#Empties #5


Empties #5 - #1Une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas cinq produits terminés que je vous présente en cette fin de mois de février, mais six ! À croire que les mois les plus courts sont les plus productifs. Voici donc les produits que j’ai vidés ces dernières semaines.

RADIANT CREAMY CONCEALER – NARS

Empties #5 - #2.jpeg

 

Mon interminable quête de l’anticernes parfait est enfin terminée ! Si j’ai longtemps tâtonné quant à trouver le concealer qui me conviendrait totalement, le Radiant Creamy Concealer de Nars a su combler mes attentes. Couvrant sans filer dans les plis, lumineux sans trop éclarcir mon contour de l’œil au risque de n’attirer l’attention que sur mes cernes, longue tenue… Il est indubitablement parfait, comme de nombreuses blogueuses le disent depuis si longtemps. Je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai mis si longtemps à l’acquérir, mais une chose est sûre : je ne le lâcherai pas de sitôt & ai déjà commencé mon deuxième tube.

 

 

LOCK-IT SETTING POWDER – KAT VON D

Empties #5 - #3.jpeg

Si je n’avais jusque-là pas besoin de poudrer mon teint puisque le blur Urban Decay ou le Filt’R Soft Matte Foundation de Fenty Beauty avaient un fini mat et poudré sur la peau, il n’en était pas de même pour l’anticernes. Si bien que je n’avais pas besoin d’une énorme contenance, d’où le fait que je me sois tournée vers la Lock-It Setting Powder de Kat von D. Malheureusement, je ne la trouve pas assez fine pour subtilement poudrer le contour de l’œil, cette zone qui peut rapidement être plombée. De plus, on est sur une poudre certes translucide mais constellée de fines nacres, donc davantage illuminatrice que matifiante, ce que je ne recherche pas vraiment pour cette zone. Vous l’aurez compris, je passe mon tour !

FIRST BASE – ESSIE

Empties #5 - #4.jpeg

Vous connaissez mon addiction pour les manucures et mon sacro-saint rituel base + 2 couches de vernis + top-coat. Et la base qui ne me quitte plus depuis des années, c’est la First Base d’Essie. Adhésive, elle permet de bien faire accrocher le vernis en plus de lisser la surface de l’ongle pour un meilleur résultat. Je lui reprocherais toutefois un léger manque d’hydratation de l’ongle, mais je pallie ce problème en appliquant de temps à autre une couche du durcisseur Hérôme Extra-Fort – en guise de base – pour renforcer mes ongles. Je l’aime tellement que je l’ai déjà rachetée.

 

GINSENG INFUSION TOTAL EYE – ERBORIAN

Empties #5 - #7.jpeg

Ce contour des yeux, qui se présente sous forme de crème, m’a été soumis par une conseillère Marionnaud alors que je ne savais trop à quel saint me vouer pour hydrater mon contour des yeux capricieux. Plus de six mois après son achat (la chose est économique, ceci dit je me contentais d’une application le matin), je reste un peu sur ma faim. Certes, mon contour des yeux était plus hydraté qu’à l’accoutumée mais je n’ai remarqué aucune action sur mes cernes ou sur l’éclat de cette zone. De plus, on est sur un produit très siliconée, donc à l’action limitée. Je ne le rachèterais donc pas, et lui ai déjà trouvé un remplaçant qui me plaît beaucoup plus !

SHAMPOOING SEC MENTHE – ÉNERGIE FRUIT

Empties #5 - #5.jpeg

 

 

Encore un shampooing sec Énergie Fruit, dont le parfum m’a beaucoup plus plu que celui à la fleur d’oranger et au monoï. L’odeur est fraîche, légère et l’effet absorbant très présent. Mes cheveux étaient beaucoup plus légers, et propres (autant qu’ils peuvent l’être lorsque l’on a recours à un shampooing sec). En revanche, il est toujours question de résidus blancs, même si la marque promet le contraire. Le secret est d’appuyer légèrement sur le spray defaçon à ce qu’une fine brume s’en échappe. Je le rachèterai sans faille si je trouve ce parfum, que je n’avais vu que sur Beauté Privée. Pour le moment, je suis retournée au Brit de Batiste.

 

 

CREME DOUCHE ET BAIN SURGRAS HUILE D’AMANDES DOUCES BIO & LAIT DE VANILLE – CADUM

Empties #5 - #6.jpeg

Vous connaissez mon amour des gels douche Cadum, qui font beaucoup de bien à ma peau sèche en hiver grâce à leur fonction « surgras ». Ce parfum vanillé est l’un de mes favoris, mais il n’est pas facile à trouver en grand format. Ceci dit, au moins il existe contrairement à la senteur Lait de Coton, que je désespère de trouver un jour en gros bidon de ce type. Bref, une odeur cocooning et réconfortante, une crème de douche agréable, pas agressive pour la peau et un parfum qui tient de longues heures sur la peau (du moins la mienne – mon mec dit même que cette odeur va bien avec ma peau). Je la rachèterais sans aucun doute si je la retrouve, en attendant je me suis tournée vers le parfum beurre de karité.

 

 

Et vous, quels produits avez-vous terminés en février ?

À très vite,
Jade

Catégories :#EmptiesTags:, , , , ,

5 commentaires

  1. Les poudres libres doivent être très aériennes pour avoir l’air naturel surtout par dessus un fond de teint, celle de KVD n’est pas à retenir, tiens moi aussi je met hérôme en guise de base, c’est vraiment efficace et protecteur ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. je ne savais pas du tout que les shampoings sec energie fruit existe, les shampoings de cette marque sont tops!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :