Le Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills : meilleur que le Goof Proof de Benefit ?


Anastasia Beverly Hills - Brow Wiz #1

Au fil des utilisations du Goof Proof Brow Pencil de Benefit, j’ai fini par constater que plus sa mine s’amenuisait, plus la teinte penchait vers le brun chaud. Problème : je suis blonde, mes sourcils sont clairs – entre le blond foncé et le châtain clair – et ont définitivement un sous-ton cendré. De fait, le Goof Proof fonçait irrémédiablement mes sourcils, en plus de me donner un regard dur si j’avais le malheur d’avoir un chouïa trop travaillé le rendu. Deuxième problème : chez Benefit, ils proposent six teintes du Goof Proof Brow Pencil, mais rien de très développé pour les poils clairs. Seules les teintes 1 – un blond très clair, tirant sur le vénitien -, et la 2 – ma teinte, un blond foncé, voire même châtain clair aux sous-tons clairement bruns. Pas de quoi convenir tout le monde, en tous cas pas moi.

De fait, je me suis tournée vers la prêtresse du sourcil, Madame Anastasia Soare, plus connue sous le nom d’Anastasia Beverly Hills et sa gamme étoffée de produits destinés à l’entretien des sourcils. Après quelques tergiversations – Brow Wiz, Brow Definer ou DipBrow® Pomade – j’ai fini par porter mon choix sur le Brow Wiz, motivée par sa pointe fine et précise, et sélectionné en teinte Taupe. À noter qu’à l’instar du Goof Proof Brow Pencil, le Brow Wiz est doté d’un goupillon en son extrémité, évitant l’achat d’un outil supplémentaire. Premier bon point.

Anastasia Beverly Hills - Brow Wiz #7.jpeg

Le Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills se présente donc sous la forme d’un stylo double embout. D’un côté, la mine et le goupillon de l’autre. Le crayon est rétractable, de fait la mine n’a pas besoin d’être taillée, ce qui est extrêmement pratique. Dans son packaging noir très slim – à l’opposé du look galactique et imposant du Goof Proof – le Brow Wiz paraît être d’une faible contenance. Et pour cause, on a 0,085 grammes de produit – le truc ridicule. En comparaison, le Goof Proof proposait 0,34g. Deux poids deux mesures. Je dirais qu’on a là, le point faible majeur du Brow Wiz. Si le Benefit m’a tenu sans faille quasiment six mois (et encore, je ne l’ai pas terminé), j’imagine que le Brow Wiz aura une durée de vie bien plus limitée. Affaire à suivre, mais de ce côté, je trouve qu’Anastasia Beverly Hills se fout – légèrement – de la gueule du consommateur.

Anastasia Beverly Hills - Brow Wiz #3.jpeg

Côté teintes, on a un très joli éventail puisque pas moins de dix teintes sont proposées à la vente chez Sephora. Il y a largement de quoi trouver son bonheur, que l’on soit blonde, comme brune, comme rousse, et ce avec tous les sous-tons et reflets possibles que peuvent avoir les cheveux. De fait, j’ai trouvé mon bonheur avec la teinte Taupe, qui est un blond foncé au sous-ton cendré (= légèrement gris), exactement ce que je cherchais, et aussi exactement de la couleur naturelle de mes sourcils. Ainsi, ces derniers ne paraissent plus trop foncés ou ne me donnent pas un regard de serial K (ou de Laurel dans How to Get Away with Murder, si vous voyez ce que je veux dire). Je me sens beaucoup plus à l’aise ainsi que lorsque j’utilisais le Goof Proof.

La matière, quant à elle, est pigmentée mais relativement sèche. L’avantage, c’est que l’on ne peut pas se rater, on maquille petit à petit ses sourcils, sans risquer le coup de crayon fatal à cause d’un outil trop gras (ce qui se passait inévitablement avec le Goof Proof, en l’occurrence). De plus, la mine, arrondie et pointue, est très précise et imite à la perfection les poils. De fait, le maquillage est très naturel et indécelable. Et justement, le Brow Wiz s’adresse plutôt aux personnes qui ont déjà une « bonne base » en matière de sourcils : ce n’est pas le genre d’outil qui va vous redessiner les sourcils ou donner l’illusion que vous en avez beaucoup. Au contraire, c’est plutôt l’outil qui va permettre de les densifier légèrement et d’en intensifier la couleur tout en légèreté. Si vous devez donner une forme à vos sourcils ou combler des zones plus importantes, mieux vaut vous tourner vers le Brow Definer, ou mieux vers la DipBrow® Pomade. Pour finir, la tenue est tout à fait correcte. Je me maquille le matin, et j’en ai encore lors du démaquillage le soir venu. Et je ne pose pas de mascara transparent pour fixer le tout car je déteste cet aspect figé et cartonné, que cela donne aux sourcils, et que je trouve particulièrement inconfortable.

Anastasia Beverly Hills - Brow Wiz #5

Anastasia Beverly Hills - Brow Wiz #4

Anastasia Beverly Hills - Brow Wiz #2.jpeg

En somme, le Brow Wiz est une très bonne découverte. Je savais pertinemment, au moment de l’achat, que je ne me tromperais pas mais je suis contente de le confirmer. Le panel de teintes proposées est hyper varié et permet de satisfaire tout le monde, même les personnes qui galèrent la plupart du temps à trouver leur ton exact (et j’en fais partie), de plus on ne peut pas se louper ni risquer le make-up faux-pas avec, tant la matière est facile à travailler. Seul point négatif, je trouve le prix relativement exorbitant pour la quantité infime de produit. En comparaison, le Goof Proof n’est que 3,50 € plus cher pour 4x plus de produit. C’est dire ! Ceci dit, comme l’on n’a pas besoin de beaucoup de matière, je doute que le produit ne dure que deux semaines, mais tout de même, ça fait cher le milligramme.

Anastasia Beverly Hills - Brow Wiz #1

Vous maquillez-vous les sourcils ? Quels produits utilisez-vous ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez vous procurer le Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills au prix de 25 € chez Sephora.

Catégories :Make-up, SourcilsTags:,

2 commentaires

  1. Je regarde toujours les contenances, et effectivement ce crayon de chez ABH ne va durer longtemps, sinon le rendu est très discret et dessine bien le sourcil ! Mais quand même ça fait trop cher pour une si petite mine ! biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :