Peach Perfect, la nouvelle poudre matifiante signée Too Faced


Too Faced - Peach Perfect #1Décidément, ce mois de mars sera placé sous le signe du maquillage. Si vous êtes plutôt axée soins, je suis désolée, mais j’ai tendance à ne pas changer de routine soins tous les quatre matins afin de ne pas perturber ma peau. De fait, je m’amuse plus à acheter du maquillage que des soins. Et justement, je vous disais à l’occasion des #Empties #5 que j’avais terminé ma poudre libre Kat von D, que j’utilisais uniquement pour le contour des yeux. Je ne souhaitais déjà pas la racheter, et ayant troqué mon fond de teint Fenty Beauty pour un nouveau beaucoup plus glowy, nécessitant d’être poudré, il me fallait désormais un vrai gros pot. La Peach Perfect de Too Faced étant une nouveauté toute fraîche, je n’ai pu m’empêcher de me laisser tenter. Je la porte désormais au quotidien depuis un bon mois, j’ai donc pu me faire un avis bien précis sur la chose ; d’où cet article.

Concernant le packaging, Too Faced garde ce côté très cute et enfantin, un brin rétro également. La poudre est donc réservée dans un gros pot de plastique, d’une contenance de 35g ; ce qui est énorme (pour info, le petit pot de Kat von D, de 5,4 g, m’a duré plus de six mois). Si le pot n’est pas ultra design, mention spéciale pour le capuchon, coloré d’un joli dégradé rose pêche, sur lequel est esquissé le contour d’une pêche en doré. On y retrouve également le nom de la marque, celui de la poudre et le contour du bouchon est également tout doré. Très Too Faced, on ne peut pas dire le contraire. Enfin, cerise sur le gâteau : la pêche dessinée sur le tamis, lui-même protégé par un couvercle qui empêche la poudre de s’échapper et de voleter partout. Côté packaging, on est sur un level +++, ce qu’on n’attend pas nécessairement pour une simple poudre libre. C’est peut-être l’un des produits les moins glamour du maquillage, mais Too Faced réussit à la sublimer.

Too Faced - Peach Perfect #2.jpeg

La poudre, elle, est dite « fixante et matifiante, enrichie à la pêche et à la crème de figue sucrée ». Alors déjà, outre le fait qu’elle soit « enrichie » en pêche et figue, elle est surtout parfumée. Dès que vous ôtez le couvercle, une odeur sucrée – légèrement écœurante selon moi – s’en échappe. On y retrouve la pêche, mais pour ce qui est de la figue, je cherche encore. Toujours est-il qu’on est sur une odeur très différente de celle de la palette Sweet Peach (que je préfère, d’ailleurs). Ceci dit, une fois la poudre sur le visage, l’odeur s’estompe vite. À noter que si vous aspirez par la bouche quelques poussières de poudre, vous allez avoir un goût très sucré en bouche (me demandez pas comment je me suis démerdée pour en avoir dans la bouche, mais au moins vous savez que c’est comestible!).

Ensuite, on est sur une poudre légèrement teintée et non translucide. Rassurez-vous, elle ne fonce pas le fond de teint ni ne l’oxyde, mais en revanche c’est une autre histoire pour l’anticernes. Moi qui adore mon Radiant Creamy Concealer de Nars pour l’aspect lumineux qu’il apporte à mon contour de l’œil, je perds totalement cette luminosité quand je pose la Peach Perfect dessus. Je trouve qu’elle le fonce irrémédiablement, et qu’elle le creuse encore plus. De fait, je l’ai abandonnée pour le contour de l’œil et ai recyclé une vieille poudre Nocibé blanche (type la Make Up For Ever) qui fait très bien l’affaire à cet effet. Du coup, si vous ne vous poudrez que votre anticernes, je vous conseille de passer votre chemin ; la Peach Perfect n’est pas idéale pour ça. Pour ce qui est du teint, elle fixe immédiatement le fond de teint : mon petit nouveau reste assez « humide » longtemps après application, elle le fixe direct en plus de le matifier, sans lui faire perdre sa luminosité. À noter que c’est le genre de poudre qui donne un effet très velouté, très peau de pêche (c’est de circonstance, vous me direz) ; ainsi elle n’est pas totalement imperceptible sur la peau même si elle est très fine.

Too Faced - Peach Perfect #3.jpeg

Enfin, pour ce qui est de l’effet matifiant, je suis assez mitigée. En effet, la Peach Perfect matifie mon fond de teint dès application. Mais avec ma peau mixte, elle n’est pas assez puissante pour contrôler l’excès de sébum ainsi que la transpiration (je bosse dans un milieu où l’on court beaucoup). De fait, j’ai rapidement la zone T qui brille, et pas qu’un peu. Ceci dit, en repassant un coup de pinceau chargé de poudre sur les zones à problème, le souci est éradiqué. Mais pour une poudre dite « fixante et matifiante », je trouve que l’effet est de trop courte durée pour être satisfaisant. C’est dommage car j’avais entendu dire que la Born this Way était géniale, donc je pensais, par conséquent, que la Peach Perfect serait conçue sur le même modèle. Bien essayé !

Vous l’aurez compris, je suis un peu mi-figue mi-raisin (sans mauvais jeu de mots) concernant la Peach Perfect. J’aurais vraiment aimé qu’elle soit un coup de cœur, mais sur ma peau mixte et avec ce nouveau fond de teint, ultra glowy et non pas mat comme le Fenty, elle n’est pas assez costaud. Sans compter qu’elle ruine l’effet lumineux de mon anticernes, la faute à des pigments un peu trop pêche qui me donnent plus un regard fatigué que réveillé. En attendant, si vous souhaitez une poudre libre qui fixe votre anticernes et votre fond de teint, et que vous avez la peau mixte, ce n’est pas la poudre vers laquelle je vous dirigerais d’office. En revanche, si vous avez juste besoin de fixer votre fond de teint et que vous avez la peau sèche, elle fera votre bonheur.

Too Faced - Peach Perfect #4.jpeg

Avez-vous déjà testé la poudre libre Peach Perfect ? Quelle poudre matifiante utilisez-vous au quotidien ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver la poudre Peach Perfect de Too Faced au prix de 32 € en exclusivité chez Sephora (out of stock sur l’eshop actuellement).

Catégories :Make-upTags:, ,

8 commentaires

  1. La contenance est top, car en général on tourne autour des 15g, voire beaucoup moins, dans la majorité des marques pour le même prix, et là effectivement Too faced est nettement avantageux. par contre j’ai la peau très grasse et moi ça brille dans l’heure qui suit si je ne poudre pas. Donc il me faut une poudre qui assure plusieurs heures et d’après ton test je crains fort qu’elle me décevrait ! Dommage car j’aime bien son packaging sympa et sa contenance ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Cc non jamais testée elle doit être pas mal😘

    Aimé par 1 personne

  3. Hello Jade,
    C’est un article très intéressant que tu nous proposes.
    On entend beaucoup parler de Too Faced mais en terme de contenu c’est souvent creux et sans intérêt.
    Ton article est précis, détaillé et avec un test dans le temps c’est un retour de qualité que tu nous a fait.
    Merci pour ce partage !
    Belle soirée,
    Sandrine

    Aimé par 1 personne

  4. Ma poudre actuelle est la Lock It de Kvd mais je ne la trouve pas assez matifiante. Merci pour ton avis car cette petite dernière chez Too Faced me tentait mais si elle n’est pas assez matifiante avec ma peau mixte je vais passer mon chemin. 😘😘

    Aimé par 1 personne

  5. Hey!
    c’est vrai que c’est difficile de trouver une poudre transparente qui garde la luminosité de l’anti cerne , c’est dommage ca

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :