Soy Conditioning Eye Makeup Remover de Fresh : le démaquillant qui fait tout


Fresh - Soy Conditioning Eye Make-Up Remover #1Comme vous le savez, j’aime me démaquiller avec des corps gras type des baumes ou des huiles. Si le Beurre Blanc Démaquillant de Natura Siberica me convient totalement, j’aimerais l’alterner avec une huile, histoire de l’économiser un peu. J’avais jeté mon dévolu sur celle d’Origins, mais elle est out of stock jusqu’au 1er avril sur l’eshop de Sephora. Bon an mal an, en cherchant dans mon bazar beauté, j’ai retrouvé un démaquillant Fresh, issu de la gamme Soy que j’adore, reçu quand j’étais encore au Madame Figaro. Cela fait désormais plusieurs jours que je le teste en complément du Beurre Blanc Démaquillant, et je dois vous avouer que j’en suis assez satisfaite.

Fresh Soy Conditioning Eye Make-up Remover est une formule révolutionnaire qui élimine délicatement et efficacement toute trace de maquillage, même waterproof, tout en soignant les cils et en hydratant le contour des yeux. La texture innovante de ce concentré offre une expérience sensorielle exceptionnelle.

Côté packaging, on est dans les lignes de Fresh : du plastique, du blanc et la police phare de la marque. Rien de très extravagant, mais malgré tout le packaging de ce démaquillant dédié aux yeux est très fonctionnel. Je n’avais encore jamais vu ça pour un démaquillant, mais ce dernier est délivré à l’aide d’une pompe airless très pratique, qui délivre une dose assez juste de produit, et qui limite considérablement les fuites. J’apprécie beaucoup ce petit détail, et je trouve qu’il devrait être choisi pour tout type de produit (à condition que la texture dudit produit s’y prête, bien évidemment). En revanche, la contenance est assez faible puisque de 120ml. Comme c’est un produit initialement réservé au démaquillage des yeux, cela se tient mais si – comme moi – vous démaquillez l’ensemble de votre visage avec, ça risque d’être un peu short.

Concernant la composition, on est chez Fresh donc pas mal d’extraits naturels sans être sur du bio. On retrouve donc dans ce démaquillant de la glycérine, de l’huile et des protéines de soja (pour l’élasticité de la peau & l’éclat), de l’huile de tournesol, de l’extrait de bleuet des champs (tonifiant & améliore la souplesse de la peau), de l’Aloe vera, de l’huile de rose, de l’extrait de mauve des bois (apaisant), de l’extrait de racine de gingembre (nourrissant, tonifiant & revitalisant), de l’huile de bourrache, de l’extrait de concombre (lissant & hydratant), de l’eau de rose, des vitamines C & E (antioxydantes). Compte tenu de la composition de ce démaquillant, très riche en extraits naturels bénéfiques pour la peau (notamment celle fragile du contour des yeux avec la présence de gingembre), on remarque un aspect soin dans ce démaquillant qu’on ne retrouve pas forcément ailleurs. En revanche, on trouve en toute fin de liste INCI (donc ils doivent y être en quantité infime) des BHT et du phenoxyethanol. Pas terrible, mais vraiment en quantité infime visiblement. C’est dommage car avec une si légère concentration, Fresh devrait pouvoir s’en passer dans ses compositions mais bon…

Encore une fois, c’est du Fresh niveau galénique. La marque parle de quelque chose de sensoriel, mais on est sur un produit quasi inodore, si ce n’est la fameuse odeur de la gamme au soja, que l’on retrouve également dans le Soy Face Cleanser. Et pourtant, avec les extraits de rose présents dans la compo, je m’attendais à une légère trace mais rien. Dommage pour le coup, quand on me dit que je vais avoir affaire à un produit sensoriel, je m’attends à une odeur douce type spa. Niveau texture, on est sur une crème gélifiée donc légère, qui s’applique très facilement et qui est très fluide sur la peau. Aucun picotement à déplorer lors du massage ou du rinçage, tant que vous ne vous mettez pas du produit dans les yeux ! #pasuneminceaffaire

Fresh - Soy Conditioning Eye Make-Up Remover #2.jpeg

Pour le process du démaquillage, Fresh indique d’« appliquer sur un coton humide et essuyer délicatement le contour des yeux et les cils pour éliminer toute trace de maquillage. Rincer à l’eau tiède ». Personnellement, je me passe du coton, prélève deux, voire trois pompes de produit et le masse directement sur mes yeux comme s’il s’agissait d’un baume ou d’une huile. Je masse délicatement en effectuant de légers cercles pour ne pas m’arracher des cils ou froisser la peau fragile du contour de l’œil, et également pour mieux dissoudre mon mascara, puis j’émulsionne un peu quand je sens que le produit s’est chargé en make-up. Et ça marche ! Alors certes,vous ressemblez à un panda mais le maquillage s’en va réellement. J’ai rincé à l’eau tiède comme indiqué, en m’aidant d’une lingette en micro-fibres et je n’avais plus rien. Pas un seul tiraillement non plus, le bonheur. Une vraie belle découverte qui me fait encore plus regretter mon Soy Face Cleanser adoré !

Vous l’aurez compris, on est sur une vraie belle découverte, que je regrette d’avoir laissé dormir dans mes placards aussi longtemps (deux ans très exactement). Je trouve que ce démaquillant est une vraie bonne alternative à mon baume démaquillant Natura Siberica, et je vais l’économiser sagement puisque je viens de me rendre compte que c’est une référence qui n’est pas disponible chez Sephora (désolée). Si jamais vous voyagez, vous aurez peut-être l’occasion de la trouver, peut-être également que ce démaquillant arrivera prochainement sur l‘eshop. En attendant, il sera difficile pour vous de vous le proocurer, c’est dommage car c’est une vraie belle découverte !

Fresh - Soy Conditioning Eye Make-Up Remover #1

Et vous, avec quel produit vous démaquillez-vous ?

À très vite,
Jade

Catégories :DémaquillageTags:, ,

7 commentaires

  1. Cc il m’a l’air top ce produit, moi je me démaquille avec une eau micellaire😘

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne connaissais pas ce démaquillant qui semble bien efficace et non irritant, peut être que la marque l’a remplacé par un autre similaire ! biz

    Aimé par 1 personne

  3. coucou ma belle
    actuellement pour ma part j’utilise l’huile démaquillante immortelle de l’Occitane dont je vait prochainement poster 🙂
    xoxo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :