Le lipstick du mois #15 : Vice Lipstick Brat de Urban Decay


Urban Decay - Vice Lipstick Brat #1Au cours de ce mois de février, qui s’est révélé un temps déprimant tant il pleuvait, un coup très hivernal mais ensoleillé, avec des températures négatives devenues rares à Paris ; j’ai eu envie de douceur sur les lèvres, ainsi que d’une formule plus hydratante qu’à l’accoutumée. Vous l’aurez compris, je n’ai que peu porté mes rouges à lèvres liquides mats pour privilégier le Vice Lipstick Brat de Urban Decay, découvert grâce à Lucie de Beauty & Gibberish, que j’avais trouvé sublime sur elle et que je n’avais pas tardé à acquérir. Et au final, il est même devenu mon rouge à lèvres go-to de février, il mérite donc inévitablement le titre de Lipstick du mois.

Côté packaging, on ne vapas revenir dessus. Après vous avoir présenté Moshpit, la Vault Stockpile sous toutes ses coutures (pt.1, pt.2 & pt.3) ainsi qu’Afterdark, je pense que vous le connaissez aussi bien que moi. Toujours est-il que ce rouge à lèvres au tube effet cartouche de fusil fait toujours aussi mouche chez moi, jusqu’au détail des initiales de la marque gravées sur le bouchon du tube, ainsi que sur le raisin. Sans compter qu’il est d’une solidité à toute épreuve, et que je n’ai jamais eu la mauvaise surprise de le retrouver ouvert dans mon sac. Bref, carton plein niveau packaging.

Urban Decay - Vice Lipstick Brat #2.jpeg

L’application de Brat se veut facile, par le biais d’un raisin biseauté et pointu, qui épouse à la perfection les contours des lèvres ainsi que l’arc de Cupidon. Forcément, au fil des utilisations, la pointe devient moins précise si bien que les contours deviennent plus hésitants. Avec Brat, qui est une teinte claire, on peut se passer de crayon pour figer les contours, mais il ne faut pas hésiter à y avoir recours lorsque l’on possède une teinte plus foncée et/ou plus flashy. Encore une fois, si l’on a affaire à une couleur claire, on est tout de même sur un rouge à lèvres pigmenté, mais qui joue toutefois sur la transparence – d’ailleurs, Brat appartient à la famille des Vice Lipstick Sheer. Sa tenue est d’environ 3/4 heures, ce qui est correct pour un rouge à lèvres « classique », d’un fini sheer de surcroît. Forcément, il transfère un peu partout (attention aux dents notamment), mais je lui pardonne tant je le trouve joli et confortable. Ceci dit, sa formule légère a tendance à mettre en valeur la moindre aspérité des lèvres donc l’exfoliation est de rigueur.

 

Brat est un rose bébé, assez froid, qui ira à merveille aux carnations claires commela mienne. Je pense, en revanche, qu’il se révèlera trop claires pour des peaux mates à noires. Sur une peau claire, il rehausse subtilement le teint et sublime un maquillage plus chargé des yeux sans trop en faire. Aussi, il apporte ce petit côté « lèvres mordues » que j’adore, grâce à son fini sheer. D’ailleurs, c’est vraiment le type de fini que je préfère pour ce genre de couleur, qui se révèle vite éteinte par un fini mat. Ici, on a la pigmentation d’un rouge à lèvres associée à la brillance d’un gloss (sans le côté collant toutefois), et j’aime vraiment beaucoup cette association qui fait son petit effet, je trouve. Cela permet d’avoir les lèvres légèrement maquillées et confortables malgré ce froid de canard, sans avoir à se contenter uniquement d’un baume.

 

Vous l’aurez compris, Brat s’est révélé être mon allié durant cet épisode de températures glaciales mais ensoleillées. De plus, c’est parfaitement une couleur qui s’adapte à cette transition de saison, qu’est la fin de l’hiver au passage du printemps. C’est typiquement le genre de couleurs et de douceur que j’aime retrouver à l’approche des beaux jours. Enfin, ce nouvel amour pour un énième Vice Lipstick n’est pas une surprise, je commence même à me demander si un jour, une teinte viendra me décevoir, mais j’en suis sceptique.

Urban Decay - Vice Lipstick Brat #1

Et vous, quel rouge à lèvres avez-vous le plus porté en février ?

À très vite,
Jade

Catégories :Lipstick du mois, Rouge à lèvres & GlossTags:,

6 commentaires

  1. Cette couleur est vraiment très jolie et j’aime beaucoup le rendu 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je le trouve superbe, tant au niveau de son tube qu’au niveau de la couleur qui te va à merveille, ça donne envie de le découvrir ! biz

    Aimé par 1 personne

  3. Je le voyais plus foncé et ayant moins un effet glossy même s’il te va bien 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :