Le mascara Paradise Extatic de L’Oréal Paris : dupe parfait du Better than Sex ?


L'Oréal Paris - Paradise Extatic #2Je vous avais prévenus lors de la wishlist de mars, je comptais acquérir le mascara Paradise Extatic de L’Oréal Paris, dont on dit qu’il est le dupe parfait du Better than Sex de Too Faced. Seulement, le Better than Sex est de loin mon mascara favori et on ne lui arrive pas à la cheville comme ça, à mon sens. De quoi attiser mon envie de voir ce qu’avait dans le ventre le Paradise Extatic. Cela fait désormais trois semaines que je le mets à l’épreuve, et je peux d’ores et déjà vous dire que mon avis est très tranché. Alors, verdict ?

Pour vendre son Paradise Extatic, L’Oréal Paris promet « volume intense, longueur prodigieuse, plaisir à l’application ». Le Paradise Extatic est également enrichi en huile de ricin, cire d’abeille et huile de jojoba de façon à nourrir et soigner les cils. Concernant les effets recensés, « + 90 % ont constaté des cils intenses et volumineux, + 98 % de longueur sur les cils, + 78 % ont constaté des cils plus souples ». Clairement, selon le marketing de L’Oréal Paris, on est sur un mascara miracle qui garantit des cils ultra longs & volumineux, et confortables qui plus est (en plus d’avoir des cils plus longs grâce à l’huile de ricin présent dans la formule). Généralement, quand je vois des promesses de ce genre sur les packagings, je suis toujours déçue une fois le mascara posé. Ce qui en dit long.

Côté packaging, on est grosso modo dans les codes du Better than Sex mais version L’Oréal Paris. Comprendre ici qu’on a relégué l’alu pour du plastique bon marché mais qui fait l’illusion, malgré tout. Le tube se voit revêtu d’un film alu-like qui ne paie pas vraiment de mine, coloré en un rose gold légèrement cuivré, dans la tendance actuelle. La typographie est elle aussi assez moderne, les lettres formant le nom du mascara étant un assemblage de pointillés graphique. Au niveau du packaging, on est clairement dans la moyenne haute des mascaras de drugstore. Mais on n’arrive pas à la cheville du Better than Sex, qu’on se le dise.

L'Oréal Paris - Paradise Extatic #2

La brosse, elle, est totalement sur le modèle de celle du Better than Sex, en forme de sablier. À ceci près qu’elle est plus épaisse et que le « centre » du sablier est moins prononcé, moins fin. De fait, on est sur une brosse en poils, assez courts, et relativement chargée de matière. Si cette dernière ne pique pas la muqueuse, elle dépose en revanche pas mal de matière (bien noire, pour le coup) sur la paupière. Pas de panique si ça vous arrive, laissez sécher puis grattez les dépôts avec un goupillon ou un coton-tige, cela partira tout seul. Au moment où j’ai vu la brosse, je me suis dit qu’on avait affaire à un sérieux concurrent du Too Faced, restait à voir si la formule tenait la route.

L'Oréal Paris - Paradise Extatic #3.jpeg

Au niveau de l’application, c’est là que ça se corse. Pour la première couche, tout se passe bien : les cils sont séparés, allongés, légèrement plus volumineux. Mais dès que l’on passe à la seconde couche, pour peu que l’on ait laissé passer trop de temps, c’est la cata. Les cils se collent entre eux, la brosse agrippe la matière et le volume se perd au profit des cils dits « pattes d’araignée ». Si l’on se contente d’une couche, ça va. Mais évitez la deuxième ou alors posez-la immédiatement après la première, sans lui avoir laissé le temps de sécher sinon le mascara devient impossible à travailler et le résultat tout bonnement moche. Aussi, le Paradise Extatic joue clairement davantage sur la longueur que sur le volume, tout le contraire du Better than Sex justement. Et moi, je cherche principalement du volume donc sur ce plan, on n’est pas très copains lui et moi.
À noter également que c’est un mascara qui ne tient pas la courbure. Que vous ayez utilisé un recourbe-cils au préalable ou non, vos cils flirteront dangereusement avec la gravité, à vous le regard de cocker. Enfin, ce n’est pas un mascara waterproof. De fait, il dépose des traces sur la paupière en fin de journée. Tout pour plaire ! Pour tout vous dire, je suis habituée à avoir des cils très définis, très fournis, très dramatiques en somme. Et quand je portais le Paradise Extatic, je ne me reconnaissais pas et n’appréciais pas le rendu au point de qualifier ma tête de « délit de sale gueule » tant mon regard était éteint et peu mis en valeur. Comme quoi, le mascara, ça fait tout (ou du moins, beaucoup).

 

 

Ceci dit, il a quelques bons points : la matière est très noire, il ne s’effrite pas en cours de journée ni ne devient inconfortable, de même que la matière est très légère. Il ne fatigue ainsi pas les yeux. Toutefois, cela ne fait pas suffisamment de points positifs pour me convaincre et m’inciter à continuer de le porter. Il n’a pas réussi à surmonter à mes yeux le Better than Sex (il n’en est certainement pas un dupe d’ailleurs), que j’ai déjà racheté histoire de ne pas ressembler plus longtemps à un cocker. Vous l’aurez compris, le Paradise Extatic ne me convient pas. Je ne le qualifierais pas de flop, c’est juste que lui et moi, on n’a pas d’atomes crochus !

L'oréal Paris - Paradise Extatic #7.jpeg

Avez-vous testé le Paradise Extatic ? Qu’en avez-vous pensé ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le mascara Paradise Extatic de L’Oréal Paris au prix de 13,90 € sur le site officiel de la marque ou en GMS.

Catégories :MascaraTags:,

15 commentaires

  1. Comme d’habitude L’Oréal surestime ses pubs, pour nous en mettre plein la vue surtout avec du mascara ! Je voulais l’acheter mais je me demande si vraiment ça vaut le coup, d’abord je déteste les mascaras qui ne tiennent pas la courbure, et puis je trouve que ça fait trop chargé, comme tu dis on est loin de celui de too faced !

    J'aime

  2. Cc pas tester le seul que j’utilise c’est le better than sex de too faced je l’adore. Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou, le résultat est plutôt sympa, je ne l’ai pas testé, merci pour ton avis mitigé^^ j’essaie de passer au bio, gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou !
    Merci pour ta revue. Du coup j’hésite à l’acheter, je ne sais si ça vaut le coup. Déjà que je n’ai pas été gâté question cils, si il ne tient pas la courbure ça ne va pas le faire.
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  5. Merci pour cet article. J’ai acheté ce mascara, mais pas encore essayé, il attend sagement que je finisse le Better Than Sex justement…mais s’il ne tient pas la courbure effectivement nous n’allons pas être ami également ! Bises

    Aimé par 1 personne

  6. whaouu j’ai trop hâte de le tester 😀
    sublime tes clis ma Belle 😉
    xoxo

    Aimé par 1 personne

  7. Hé bien on dirait que l’on utilise toutes le même mascara ahah
    je ne connaissais pas du tout cette nouveauté, meilleurs que too faced moi non plus je n’ai pas encore trouver xd

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :