Dusty Rose Make-up ft. Naked 3 – Urban Decay


Dusty Rose Make-Up #7Cet article est absolument imprévu. Pour tout vous dire, je ne comptais rien publier aujourd’hui et même que je n’avais absolument pas l’intention de vous proposer un deuxième tuto make-up en l’espace d’une semaine à peine. Sauf que voilà, comme je vous disais il y a peu, j’ai très envie de me maquiller les yeux en ce moment, et il s’avère que j’ai trouvé mon maquillage de ce matin plutôt réussi.

Si les make-up que je vous ai proposés récemment étaient plutôt dans des tons nude et marrons, ici on passe vers le vieux rose, le mauve. Ce sont des associations de couleurs très nouvelles pour moi ; je n’étais jusque-là pas très aventureuse, mais à force de voir passer des make-up magnifiques dans les tons roses sur des filles ayant les yeux bleus comme moi, j’ai fini par me laisser convaincure. Et je dois avouer que j’aime beaucoup le résultat, d’autant que ça fait beaucoup ressortir mes yeux, je trouve. Si vous souhaitez le reproduire, vous aurez besoin – en tout et pour tout – de la Naked 3 de Urban Decay. Pour le step by step, c’est juste ci-dessous !

DUSTY ROSE MAKE-UP STEP BY STEP

Si je possède la Naked 3 depuis sa sortie, elle est pourtant la palette dont je me suis le moins servie parmi toutes celles que je possède. La faute à une abondance de fards aux tons trop rosés, que j’avais du mal à assortir à mes yeux bleus. Ceci dit, la mode de ces tons nude mais rosés est enfin arrivée, et avec elle les idées de maquillage que je pouvais reproduire sur mes yeux. Voici donc un petit exemple, que je trouve plutôt réussi (vous avez le droit de penser le contraire, je ne suis pas experte en ce qui concerne le make-up des yeux!).

Dusty Rose Make-Up #2.jpeg

1 – Avec un pinceau estompeur (le 17 de Sephora), je prélève de la teinte Limit – un rose moyen mat – et je fais mon creux de paupières. Je pose de la matière et j’estompe jusqu’à obtenir un résultat fondu. Je « ferme » ensuite ce creux en ajoutant de la matière dans le coin externe et en rejoignant le ras de cil.
2 – Avec le pinceau de la Naked 3 (côté estompeur toujours, mais plus précis que celui de Sephora), je prélève du fard Nooner – un mauve mat cendré – et accentue le creux de paupière, ainsi que le coin externe pour définir encore plus le regard. J’estompe bien (longuement, notamment) pour bien fondre le fard avec Limit, et aussi pour atténuer l’impact couleur.
3 – Avec le doigt, je prélève le fard Dust – un magnifique rose pâle très pailleté, pour ne pas dire un amas de paillettes rosées – (je vous conseille d’ailleurs l’application au préalable d’une base type Glitter Glue pour une meilleure adhérence des pigments pressés), et le pose sur toute la paupière mobile.
4 – Pour le ras de cil inférieur, j’applique le fard Nooner en coin externe, et je continue du milieu du ras de cil jusqu’au coin interne avec Dust.
5 Dernière étape pour finaliser le make-up et lui donner un peu plus d’intensité, je termine avec un fin trait de liner noir, réalisé avec le Colorful Eyeliner de Sephora.

Et le jour est joué !

 

 

 

Comme c’est un make-up qui est mine de rien assez chargé au niveau des yeux – même s’il est nude – je préfère le porter avec un baume à lèvres ou un gloss léger. Toutefois, je pense qu’il passerait très bien avec un liquid mat nude, type le Marvelous Mauve de Sephora. En attendant, j’aime beaucoup ce maquillage qui me sort de ma zone de confort, et qui me change un peu de ce que j’ai pu faire jusque-là. Je pense désormais utiliser plus souvent ma Naked 3 et m’amuser plus avec ! J’espère que vous avez apprécié ce maquillage en tous cas !

Dusty Rose Make-Up #7

À très vite,
Jade

Catégories :Make-upTags:, ,

15 commentaires

  1. Cc merci pour cet article j’adore cette marque douce soirée 😘

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai que la non-utilisation de la Naked 3, revient chez beaucoup de collectionneuse. Bonne idée de la réutiliser 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Je trouve que ces tons roses te vont très bien, d’autant que ce sont des couleurs assez neutres, le résultat est fondu comme tu le décris, moi j’aime ! biz

    Aimé par 1 personne

  4. Ton maquillage est super joli et te va très bien ! Ca donne envie de se procurer la palette ^^

    Aimé par 1 personne

  5. Trop jolie ! j’aime tellement les fards roses, ca me donne envie de me maquiller la xD

    J'aime

  6. J’ai cette palette mais je ne l’aime pas vraiment… je ne la trouve pas très pigmentée et j’ai le sentiment que les fards ont tendances a se melanger ou je ne sais quoi ce qui fait qu’avec cette palette je n’arrive pas a faire de jolis degrades contrairement a toutes mes autres palettes… bref sinon ton maquillage est tres joli et te va super bien 😉 bises 😘

    Aimé par 1 personne

  7. Avec cette palette tu peux vraiment faire de très beaux maquillages et comme tu dis sortir de ta zone de confort pour tester de nouvelles choses ! J’ai hâte de voir tes prochains make-up car celui-ci est très réussi ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :