Creamy Eye Treatment with Avocado de Kiehl’s : mon contour de l’œil coup de cœur


Kiehl's - Creamy Eye Treatment Avocado #1Comme je vous le disais la semaine dernière, je me suis concocté une toute nouvelle routine soins Kiehl’s grâce à un après-midi organisé dans le magasin de Bastille, en compagnie notamment d’Alina, la fondatrice du blog Kléo Beauté (l’article ici chez Alina, dans lequel vous verrez apparaître ma petite tête blonde!). Et au cours de cet après-midi, j’ai notamment obtenu l’un des produits de Kiehl’s qui me tentait le plus (et qui figurait également sur ma wishlist de mars), la crème contour des yeux Creamy Eye Treatment with Avocado, qui est l’un des best-sellers de la marque. Cela fait désormais un mois et demi que je teste quotidiennement (à raison de deux applications par jour) cette crème, et je dois vous dire que j’en suis ravie. Je vous dévoile pourquoi dans cet article.

Pour le packaging, Kiehl’s n’a pas fait les choses en grand – marque pharmaceutique oblige. De fait, le Creamy Eye Treatment est contenu dans un petit pot circulaire de plastique blanc, dont le bouchon se dévisse. Si je possède le petit format (14ml), il en existe un géant de 28ml. Ceci dit, le petit format est très économique puisque je ne suis toujours pas arrivée à la moitié de son contenu alors que je m’en sers bi-quotidiennement depuis un mois et demi. Si l’ensemble n’est pas le plus glamour qui soit, il est toutefois très pratique puisque petit et léger, donc idéal à transporter. De toute manière, ce qui compte le plus, c’est l’intérieur – et croyez-moi, ça en vaut le détour (et le prix!).

Kiehl's - Creamy Eye Treatment Avocado #1

Concernant la composition, on est sur quelque chose d’assez clean pour du Kiehl’s. La marque a souvent de beaux ingrédients phares dans ses produits, mais les compositions sont la plupart du temps entachées par la présence de silicones, conservateurs plus ou moins toxiques ou autres huiles minérales telles que la paraffine. Dans cette crème dédiée au contour de l’œil, on retrouve principalement du beurre de karité, de l’huile d’avocat (assez loin dans la compo toutefois, comparé au beurre de karité), de l’huile de ricin & du tocopherol (antioxydant). Pour le coup, on a affaire à des ingrédients très hydratants et nourrissants, pile ce dont j’ai besoin pour mon contour de l’œil. Pour les choses peu réjouissantes, il y a également dans la compo de l’isodecyl salicylate (BHA, un antioxydant synthétique assez controversé). Mais c’est tout, pas de silicones contrairement au Ginseng Infusion Total Eye d’Erborian, ni d’huiles minérales donc je suis assez satisfaite de la formule de cette crème.

La texture de cette crème contour de l’œil est assez unique en son genre : elle est assez dense et très concentrée. Au départ, j’ai eu assez peur car je la trouvais trop riche pour être appliquée avant le maquillage. En fin de compte, elle pénètre assez vite dans la peau et constitue une parfaite base pour l’anticernes puisqu’elle lisse totalement les ridules de déshydratation. D’ailleurs, il ne faut qu’une micro-dose de produit pour recouvrir le contour de l’œil et l’hydrater parfaitement. Ceci dit, pour le soir, je n’hésite pas à en mettre un peu plus pour avoir une peau parfaitement hydratée et lissée au réveil.

Kiehl's - Creamy Eye Treament Avocado #2.jpeg

Si la texture est riche, je n’ai pas eu à déplorer de paupières gonflées ou l’apparition de grains de milium, comme ça a pu parfois être le cas avec la crème Erborian. Aussi, si le Creamy Eye Treatment n’a pas eu d’effet notoire sur le creux de mes cernes, je trouve ces derniers beaucoup moins foncés, en revanche. Mes ridules de déshydratation se sont petit à petit estompées, et je n’ai plus la peau qui tiraille quand je me démaquille. L’effet de cette crème est assez époustouflant, et surtout il est durable : on n’est pas sur une crème qui a un effet immédiat mais très ponctuel. Au contraire, l’effet se voit au fil des jours pour s’améliorer ensuite de jour en jour. C’est vraiment un très très bon produit, qui m’a réconciliée avec les crèmes de ce type, et qui – surtout – m’a encouragée à persévérer dans son application au quotidien, puisque les résultats sont voyants et bien présents.

Kiehl's - Creamy Eye Treatment Avocado #3.jpeg

Vous l’aurez compris, le Creamy Eye Treatment est un véritable coup de cœur. Je n’en attendais pas moins, d’ailleurs, tant l’on en fait des éloges. En tous cas, je sais pertinemment que je le rachèterai une fois mon petit pot terminé, pourquoi pas en grand format cette fois ! Je vous conseille vivement de vous pencher sur son cas si ce n’est pas déjà fait car ce produit est une petite pépite, dont les résultats apparaissent très vite.

Kiehl's - Creamy Eye Treatment Avocado #1

Connaissiez-vous le Creamy Eye Treatment ? L’avez-vous déjà testé ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le Creamy Eye Treatment de Kiehl’s au prix de 29 € les 14ml sur le site de la marque.

Catégories :Contour des yeux, Coup de cœurTags:,

12 commentaires

  1. En effet ce soin spécifique contour des yeux est vraiment efficace, il est vrai que l’huile de ricin présent dans la compo est excellente car elle joue un rôle sur l’hydratation et les rides, mais les autres ingrédients sont tous très intéressants ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Cc ma belle merci pour cette article super intéressant 😘

    J'aime

  3. Coucou ! Je ne connaissais pas ce produit, et je le garde en tête parce qu’il a l’air vraiment bien ! Merci pour la revue !

    Aimé par 1 personne

  4. coucou ma belle
    Merci pour cet article
    hâte de le tester à mon tour, il me fait de l’oeil depuis quelques temps mais je ne m’étais jamais lancer en penser que c’est un peu trop marketing tout ce qui se disait dessus. Tu m’as convaincu 🙂
    xoxo

    Aimé par 1 personne

  5. Jamais testé mais ton article donne envie de découvrir 😍

    Aimé par 1 personne

  6. C’est mon contour de l’oeil depuis des années, mais je l’utilise plus le soir!

    Aimé par 1 personne

  7. J’ai l’impression que mon mascara coule avec…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :