c’est aussi l’idée. Concernant l’aspect laqué que Dior a voulu donner à ses rouges à lèvres, c’est réussi. En un passage, les lèvres sont recouvertes d’une couleur vibrante, qui brille à souhait et ce, sans coller. La texture est très fine, si bien qu’elle ne se sent pas sur les lèvres et ces dernières restent confortables de longues heures. La tenue est elle aussi très correcte, elle tient en place jusqu’au repas. Attention toutefois à avoir des lèvres nickel : comme avec toutes les formules Dior, cela ne pardonne pas les aspérités !

Dior Addict Lacquer Stick Tease #3

Tease est un rose clair assez pêchu, légèrement corail, qui apporte tout de suite de la luminosité et du peps au visage. C’est clairement le genre de teinte qui ira à merveille aux carnations claires, comme aux plus mates. De fait, c’est une couleur qui rehausse le maquillage sans trop en faire, que l’on peut porter avec un make-up nude comme plus chargé des yeux. Personnellement, je le porte généralement avec mon maquillage Dusty Rose, que je vous ai présenté quelques jours plus tôt. Cela fait un subtil rappel de couleur sans trop en faire. J’aime énormément ce fini laqué, shiny qui sublime ce genre de teinte, et qui met les lèvres en valeur.

Dior Addict Lacquer Stick Tease #6Dior Addict Lacquer Stick Tease #7

Dior Addict Lacquer Stick Tease #1

Au final, ce Dior Addict Lacquer Stick est une jolie découverte, qui ne s’éloigne pas tant du Dior Addict Extreme que j’aimais tant. De fait, ce n’est pas tant une découverte puisque je n’ai pas l’impression qu’il y ait tant de différences entre les deux gammes, si ce n’est que cette nouvelle met beaucoup plus l’accent sur la brillance. Au niveau de la pigmentation et du confort, on est sur la même ligne de conduite que le Dior Addict Extreme. En attendant, je salue la prouesse de Dior de proposer un rouge à lèvres pigmenté, confortable et longue tenue, sans qu’il ne soit obligatoirement mat. Je sens que ma collection de rouges à lèvres va encore s’agrandir dans les prochains mois, d’autant que je louche déjà sur les tout nouveaux Dior Addict Lacquer Plump, qui remplacent les Dior Addict Fluid Stick que j’aimais encore plus d’amour !

Dior Addict Lacquer Stick Tease #4.JPG

Et vous, quel rouge à lèvres avez-vous le plus porté en mars ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver les Dior Addict Lacquer Stick au prix de 35,50 € sur le site de la marque.

Catégories :Lipstick du mois, Rouge à lèvres & GlossTags:,

10 commentaires

  1. Ce rose me plait beaucoup, et je trouve qu’il te va bien, j’aime les ral confortables comme celui là, ceci dit trop cher pour que je puisse un jour le découvrir, mais la qualité Dior est là et ça se voit ! biz

    Aimé par 2 personnes

  2. Ce rose te vas à ravir il est sublime 😘

    Aimé par 2 personnes

  3. Coucou, j’aime beaucoup la couleur de ce RAL pour le printemps il est top.
    A bientôt, Mimi 🙂

    Aimé par 2 personnes

  4. j’aime beaucoup sur tes lèvres 🙂
    xoxo

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :