Epic Ink Liner de Nyx : un must-have ?


Nyx - Epic Ink Liner #2Si vous suivez régulièrement Jade’s Beauty Tips, vous devez savoir que je suis une adepte du trait de liner. Pour tout vous dire, je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai uniquement porté du mascara sur les yeux. Sûrement quand je portais le Better than Sex waterproof, ce qui remonte à facilement… six mois. Côté liner, je suis assez ambivalente. J’aime autant les liners pinceau (le Colorful Eyeliner de Sephora est mon favori de tous les temps), que les liners gel que j’ai découverts récemment avec le Long Wear Gel Eyeliner de Bobbi Brown), que les liners feutre. Et si jusque-là, c’était indéniablement le Perversion de Urban Decay qui avait ma préférence (sa pointe fine et sa matière ultra-noire en faisaient un allié de choc le matin), je trouve néanmoins qu’il se termine trèèèès (trop) vite si l’on s’en sert quotidiennement. À 20€ et quelques le feutre, ça revient vite cher. Et justement, toutes les YouTubeuses ne parlent que du Epic Ink Liner, comme le liner Nyx à avoir absolument, qui fait de l’ombre au Tattoo Liner de Kat von D, tant il est parfait. Personnellement, je n’ai pas vraiment aimé le Tattoo Liner, mais j’avais bien envie de constater ce qu’avait dans le ventre ce petit Nyx. Voilà désormais plusieurs semaines que je le teste, et je dois dire qu’il est plutôt bon dans son genre.

Concernant le feutre en lui-même, on est sur un packaging assez neutre qui correspond bien à ce à quoi Nyx nous a habituées. Peu de fioritures, peu de détails, on va à l’essentiel. En l’occurrence, le Epic Ink Liner est un feutre longiligne noir, dont les écritures sont blanches. Le bouchon se clipse bien et ne s’ouvre pas hyper facilement, si bien qu’il y a peu de chances qu’il s’ouvre dans votre trousse de toilette si vous voyagez avec. La prise en main du stylo est relativement intuitive et confortable, on s’en sort très bien. La mine, elle, a la gueule d’un pinceau truffé de poils, et m’a énormément fait penser à celle du Tattoo Liner (mais avec de bonnes performances cette fois !). Très fine et pointue, elle permet d’esquisser des traits fins et graphiques, comme d’autres plus épais – grâce à sa souplesse – selon les préférences.

Nyx - Epic Ink Liner #3

L’application et le tracé du trait sont très très intuitifs et faciles, au point de me rappeler en tous points le Perversion de Urban Decay. En deux secondes, le trait de liner est tracé – et pour cause, la mine glisse littéralement sur la paupière. La matière est très pigmentée (légèrement plus que le Perversion, et quasi ex-æquo avec le Sketch Liner de Too Faced), et elle sèche très vite. Ceci dit, si vous avez besoin de faire des retouches, vous pourrez repasser sans souci sur le trait, sans que la matière ne s’efface ou accroche avec la mine. À noter que si vous cherchez un fini 100% mat, je pense que vous ne serez pas convaincues par le Epic Ink Liner, qui est assez brillant, voire vinyle.

Nyx - Epic Ink Liner #1.jpeg

Nyx - Epic Ink Liner #6.jpeg

Concernant la tenue, j’en ai été très agréablement surprise. Le Epic Ink Liner ne file pas, ne s’affadit pas au fil de la journée (j’ai pris les photos ci-dessus aux alentours de 17h et m’étais maquillée à 9h), il reste parfaitement en place et surtout il ne transfère pas sur la paupière ! De plus, étant waterproof, il résiste à la pluie (les swatches faits sur ma main ne sont pas partis après avoir été passés sous l’eau). Pour le coup, il porte très bien son nom d’Epic Ink. Malgré cette tenue à toute épreuve, il n’en est pas moins facile à démaquiller. Avec mon Beurre Blanc Démaquillant de Natura Siberica, en deux frottements, c’est réglé. Si j’adore le Perversion de tout mon cœur, je crois lui avoir trouvé un remplaçant digne de ce nom, et deux fois moins cher. Bref, je vous le recommande !

Nyx - Epic Ink Liner #2

Avez-vous déjà testé le Epic Ink Liner ? Quel liner utilisez-vous actuellement ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le Epic Ink Liner de Nyx au prix de 9,90 € sur le site officiel de Nyx.

Catégories :Eyeliner & KhôlTags:,

2 commentaires

  1. Cet eye liner avec sa pointe fine à l’air top.

    J'aime

  2. Je ne l’ai pas testé et cet eye liner qui correspond exactement à ce que j’aime, pas trop cher et bonne tenue, et pouvoir tracer facilement sans baver sa virgule ! biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :