#MardiMani #65 : A-Game – Essie


Essie - A-Game #1Le coup de froid qui s’est abattu sur Paris ces derniers jours a eu raison de moi… et de mes manucures ! Exit le joli blanc que je vous avais présenté la semaine dernière, remplacé par une nouvelle référence de Treat, Love & Color d’Essie, la teinte A-Game, seconde sur laquelle j’avais jeté mon dévolu et fait un objet de test, au passage.

Essie - A-Game #4.jpeg

A-Game est un bordeaux légèrement mauve, assez violacé ; que j’associerai volontiers à un verre de vin rouge. C’est une teinte très pigmentée, qui contraste avec ma carnation, mais qui a toutefois le mérite de ne pas en rehausser les sous-tons rosés. Également, c’est typiquement le genre de couleur qui va à tout le monde, que l’on ait la peau claire comme plus foncée. C’est une couleur assez chaude, mais qui a paradoxalement des sous-tons froids, qui lui confèrent toute sa beauté. Aussi, c’est une couleur parfaite pour les transitions de saison : ainsi, elle est tout aussi portable lors de la jointure automne-hiver, que celle de l’hiver-printemps.

Essie - A-Game #3.jpeg

Et justement, si A-Game est une couleur assez printanière ; c’est notamment parce qu’elle me fait beaucoup penser à Flowerista, une laque Essie issue du printemps 2015. Flowerista est indéniablement plus violette que A-Game, mais force est de constater que ce sont deux teintes qui se ressemblent beaucoup. Toutefois, j’ai une petite préférence pour Flowerista, qui est plus originale.

Concernant la pigmentation de A-Game, sachant que c’est un vernis soin, je suis assez stupéfaite. A-Game est une teinte très pigmentée, si l’on se débrouille bien, une couche peut suffire. Personnellement, j’en mets deux (notamment pour une meilleure tenue) et c’est très opaque. Pour ce qui est de la brillance, si Essie indique que l’on peut se passer de top-coat avec les Treat, Love & Color puisque ce sont des formules 3-en-1, je préfère tout de même en appliquer. Sans, je trouve que la brillance pêche un peu, à mon goût. Pour ce qui est des effets soin des vernis Treat, Love & Color, je vous retrouve prochainement pour un article bilan !

Essie - A-Game #2

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade

Catégories :#MardiMani, Essie

12 commentaires

  1. Cc ma belle la couleur de ce vernis te vas super bien bisous

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore cette couleur, ce rose tirant sur le violet est super brillant ! biz

    Aimé par 1 personne

  3. Waouhhh canon cette couleur !!
    Des bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

  4. SUBLIME comme toujours 😉
    je jalouse tes oncles …lol
    xoxo

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :