Superstay Matte Ink de Maybelline : flop total


Maybelline - Superstay Matte Ink #1Il y a quelques mois, Maybelline a lancé une gamme de rouges à lèvres liquid mat pile dans la tendance du moment (mieux vaut tard que jamais vu l’échec retentissent du Vivid Matte Liquid d’il y a deux ans, ceci dit). Qu’on se le dise, Maybelline a voulu frapper fort en proposant une flopée de couleurs, seize pour être précise, que ce soient des nudes, comme des couleurs plus vibrantes et intenses. Si l’idée était bonne en soi et que Maybelline n’a jamais été aussi proche du but, on n’y est toujours pas. Je vous explique pourquoi dans cet article, mais avant voici le pitch de la marque concernant ses Superstay Matte Ink.

Une encre à lèvres mate longue tenue. Des pigments intenses et une tenue confortable durant 16 heures. La couleur reste intense et sans transfert.

Niveau packaging, Maybelline n’a pas réellement innové et est resté dans le code graphique de la gamme Superstay. Donc exit le joli tube en plastique transparent du Vivid Matte Liquid ou du Vivid Hot Lacquer, re-coucou l’espèce de tube en plastique imposant au bouchon blanc et au corps qui revêt la couleur du rouge à lèvres sélectionné. En soi, y’a un peu d’idée derrière mais on reste sur un produit qui fait très drugstore, un peu cheap. Concernant l’applicateur, on a droit à la même goutte dotée d’un réservoir en son centre que le Vivid Hot Lacquer. L’application est ainsi facilitée pour ce qui est de tracer les contours des lèvres et l’arc de Cupidon. S’il est ultra pratique pour ces derniers, je le trouve toutefois un peu raide pour le remplissage des lèvres. Je préfère de loin un embout mousse court et souple, un peu comme ceux des Rouge Velouté sans Transfert de Sephora ou des Liquid Matte Lipstick de Huda Beauty.

Maybelline - Superstay Matte Ink #2.jpeg

La teinte que j’ai choisi est la 80 Ruler, une sorte de rouge brique assez intense qui contient une légère pointe de marron. Si je l’ai choisie, c’est notamment parce que je n’ai pas de dupe de cette couleur dans ma collection. J’ai longtemps hésité avec la 15 Lover, un rose pâle mais il s’est avéré qu’elle ressemblait beaucoup au Rouge Velouté sans Transfert Marvelous Mauve que je possède, donc j’ai jeté mon dévolu sur Ruler. Cette dernière est donc un rouge assez chaud, qui contraste un peu avec ma carnation et que j’aime plutôt bien même s’il ne volera jamais la vedette à mes rouges froids. S’il fait partie de la nouvelle gamme nude des Superstay Matte Ink, je trouve toutefois que ce n’est pas une teinte nude DU TOUT, mais que voulez-vous. Je dois saluer, d’ailleurs, le fait que Maybelline propose au sein de cette gamme des couleurs diverses et variées, qui sortent des sentiers battus des marques de drugstore qui sont assez peu originales la plupart du temps. Ici, il y a du choix et ça fait du bien de ne pas avoir à hésiter entre un rouge chaud et un froid, entre un rose pâle et un fuchsia et un beige.

Maybelline - Superstay Matte Ink #6

Pour ce qui est de l’application, elle est relativement aisée. L’applicateur permet une application uniforme de la couleur, bien que je le trouve un peu raide. Les contours sont nets et bien dessinés. Il est juste nécessaire de prélever une seconde fois de la matière pour remplir l’ensemble des lèvres, mais on s’en sort.
J’ai, en revanche, relevé quelques petits défauts lors de l’application : la matière est assez épaisse, de fait elle a du mal à s’étaler sur les lèvres, il faut parfois prendre son temps pour ne pas y déposer un gros pâté. De plus, il faut vraiment appliquer une fine couche de produit sinon il met un temps fou à sécher. Moi qui suis habituée aux Rouge Velouté sans Transfert ou aux Huda, je n’ai vraiment plus l’habitude de devoir attendre la bouche ouverte que la matière veuille bien sécher, sans avoir peur de la déplacer. Sur ce point, le Superstay Matte Ink m’a pas mal fait penser aux Rouge Edition Velvet de Bourjois que j’ai détestés, notamment pour cette raison (ceci dit, par rapport à ces derniers, le Superstay Matte Ink sent bon!).

Jusque là, vous devez vous dire que ce n’est pas si terrible, alors pourquoi je dis que c’est un flop ? Déjà, parce qu’il colle. C’est un truc de dingue comme il colle. J’ai limite l’impression d’avoir de la Patafix sur les lèvres à la place d’un rouge à lèvres. Pour le confort promis, on repassera. D’ailleurs, s’il colle, ça signifie qu’il ne sèche jamais vraiment, ce qui signifie que le résultat n’est pas 100% mat. On est sur du mat version Maybelline ; alors certes c’est déjà mieux que les prouesses mémorables du Vivid Matte Liquid, mais ce n’est toujours pas ça. Tout ceci signifie aussi que le rouge à lèvres n’est pas sans transfert ; sur les lèvres du moins, parce que le swatch sur les mains, il a bien séché et il a mis 3 jours à vouloir partir (même en utilisant de l’huile d’olive…) donc le côté « encre » je valide, mais uniquement sur les mains. Et enfin, LE POMPON (comme si ça ne suffisait pas): si vous avez le malheur de parler, boire, manger ou même de simplement pincer vos lèvres… la matière se déplace par patchs entiers ! Et vous avez un magnifique trou dénué de matière au beau milieu de votre lèvre maquillée. Au début, je me suis dit que c’était de ma faute, que le rouge à lèvres n’avait pas eu le temps de sécher et tout. Mais non, plus le temps passait, pire c’était. Alors vraiment, le Superstay Matte Ink, c’est un gros non.

Maybelline - Superstay Matte Ink #5.jpeg

Vous l’aurez compris, on est sur un flop retentissant. Je comprends mieux pourquoi on n’en a pas beaucoup entendu parler sur la blogo depuis sa sortie. Du coup, grand mal m’en a pris de profiter des -40% accordés par Monoprix sur cette gamme. C’est dommage car on était plutôt bien partis et Maybelline semblait avoir appris de ses erreurs passées, mais la formule n’est encore pas au point.

Avez-vous déjà testé les Superstay Matte Ink ? Qu’en avez-vous pensé ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver les Superstay Matte Ink de Maybelline au prix de 15,99 € chez Monoprix et en GMS.

Catégories :Rouge à lèvres & GlossTags:,

27 commentaires

  1. Bon au moins je ne l’achèterai même si la couleur était jolie 🙂 Moi j’aime bien les Bourjois donc je reste sur cette marque ^^

    Aimé par 1 personne

  2. En effet cette encre à lèvres matte est à proscrire définitivement de ma liste, je ne supporterais pas ce genre de texture, au moins avec ton avis on est prévenu, la marque n’a pas du faire des tests auparavant, il y a un sérieux problème dans la texture ! biz

    Aimé par 1 personne

  3. Dommage la couleur était jolie et aurait pu carrément me plaire… 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou pour ma part je les ai tester et contrairement a toi je les adores ! Mais ont le sais tous nous pouvons pas avoir tous le même avis sur les même produit bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Cc très jolie couleur merci pour l’article 😘

    Aimé par 1 personne

  6. Oh la la, je suis tellement déçue qu’ils ne soient pas top… Sur le papier ils avaient l’air tellement bien avec pas mal de teintes en plus.. merci pour ta revue ! 😁

    Aimé par 1 personne

  7. Merci pour ton avis complet et sincère (comme toujours) ! Ca m’évitera un achat inutile.
    Bises !

    Aimé par 1 personne

  8. heelo 🙂 Cool la revu, justement je voulais les tester cela mais finalement……..
    ils sont bien pigmentée en tout cas, la couleur est tres jolie, apres s’il il n’est pas confortable à porter ca n’en vaut pas le coup, et en plus il s’effrite !!

    J'aime

  9. ya encore du boulot chez Maybelline à ce que je vois
    en tout cas merci pour cet article ma Belle tu m’a dissuader de m’en acheter un surtout pour rien 😀
    xoxo

    Aimé par 2 personnes

  10. han ! Je voulais l’acheter ce soir ! Bon je vais passer mon chemin, merci !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :