La Crème Hydratante Fondante d’Akane : mon nouvel hydratant de jour


Akane - Crème Fondante Hydratante #1

Si vous suivez Jade’s Beauty Tips depuis quelques temps désormais, vous devez être au courant de ma « lubie » du silicone-free en ce qui concerne les soins, qu’ils soient capillaires comme dédiés au visage. De ce fait, je veille à scruter scrupuleusement la moindre liste INCI que je croise, afin de ne sélectionner que les meilleurs soins pour mon visage et mes cheveux. Et comme il me fallait une nouvelle crème de jour, c’est vers Akane, dont l’on ne dit que du bien, que je me suis tournée. Si vous avez vu la wishlist de janvier, je vous faisais part de mon envie d’acquérir la Gelée Infusion Hydratante. Au final, je me suis tournée vers le format crème, de peur que la gelée ne soit pas suffisamment hydratante pour ma peau parfois capricieuse. Cela fait désormais un mois que je teste quotidiennement la Crème Hydratante Fondante d’Akane, de quoi avoir un avis assez tranché sur le sujet, que voici.

La Crème Hydratante Fondante se présente dans un pot blanc translucide d’une contenance de 50ml (également dispo en 15 ml, ceci dit), et surmontée d’un bouchon qui se dévisse. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’un opercule soit glissé entre le pot de crème et le bouchon. En revanche, je trouve le contenant très imposant, un peu vieille école. C’est un détail, mais j’aime les pots qui prennent moins de place, qui savent se faire discrets (et on est d’accord : c’est difficile à trouver !). Niveau esthétisme, on est sur quelque chose de simple, épuré. Je regrette juste le plastique, mais on ne va pas chipoter.

Akane - Crème Fondante Hydratante #1

Concernant la composition de la Crème Hydratante Fondante, on est sur quelque chose de très safe. Pour cause, la marque, labellisée Ecocert et Cosmebio, met un point d’honneur à proposer des ingrédients sains dans ces produits, en témoigne la liste INCI de cet hydratant. On y retrouve notamment de l’extrait d’orge (enrichi en vitamine C, il créé une barrière antioxydante et protectrice pour la peau), de l’huile amande douce (pour ses propriétés nourrissantes et réparatrices), de l’extrait de pomme, cher à la marque, qui a notamment breveté l’Oléoactif® La Pomme et La Feuille® (une oléo-association 100% naturelle des fruits et des feuilles du pommier Akane et d’une huile de rosier muscat, au pouvoir anti-radicalaire, régénérant et nourrissant), du tocopherol (vitamine E, antioxydante) et également de l’acide hyaluronique 100% naturel (pour l’hydratation et la régénération des cellules, l’acide hyaluronique étant un puissant anti-âge). Aucune trace de silicones, de conservateurs irritants pour la peau et l’environnement, une vraie attention est apportée à la composition des produits Akane, ce qui me plaît beaucoup.

Au niveau de la texture, c’est une crème riche, assez épaisse, qui m’a fait assez peur au premier abord, car ma peau préfère les crèmes légères, comme l’Hydreane Légère de La Roche-Posay. Au final, mes craintes se sont envolées quand je me suis rendue compte que la crème était réellement fondante sur la peau, comme son nom l’indique. La matière pénètre quasi instantanément, c’est un plaisir, il n’y a pas besoin d’attendre trop longtemps pour appliquer sa base de make-up, puis son fond de teint. L’odeur est très douce, fruitée et légère comme j’aime.

Akane - Crème Fondante Hydratante #2.jpg

En revanche, j’ai constaté qu’elle avait tendance à pelucher au contact de mon sérum, le Rosa Angelica de Sanoflore, que j’ai donc abandonné pour ne plus l’utiliser que le soir. Même souci avec l’Aqua Rosa, que j’utilise comme booster d’hydratation le matin. Pour pallier le problème, j’évite de trop travailler la crème, et je ne la touche plus ensuite. Je ne sais pas ce qui cause ce souci, puisque les deux produits Sanoflore sus-cités ne contiennent pas de silicones non plus, mais cela reste un détail.

Avec la Crème Fondante Hydratante d’Akane, ma peau est parfaitement hydratée tout au long de la journée, elle ne tiraille pas au bout de quelques heures ni lors du démaquillage, mon maquillage ne se fait pas la malle (je porte une base aussi), et je n’ai pas eu de réaction kiss cool. C’est donc une très bonne crème, que j’apprécie beaucoup, et que j’utilise également le soir, parfois. À voir si elle ne deviendra pas trop riche, tout de même, une fois que les beaux jours arriveront et que les températures remonteront. En attendant, elle est parfaite pour ma peau, je ne regrette pas mon achat !

Akane - Crème Fondante Hydratante #3

Connaissez-vous la marque Akane ? Quelle crème hydratante utilisez-vous actuellement ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver la Crème Fondante Hydratante d’Akane au prix de 9,90 € les 15ml ou 22,90 € les 50ml sur le site officiel de la marque.

Catégories :Crème & SérumTags:,

11 commentaires

  1. Je ne connais pas Akane, en tous les cas ce soin est correct au niveau ingrédients pour un prix raisonnable, maintenant faudrait que je regarde les soins anti âge pour moi. J’ai remarqué que quand une crème peluche c’est souvent qu’il y a surépaisseur et qu’elle a du mal à pénétrer, donc reste en surface ! biz

    Aimé par 1 personne

    • C’est exactement ça ! La compo est bien plus clean que des marques de luxe type Dior, Sisley etc., en bien moins cher ! Y’a pas de quoi hésiter.
      Ah merci pour l’explication, c’est vrai qu’entre l’Aqua Rosa, un sérum et enfin la crème, ça fait peut-être beaucoup et ça en deviendrait presque inutile si la crème n’arrive pas à pénétrer l’épiderme ! Merci beaucoup et bonne journée 😘

      Aimé par 1 personne

  2. salut je connait pas cette marque mais ton désire d’utiliser des crèmes avec moins de cochonneries pour notre vissage c’est un bon mode de vie. J’adhère je sait pas non plus pourquoi ta crème pluche mais j’aimerai pas cette sensation elle va me donnez une sensation d’inconfort merci pour la découverte
    bonne journée

    Aimé par 1 personne

  3. Hello !
    Akane, je connais bien, c’est à mon sens une des meilleures marques françaises en produits bios à l’heure actuelle.
    J’ai tout testé chez eux, et si je suis moins fan du maquillage, j’adore leurs crèmes.
    Mon produit préféré est clairement la Gelée Infusion Hydratante, meilleure gelée hydratante sur le marché à ce jour.
    Je l’offre à tour de bras autour de moi, et je n’ai que d’excellents retours !
    J’espère que tu pourras la tester ! 😉
    Leur trio de masque Layering est pas mal, si le coeur t’en dit ^^

    Aimé par 1 personne

    • Hello, merci pour ton commentaire 🙂 Je t’avoue que je ne connaissais la marque que de nom avant de craquer, et je n’en suis pas déçue du tout ! Cette crème est hyper agréable et avec une compo parfaite. Concernant le maquillage, je ne savais pas qu’ils en proposaient, mais je ne pense pas pour autant le tester… J’aime trop le maquillage « classique » !. Ah la Gelée Infusion Hydratante, je pensais la prendre à la place de la crème mais j’ai eu peur qu’elle ne soit pas assez hydratante justement ! Peut-être une prochaine fois, j’en entends tellement de bien ! Ce sont des masques tissus ou crème/gel ?
      Merci en tous cas pour ton commentaire et tes conseils, bises !

      J'aime

  4. coucou ma Belle,
    merci pour cette article. Pour avoir utiliser quelqu’un des produits de la marque, le seul reproche que je peux lui faire c’est le coté peluche qu’il peut faire soit quand tu l’as masse de trop soit quand tu y associe des produits (sérum) dans ton cas qui ne passe pas.
    Je trouve que c’est le seul bémol de la gamme.
    Dans l’ensemble leur produits sont pas mal du tout.
    J’aurai prochainement un nouvel article sur un produit tester de Akane 🙂
    xoxo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :