#MardiMani #66 : Pool Side Service – Essie


Essie - Pool Side Service #2Si, dans les faits, le printemps est bel et bien là ; je dois avouer que je me crois toujours en hiver. Les températures sont encore fraîches, la pluie s’invite par intermittence et le soleil se fait encore trop timide à mon goût. De fait, j’ai repoussé le port de mes jolis roses pâles et autres corail pour garder des teintes hivernales, mais pas trop quand même. Disons qu’elles sont idéales pour la transition des saisons, en particulier pour ce passage capricieux vers le printemps. De ce fait, pour cette semaine, j’ai sorti Pool Side Service, un vernis signé Essie (collection Spring 2016) que j’ai obtenu récemment grâce à un good deal sur Beauté Privée (avec cinq autres teintes, mais chut !).

Essie - Pool Side Service #4.jpeg

Pool Side Service est une couleur assez particulière, puisqu’elle est un vrai caméléon en fonction de la lumière. Principalement, c’est un bleu moyen plein de sous-tons gris ; mais il révèle une fois à l’ombre quelques touches vertes qui en font une teinte très évolutive. Personnellement, elle me fait penser à des yeux bleus qui changent de couleur en fonction du temps (c’est mon cas, mes yeux sont bleus mais tirent fréquemment vers le gris) et c’est exactement ce que fait cette laque. Ceci dit, l’aspect bleu gris est plus présent que le bleu-vert, même si c’est ce dernier qui ressort principalement sur les photos (la faute au temps gris!). Si je ne suis d’ordinaire pas fan des vernis bleus (s’ils ne sont pas layette ou marine, du moins), je dois dire que j’apprécie beaucoup cette teinte grâce à cette touche de gris qui la rend plus portable. C’est une couleur qui contraste avec ma peau sans jurer, mais je suis sûre qu’elle serait parfaite sur une carnation plus mate que la mienne.

Essie - Pool Side Service #1.jpeg

J’ai eu beau chercher dans ma collection et dans toutes les #MardiManique je vous ai proposées jusque-là, je ne possède aucun dupe ni aucune teinte qui se rapproche de Pool Side Service et tant mieux ! J’en viens à un stade où cela ne sert plus à rien que je possède des dupes ou des teintes similaires tant j’ai de vernis en ma possession désormais (pour tout vous dire, j’ai arrêté de compter mais on doit avoisiner les 200). Concernant l’application, comme d’habitude avec Essie, on a droit à une formulation parfaite. Une couleur très pigmentée, opaque en deux couches quoiqu’une seule suffirait. La brillance est présente, mais décuplée grâce à un top-coat, et la tenue tout à fait correcte, de l’ordre de cinq jours pour moi.

Essie - Pool Side Service #3.jpeg

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade

Catégories :#MardiMani, Essie

3 commentaires

  1. Wouaaaa j’adoooore la couleur!!!

    J'aime

  2. Superbe ce bleu gris, et si on peut se passer de 2 couches c’est aussi bien, etn tous les cas tu as une super collection, je ne mets pas souvent de vernis car mes ongles s’abîment vite, donc en ce moment c’est cure de Hérôme ! biz

    J'aime

  3. We stumbled over here from a different page and
    thought I should check things out. I like what I see so now
    i am following you. Look forward to finding out about your web
    page again.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :