#MardiMani #62 : Suzi Shops & Island Hops – O.P.I


OPI - Suzi Shops & Island Hops #1Si les températures se veulent affreusement négatives à Paris, le fait que la ville soit inondée de soleil suffit à me mettre de bonne humeur et à me donner des envies de printemps sur les ongles. D’où le fait que je lance officiellement la saison des roses pâles (quoiqu’il n’y ait pas de saison attitrée pour un joli baby pink). Enfin, je dis rose pâle mais je dois admettre que Suzi Shops & Island Hops (O.P.I, collection Hawaii printemps 2015) n’est pas le plus doux des vernis roses que je possède, il est même un poil pêchu. De quoi bien s’accorder avec le soleil parisien actuel.

OPI - Suzi Shops & Island Hops #3.jpeg

Comme je disais donc, Suzi Shops & Island Hops est un vernis rose pâle, toutefois très vitaminé. De fait, on a la douceur d’un rose bébé ajoutée à la pêche de ces roses estivaux qui tirent sur le corail. D’ailleurs, Suzi Shops & Island Hops est clairement doté de sous-tons très pêche qui lui donnent ce côté bonne mine, très peps. Et justement, c’est un rose qui pourrait se révéler assez difficile à porter si l’on a une carnation qui a tendance à rougir sous les coups du froid.

OPI - Suzi Shops & Island Hops #4

Si Suzi Shops & Island Hops est très joli, il est toutefois loin d’être unique. Je pensais d’ailleurs qu’il serait un très proche dupe de Small + Cute = ♥ d’O.P.I, que je vous présentais il y a peu, et au final Suzi Shops & Island Hops est beaucoup plus rose et intense que Small + Cute= ♥. Chez Essie, c’est sans conteste Flawless qui s’en rapproche le plus comme en témoignent les photos ci-dessous, même si Flawless se révèle indéniablement plus pêchu. Ceci dit, ils ne sont pas de parfaits dupes si bien que je ne regrette pas d’avoir cette teinte dans ma collection.

 

 

Si Suzi Shops & Island Hops, il fait toutefois partie de ces vernis O.P.I dont la formulation n’est pas optimale. Si vous connaissez bien O.P.I, vous devez probablement savoir que leur point faible réside essentiellement dans la formulation des teintes claires à l’instar de Suzi Shops & Island Hops, puisqu’ils peinent à obtenir une opacité totale (alors que c’est l’un des points forts d’Essie paradoxalement). Toutefois, ils commencent à s’améliorer à ce sujet. Donc, vous l’aurez compris, Suzi Shops & Island Hops est une tannée à appliquer puisqu’il ne faut pas moins de trois couches (assez épaisses pour ne rien gâcher) pour parvenir à une opacité totale. Ce qui explique pourquoi je n’avais appliqué qu’une seule fois ce vernis depuis que je l’ai (soit quasi trois ans…). Dommage puisque la couleur est très jolie, mais la perte de temps qu’occasionne la pose est rédhibitoire, à mon sens.

OPI - Suzi Shops & Island Hops #2.jpeg

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade

Catégories :#MardiMani, O.P.I

6 commentaires

  1. Très joli rose qui réveille ce temps froid, mais 3 couches c’est galère, et en plus attendre qu’il sèche, pas pour moi, j’aime les vernis qui sèchent vite et de préférence en une seule couche, les strong and pro de Gemey sont super pour ça et tiennent bien ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. C’est un peu trop « rose » à mon goût 😂 nan plus sérieusement en hiver j’ai toujours les mains rouges donc on va dire que ce n’est pas spécialement mon truc que de porter ça ^^

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore les vernis OPI…
    Moi qui suis passée à un mode de consommation plus « green » j’ai vraiment du mal à me séparer de ma collection 😅
    Sinon tu peux essayer de poser une couche de blanc opaque, au moins tu ne mettras qu’une seule couche de rose !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :