Les Mattemoiselle Lipstick de Fenty Beauty sur le banc d’essai


Fenty Beauty - Mattemoiselle Lipstick #8

Samedi, à l’occasion du Lipstick du mois, je vous donnais rendez-vous pour un nouvel article faisant la part belle à de nouveaux rouges à lèvres. Ce sont les tout nouveaux Mattemoiselle Lipstick de Fenty Beauty qui sont à l’honneur, aujourd’hui. Proposés en quatorze teintes, j’en ai trois en ma possession – Spanked, Ma’Damn & Griselda (merci chéri pour la carte cadeau Sephora), de quoi les tester en long en large et en travers, ce que je fais depuis quelques semaines déjà. Et je dois reconnaître que l’essai est largement transformé pour Fenty Beauty.

Fenty Beauty - Mattemoiselle Lipstick #9.jpeg

Si je dois donner un mauvais point aux Mattemoiselle Lipstick de Fenty Beauty, ce serait assurément pour le packaging. Entre plastique cheap de mauvaise qualité, un brin fragile, la faible contenance du produit (1,7g) – qui explique le prix mini du rouge – et cet alliage raté du plastique rose gold métallisé effet miroir qui menace de se faire la malle au moindre transport du rouge à lèvres et un plastique plus nude, mais tout aussi cheap, je trouve que le packaging de ces rouges à lèvres n’est pas hyper qualitatif, surtout par rapport au soin apporté à celui du fond de teint, plus épuré et d’apparence plus solide et luxueuse. De plus, lorsque vous sortez et rentrez le bâton dans l’étui, la matière adhère au plastique, qui devient très vite sale. Cela reste un détail, mais je ne suis pas hyper fan de l’objet en lui-même. Heureusement, le raisin me convainc beaucoup plus.

Fenty Beauty - Mattemoiselle Lipstick #8

Les Mattemoiselle Lipstick se présentent sous la forme de rouges à lèvres classique, si ce n’est que le raisin est très arrondi en son extrémité. De ce fait, l’application au niveau des contours et de l’arc de Cupidon n’est pas la plus aisée mais on s’en sort. Petit détail qui fait la différence, le sommet du raisin est gravé des initiales de la marque, qui disparaissent dès la première utilisation, mais j’apprécie le soin apporté à ce genre de détail.

Fenty Beauty - Mattemoiselle Lipstick #6

 

La matière des Mattemoiselle est très pigmentée, en un passage les lèvres sont recouvertes d’une couleur vibrante et intense. En revanche, je la trouve un peu sèche, appliquée à même les lèvres, je conseille donc d’appliquer un baume au préalable pour faciliter la pose. Pour autant, la matière est crémeuse une fois sur les lèvres, si bien qu’elle les enveloppe et les lisse, sans marquer les éventuels peaux mortes ou petits défauts. Le fini est mat, mais devient forcément semi-mat si vous posez un baume en-dessous. Enfin, ils ne sont pas sans transfert. C’est assez bizarre car si vous buvez, vous n’allez pas laisser de trace sur votre verre ou votre tasse, en revanche, si vous embrassez quelqu’un, il va y en avoir partout. Ceci dit, aucun souci de transfert sur les dents et c’est assez rare pour être souligné. Quant à la tenue, je la trouve très correcte. Elle tient en place des heures sans s’affadir, ni se faire la malle, que vous buviez ou parliez. Même quand vous mangez, la matière ne s’estompe qu’au niveau du centre des lèvres, ce qui nécessite une retouche minime. Vraiment, je suis charmée par ces rouges à lèvres, si l’on met de côté le couac du packaging. Passons désormais aux trois teintes que je possède, Spanked, Ma’Damn et Griselda.

Fenty Beauty - Mattemoiselle Lipstick #3

SPANKED

Fenty Beauty - Mattemoiselle Lipstick #5

Spanked est un bois de rose muté, assez foncé, qui tire à la fois vers le mauve ou vers le brique (la faute à un léger sous-ton marronné), en fonction de la lumière. C’est une couleur que j’imaginais assez nude, mais qui se révèle tout de même assez intense. Je trouve qu’elle matche bien avec ma peau claire, et il s’avère qu’elle va tout aussi bien aux carnations plus foncées (le swatch sur les lèvres de Rihanna pour les visuels de la marque est sublime). C’est une couleur que j’aime bien, même si ce n’est pas le coup de cœur absolu. Spanked s’applique d’une facilité déconcertante, les contours se dessinent très bien, sans nécessiter un recours à un crayon à lèvres.

MA’DAMN

Fenty Beauty - Mattemoiselle Lipstick #4

Ma’Damn est un rouge parfait, le genre qui va à tout le monde, froid, qui ne tire ni trop vers le rose, ni trop vers le orange, ni vers le bleu. Le genre de rouge pur, tel que le sont le Underage Red de Kat von D ou le Lady Balls de Too Faced, dans une formule ultra-crémeuse. Encore une fois, c’est un rouge à lèvres qui s’applique parfaitement, quoique la formule est un peu plus sèche que celle de Spanked. Les contours se dessinent parfaitement bien également, et je n’ai rencontré aucun problème de transfert ou d’assèchement. Des trois teintes que je possède, Ma’Damn est indéniablement ma favorite, mon rouge go-to du moment (ça commence à en faire beaucoup !).

GRISELDA

Fenty Beauty - Mattemoiselle Lipstick #2.jpeg

Griselda est un bordeaux très sombre tirant vers le prune, aux sous-tons assez froids, de façon à ce qu’il aille aussi bien aux carnations claires que foncées. Je trouve la formulation cependant moins réussie que celles de Spanked et Ma’Damn, car les contours sont une tannée à dessiner. Un crayon est vraiment nécessaire pour ce genre de teinte, également pour homogénéiser le rendu. Comme c’est une couleur obtenue par le biais d’un mélange, Griselda a des difficultés à être uniforme sur les lèvres, il devient donc nécessaire de multiplier les couches pour obtenir un rendu parfait. Des trois, il est finalement celui que j’aime le moins pour les difficultés obtenues à l’application.

Avez-vous déjà testé les Mattemoiselle Lipstick de Fenty Beauty ? Vous font-ils envie ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver les Mattemoiselle Lipstick de Fenty Beauty au prix de 17,95 € en exclusivité chez Sephora.

 

Catégories :Rouge à lèvres & GlossTags:,

15 commentaires

  1. Je ne les ai jamais testé et je comptais justement les essayer mais ton article m’a légèrement refroidi moi grande addict des rouges à lèvres… Donc je ne sais pas si je vais les acheter honnêtement par contre le fond de teint oui 🙂

    J'aime

  2. Je n’ai pas encore testé mais je flashe sur le Madamn, quoique le spanked me plait aussi avec ce rose sombre qui passe partout, la texture a l’air d’être confortable et très joli rendu pour ces 3 ral ! biz

    J'aime

  3. coucou j’aime l’écrin mais je trouve le plastique a l’intérieur un peu plus cheap quand au couleurs j’adore griselda bisous bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou merci pour le partage, tes lèvres sont magnifiques ! ça donne un rendu excellent pour chaque ral, quoique ma préférence va au rouge parfait il est juste extra

    Aimé par 1 personne

  5. coucou 🙂
    merci pour ta revue, moi je n’ai pas encore testé, en tout les le choix des couleurs me donne envie, surtout le rose bois!!
    dommage qui ne sont pas sans transfert,
    moi aussi je me suis fait la remarque des initiales au sommet du raisin??!!:D

    Aimé par 1 personne

  6. Je ne sais pas si je me laisserai tenter
    En tout cas ils sont très jolis sur tes lèvres.
    xoxo

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou ton article est super bien détaillé en tout cas je n’ai jamais testé cette marque la

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :