#MardiMani #60 : Rouge Flore – Kure Bazaar


Kure Bazaar - Rouge Flore #1

À l’occasion de ce 14 février, je ne pouvais pas ne pas vous présenter un vernis rouge. Que l’on fête ce jour des amoureux ou pas, tout est fait autour de nous pour que l’on ne puisse pas passer à côté. En tous cas, vous ne pourrez pas non plus y couper sur Jade’s Beauty Tips. Ceci dit, je reste soft. Pas question de vous proposer des articles ciblés sur comment se maquiller pour la Saint Valentin, quel cadeau offrir à son amour (#touscestrucskitschetbidon)… Très peu pour moi, d’autant que ma Saint Valentin à moi va se passer devant la TV, Real-PSG oblige, en compagnie de Mr, de quelques bières et d’un bon repas… et mon joli vernis rouge, signé Kure Bazaar, Rouge Flore !

Kure Bazaar - Rouge Flore #3.jpeg

Rouge Flore est un rouge assez sombre, proche du rouge sang, que je trouve assez chaud sans toutefois être composé de sous-tons orangés. C’est un rouge très lumineux pour autant, que j’assimilerais volontiers à Cruella, ne me demandez pas pourquoi. De fait, c’est LE rouge parfait pour les peaux mates à foncées, comme pour les peaux claires puisqu’étant dépourvu de ces sous-tons orangés, il ne risque pas de jurer avec une carnation claire qui aurait tendance à rosir, voire rougir. C’est vraiment un joli rouge,qui change de mes rouges plus clairs, festifs et estivaux, que j’affectionne. Mine de rien, c’est un rouge qui fait très dame, très adulte (et qui colle totalement à cette journée de Saint Valentin, donc).

Kure Bazaar - Rouge Flore #4.jpeg

Comme toujours avec les vernis rouge, je dois avoir un nombre incalculable de laques s’en rapprochant dans ma collection. Ceci dit, je n’en possède pas d’identique à Rouge Flore. En revanche, je lui préfère mille fois le vernis Vinyle, de la même marque, que je vous ai présenté il y a un an environ. Beaucoup plus intense et lumineux, c’est typiquement le type de rouge que je préfère, et que je possède en 15 exemplaires, facile.

Au niveau de l’application, malgré le pinceau long et fin un peu old school, on est sur quelque chose d’ultra simple, qui se fait en un clin d’œil sans déborder dans les cuticules ou les lunules, si l’on prend bien soin d’essuyer son pinceau avant de le poser sur l’ongle. La pigmentation est tout à fait convenable, puisque l’on pourrait se contenter d’une fine couche si l’on s’y prend bien. Perso, j’en ai posé deux, par habitude. La tenue pêche un peu en revanche puisqu’à J+2 de l’application, il a déjà sauté sur l’index gauche et il s’est rétracté sur les autres ongles, ce que je mets sur le dos de ce Gel Setter d’enfer, qui m’en aura fait voir de toutes les couleurs et que je déteste copieusement.

Kure Bazaar - Rouge Flore #2.jpeg

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade

Catégories :#MardiMani, Kure Bazaar

4 commentaires

  1. Superbe ce rouge et brillant, c’est une couleur que j’aime porter pour certaines occasions, d’ailleurs j’ai présenté un beau rouge de chez L’oréal sur mon blog dernièrement (leblogdemeili.wordpress.com/2018/02/11/vernis-a-ongles-infaillible-gel-duo-de-loreal/), le mien a tenu 5 jours, c’est mieux que Bazaar qui malgré sa belle couleur n’a pas de tenue ! Ah toi aussi tu étais devant le foot… mais moi j’ai préféré regardé un film sur netflix pendant que monsieur regardait son foot ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Ahh le fameux top-coat pourri 😀 il t’en aura fait voir de toutes les couleurs celui-là !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :