Le Beurre Blanc Démaquillant de Natura Siberica : l’alternative au Take the Day Off™ de Clinique ?


Natura Siberica - Beurre Blanc Demaquillant #2Si vous suivez régulièrement Jade’s Beauty Tips, vous avez récemment dû voir passer les alternatives démaquillantes à l’eau micellaire auxquelles j’ai recours depuis quelques temps. Si la Deep Cleansing Oil de DHC m’a convaincue sur le moment, j’ai toutefois été bien plus époustouflée par les baumes démaquillants de Shu Uemura et de Clinique. Si les deux sus-cités ont largement ravi mes faveurs par rapport à l’huile démaquillante, deux réticences s’imposaient toutefois à moi. Le Shu Uemura, au-delà d’être difficile à se procurer, est bien trop exorbitant (~78 € le pot de 125ml). Le Clinique, lui, bien moins onéreux, a en revanche une compo peu réjouissante, puisque formulé à base d’huiles minérales pour ne citer qu’elles. Et, alors que je venais de terminer mon Take the Day Off™, coup de chance ! Natura Siberica, ma marque organic chouchou de drugstore (dispo chez Monop’ & Birchbox) venait de sortir deux beurres démaquillants, l’un blanc réservé aux peaux normales à mixtes – le mien – l’autre noir, au charbon, pour les épidermes secs et sensibles. Cela fait désormais plus de trois semaines que je me démaquille quotidiennement avec ce Beurre Blanc Démaquillant, et mon avis est plutôt très favorable.

Entre Natura Siberica et moi, c’est une histoire d’amour qui dure. Deux ans déjà que je lave mes cheveux avec le Shampooing Neutre au bident et réglisse, puis environ un an que j’utilise de façon hebdomadaire le Savon Détoxifiant du Grand Nord, à la douce odeur de colle Cléopâtre. Seule déception au compteur, le masque à l’argousier de la gamme Oblepikha Siberica, peu efficace sur mes cheveux et à la composition un peu plus légère que les autres gammes capillaires. J’étais donc rassurée quant à la composition de ce baume démaquillant – et pour cause, il est composé de 99,9% d’ingrédients d’origine naturelle et bio – je ne me suis pas trompée !

Natura Siberica - Beurre Blanc Demaquillant #1.jpeg

Le Beurre Blanc Démaquillant est contenu dans un pot relativement imposant, au couvercle à la forme d’un dôme, le parfait jumeau du Savon Détoxifiant du Grand Nord. Si le pot est en plastique blanc, il fait toutefois assez élégant, sûrement est-ce dû aux arabesques à la russe dessinées dessus. Le couvercle se dévisse et laisse place à un beurre très onctueux, très dense toutefois, qui sent légèrement les plantes et l’argile. Étant habituée à l’odeur régressive d’amande du Savon Détoxifiant du Grand Nord, j’aurais préféré une odeur plus gourmande, mais cela n’est qu’un détail. Si je déplore l’absence d’un opercule permettant de protéger le produit de l’air libre ou de l’eau, je suis trèèèès heureuse de retrouver une spatule fournie avec le baume. Souvenez-vous, c’est une absence qui m’avait dérangée chez Shu & Clinique. En soi, on est sur un packaging totalement dans l’univers de Natura Siberica, épuré et reconnaissable à la fois, et pratique d’utilisation.

Natura Siberica - Beurre Blanc Demaquillant #3.jpeg

Si la composition du Take the Day Off™ m’avait pas mal rebutée, c’est tout l’inverse chez Natura Siberica. Au menu de la liste INCI, on y retrouve de l’huile de tournesol pour la base nettoyante, de la cire d’abeille (nourrissante), du kaolin (= argile blanche ; régule le sébum), des huiles bio d’argousier, de pin de Sibérie (antioxydantes),de graines de framboise & de lin bio  (hydratante), du tocopherol (= vitamine E ; antioxydant). Clairement, on est sur quelque chose de très sain, bien plus que ce que proposent Clinique & Shu Uemura, et avec une facilité de démaquillage assez déconcertante pour un produit bio.

Natura Siberica - Beurre Blanc Demaquillant #4.jpeg

Parlons justement du démaquillage. Pour y parvenir, rien de trop compliqué, il suffit de prélever une noisette de produit à l’aide du doigt ou de la spatule (que j’ai vite abandonnée finalement, ça servait bien à quelque chose de pester contre Clinique & Shu) et de masser le beurre sur peau sèche. Si la texture est assez compacte et peu malléable au départ, elle devient totalement laiteuse une fois qu’on l’émulsionne avec de l’eau. Et, à force de massage, le maquillage disparaît totalement. Alors certes, il faut y passer plus de temps qu’avec le Clinique, et insister un peu plus sur les yeux si votre mascara est costaud mais le jeu en vaut la chandelle tant la peau est douce et confortable ensuite. Personnellement, le Clinique m’asséchait pas mal la peau, je ne rencontre pas ce problème avec le Natura Siberica. De plus, il se rince très facilement et ne laisse aucun film gras sur la peau ou sur les yeux.

Vous l’aurez compris, ce Beurre Blanc Démaquillantm’a absolument conquise, à tel point que je sais que je ne retournerai sans doute jamais au Clinique. Entre composition parfaite, démaquillage optimal – même si l’on y passe quelques minutes de plus – et peau assouplie, douce et confortable après usage, je suis ultra satisfaite de ce baume Natura Siberica, et je trouve que c’est une alternative bien plus saine et économique, que je ne peux que mille et une fois vous recommander. Je peux d’ores et déjà vous confirmer que je le rachèterais après l’avoir terminé tant c’est un coup de cœur ! Cela ne fait que renforcer mon amour pour cette marque russe.

Natura Siberica - Beurre Blanc Demaquillant #1

Utilisez-vous des baumes démaquillants ? Celui de Natura Siberica vous fait-il envie ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le Beurre Blanc (ou Noir) Démaquillant de Natura Siberica au prix de 18 € chez Monoprix.

Natura Siberica - Beurre Blanc Demaquillant #4.jpeg

Catégories :Coup de cœur, DémaquillageTags:,

12 commentaires

  1. Je n’ai pas testé mais tu me donnes envie de connaître, et puis la composition clean attire forcément, Clinique et shu uemura trop chers pour moi, c’est un bon démaquillant ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, j’avais vu le noir qui me donnait envie. mais pour le moment j’ai vraiment du mal à lâcher le all Clean balm de heimish. 😘

    Aimé par 1 personne

  3. L’huile démaquillante DHC est très bien aussi (marque japonaise) et n’irrite pas du tout la peau ^^

    Aimé par 1 personne

  4. Ton article tombe à pic, je viens de finir mon baume démaquillant de chez The Balm !!

    Aimé par 1 personne

  5. Depuis que j’ai eu vent de cette marque début 2015, j’ai testé les crèmes, démaquillants et autres shampoings. J’en suis devenue un fan absolu Le beurre démaquillant est génial, dans sa version blanche pour l’été et noire pour l’hiver (pour moi). Vraiment, c’est une découverte qui perdure… j’y ai même consacré quelques articles sur mon blog même si ce n’est pas un blog beauté 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :