Mat vs lumineux : mon make-up du moment avec Urban Decay & Too Faced


Make-up mat vs lumineux Too Faced Urban DecayJe ne sais quelle mouche me pique en ce moment, mais j’ai envie de passer plus de temps à me maquiller les yeux, à me faire un joli regard… et ne plus me satisfaire de mon éternel combo eye-liner et mascara (même si je ne m’en lasse pas, vous le verrez plus bas). De fait, en attendant de me procurer la Soft Glam Palette d’Anastasia Beverly Hills (et en louchant toujours plus sur la Wanted de Nars ainsi que sur la White Peach de Too Faced), je ressors mes bonnes vieilles palettes Urban Decay & Too Faced que je possède depuis 2013 environ. En l’occurrence, celles dont je me sers pour le make-up que je vais vous présenter sont la Naked Basics ainsi que la Natural Eyes, qui va prochainement être rééditée par Too Faced à l’occasion de la collection Natural (sortie d’ailleurs cette semaine aux États-Unis). L’une pour un maquillage 100% mat et l’autre pour une version plus irisée, plus lumineuse que j’affectionne tout autant. Pour le step by step, c’est juste en-dessous!

LE MAKE-UP VERSION MATE

Pour la version mate de ce make-up, j’utilise exclusivement la Naked Basics de Urban Decay. J’aime beaucoup cette petite palette qui permet de faire un maquillage complet, dans des tons exclusivement froids certes, mais complets tout de même. D’ailleurs, si vous êtes calé(e) en make-up, je doute que ce tutoriel vous intéresse car on est vraiment sur un make-up tout simple, en trois/quatre étapes que voici.

Make-up mat Urban Decay Naked Basics #5.jpeg

1 – Avec un pinceau estompeur (le 17 de Sephora), je prélève de la teinte Naked 2 – un beige mat – et je fais mon creux de paupières. Je pose de la matière et j’estompe jusqu’à obtenir un résultat fondu. Je « ferme » ensuite ce creux en ajoutant de la matière dans le coin externe et en rejoignant le ras de cil. Selon mon humeur, je ferme totalement la paupière ou alors je pars vers l’extérieur en esquissant une sorte de virgule. Encore une fois, j’estompe bien la matière de façon à obtenir un résultat fumé et fondu.
2 – Avec un pinceau plat (en l’occurrence ici, le pinceau fourni avec la Naked 3), je prélève le fard Wos – un beige nude légèrement rosé – et l’applique sur toute la paupière mobile en le fondant légèrement avec le fard précédent. Si jamais le rendu manque d’intensité, je retravaille le creux, toujours avec le fard Naked 2.
3 – Avec un pinceau boule (le 16 de Sephora), je prends le fard Venus – un blanc cassé très légèrement irisé – pour illuminer l’arcade sourcilière et estomper les bords du creux fait avec le fard Naked.
4 – Une fois ceci fait, j’esquisse mon trait de liner avec l’Epic Ink Liner de Nyx et applique mon mascara chouchou, le Better than Sex de Too Faced.

Comme vous pouvez le remarquer, on est sur quelque chose de très simple, rapide et de facilement portable au quotidien. Aussi, l’avantage de ce maquillage, c’est que vous pouvez porter ce que vous souhaitez au niveau des lèvres : du mat, du glossy, du nude, du bold ; tout passe ! Personnellement, soit je fais des lèvres rouges ou rose flash (ici le Vice Liquid Lipstck Tryst de Urban Decay), soit je sélectionne un petit (ici le Gloss interdit de Givenchy).

LE MAKE-UP VERSION LUMINEUSE

La version lumineuse de ce make-up nude s’effectue avec la Natural Eyes de Too Faced. Il s’agit d’une palette sortie il y a plusieurs années (il y a eu la version emballage en carton, puis celle avec l’emballage en métal et là ils vont sortir le nouveau packaging avec les mêmes fards, dont le nom a été modifié pour Nudie). Encore une fois, on est sur une palette petit format (9 fards contre 6 pour la Naked Basics), qui se suffit à elle-même, quoique certaines diront probablement qu’il y manque un fard noir. Comme pour la version mate, on est sur un make-up en 3/4 étapes, donc en 10 min à peine, c’est terminé !

Make-up lumineux - Too Faced Natural Eyes #5.jpeg

1 – Avec un pinceau estompeur (toujours le 17 de Sephora), je prélève le fard Nudie – un beige légèrement taupe mat – et fais mon creux de paupières. Le process est exactement le même que pour le make-up précédent.
2 – Avec un pinceau plat (toujours celui fourni avec la Naked 3) ou avec la pulpe du doigt, je prélève le fard Silk Teddy – un nude rosé irisé très lumineux – que j’applique sur toute la paupière mobile en le fondant bien avec Nudie pour qu’il n’y ait pas de démarcation.
3 – Avec un pinceau boule (toujours le 16 de Sephora), je prends le fard Heaven – un beige mat – et l’applique sous le sourcil pour illuminer et estomper les bords de Nudie.
4 – Pour le liner, je choisis le Colorful Eyeliner de Sephora en teinte Animal Instinct – un magnifique kaki aux paillettes dorées – pour mettre le tout en valeur et ne pas assombrir le make-up. Enfin, je termine avec quelques couches de Better than Sex.

Comme ce make-up est très lumineux, il est indéniablement la star du maquillage global et final. De fait, je préfère porter des lèvres discrètes – en l’occurrence un simple baume à lèvres ou toujours le gloss de Givenchy, que j’adore. Après, comme il n’y a pas de règles pré-établies en matière de make-up, libre à vous de porter ce que vous souhaitez !

Le step by step est terminé ! Comme vous pouvez le voir, ce sont des maquillages très simples, qui ne demandent pas trop de temps ni de matériel. Et si je les ai effectués avec des fards Urban Decay et Too Faced, ils n’en sont pas moins très facilement trouvables dans d’autres marques si vous ne possédez pas ces deux palettes. Faites-moi savoir, en tous cas, si vous avez réalisé l’un de ces maquillages et/ou si vous les appréciez. Je serais ravie de voir vos réalisations si vous les reproduisez !

Make-up mat vs lumineux Too Faced Urban Decay

À très vite,
Jade

Catégories :Make-upTags:, , , ,

7 commentaires

  1. Cc très jolie article est ton makeup est très joli il te vas super bien 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Il est vrai que la touche lumineuse change et le regard est beaucoup plus éclatant, j’aime beaucoup ce genre de couleurs à la fois discrète et facile à porter, et le final est très réussi ! biz

    Aimé par 1 personne

  3. Sympa! bon ça demande du doigté mais le résultat est superbe.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :