#MardiMani #59 : Go Overboard – Essie


Essie - Go Overboard #1

Après une petite parenthèse rosée et printanière à l’occasion de la #MardiManide la semaine dernière, me voici de retour avec une nouvelle teinte foncée. Vous connaissez mon amour pour les couleurs sombres & franches sur les ongles, et il faut dire qu’avec toute la pluie qu’on se tape actuellement, un vernis foncé est totalement de circonstance. Cette semaine, donc, je porte Go Overboard d’Essie. Pour la petite histoire, j’ai acheté cette nuance car je désespérais de trouver la teinte Satin Sister (toujours d’Essie), faisant partie de la collection – limitée – Winter 2016. Ayant vu sur la blogo que Satin Sister avait un dupe parfait chez Essie, en l’occurrence Go Overboard, je me suis précipitée sur le site de Feelunique pour me la procurer, avant de trouver Satin Sister en soldes chez Monoprix deux semaines plus tard… La couleur étant tellement belle, je me fiche de l’avoir en double exemplaire, c’est même l’occasion de vous faire un comparatif !

Essie - Go Overboard #2

Go Overboard est un vert bouteille au sous-ton bleuté, que je trouve absolument magnifique. C’est le genre de teinte hyper profonde, très lumineuse à la fois, et qui sublime absolument n’importe quelle carnation, qu’elle soit claire ou très foncée. C’est vraiment une teinte que j’adore, car elle met en valeur les ongles et les mains, sans trop en faire, d’autant que c’est une couleur qui n’est pas trop foncée, on ne peut pas la confondre avec un noir.

Essie - Go Overboard #3.jpg

Comme je vous le disais en introduction, si j’ai acheté Go Overboard, c’est principalement parce qu’elle était censée être le dupe parfait de Satin Sister, alors introuvable. Possédant désormais les deux teintes, je peux vous assurer que ce sont pas des dupes parfaits. Satin Sister (à droite ci-dessous) est un chouïa plus foncé, et plus bleuté à mon sens que Go Overboard. Pour le coup, Satin Sister est plus profond et plus riche que Go Overboard. Ceci dit, ils sont quand même relativement similaires, on ne va pas chipoter. Mais je suis tout de même ravie d’avoir les deux !

Au niveau de l’application, je n’ai rencontré aucune difficulté. La formule de Go Overboard est certes liquide, mais si l’on essuie bien son pinceau avant de le poser sur l’ongle, on s’en sort sans encombre. En témoignent mes lunules et cuticules dessinées à la perfection (et c’est suffisamment rare pour être souligné). Surtout que mon exemplaire de Go Overboard est un Essie Pro, c’est-à-dire que le pinceau est long et fin, donc très différent du pinceau langue de chat que j’aime tant chez Essie, et qui permet une application optimale. Sinon, en deux couches, la couleur est parfaitement opaque et uniforme, une merveille.

Essie - Go Overboard #4

Aimez-vous Go Overboard ? Quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade

Catégories :#MardiMani, Essie

9 commentaires

  1. J’avoue qu’il fait de l’effet ce vert, très brillant, je le verrais bien porter même l’été avec des couleurs vestimentaires assez vives ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore cette couleur la pour l’hiver le top bisou bisou 😉

    Aimé par 1 personne

  3. coucou essie c’est une bonne marque pour le vernis et j’aime beaucoup cette couleur la et de plus il a assez bon tenue bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques temps j’adore cette couleur ! ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :