#Empties #4


empties #4 - #1

En cette fin janvier, j’ai fini quelques produits de beauté – principalement des soins – pour certains une récente découverte, pour d’autres une re-découverte pas forcément positive.

DEEP CLEANSING OIL – DHC

Ma toute première huile démaquillante, celle qui m’a définitivement fait abandonner le démaquillage à l’eau micellaire. Si la Deep Cleansing Oil de DHC est une bonne huile démaquillante, elle galère toutefois un peu face à des mascaras waterproof ultra costauds (coucou le Better than Sex). Aussi, je trouve la compo un peu trop simple – 1er ingrédient : de l’huile d’olive – pour le prix pratiqué (quasiment 30 € les 200ml). En résumé, je ne pense pas la racheter, je lui préfère définitivement les baumes démaquillants, beaucoup plus efficaces et sensoriels.

empties #4 - #4.jpeg

2-EN-1 APRÈS-SHAMPOOING + MASQUE COCO & BEURRE DE KARITÉ – ÉNERGIE FRUIT

Si l’achat de ce 2-en-1 m’avait enchantée par son absence – relative – de silicones, j’ai été un peu rebutée en découvrant la présence de distearoylethyl dimonium chloride (agent filmogène similaire au dimethicone, toutefois moins étouffant). Ceci dit, ce duo après-shampooing et masque Énergie Fruit est moins siliconé que les 3/4 des masques de GMS, mais également de marques de coiffeurs. Aussi, mes cheveux se portent bien depuis que je l’utilise, donc je ferme les yeux en attendant de trouver mieux.

empties #4 - #3

CRÈME HYDREANE LÉGÈRE – LA ROCHE-POSAY

Ayant récemment terminé ma crème de jour, j’avais choisi de racheter cette crème La Roche-Posay, que j’utilisais étant plus jeune. L’odeur est toujours aussi agréable, de même que la texture, très fine, qui fond instantanément dans la peau et sèche tout aussi vite. De fait, elle est une excellente base de maquillage, et pour cause elle est bourrée de dimethicone. Dans un souci de ne plus appliquer de produits siliconés sur mon visage, je ne la rachèterais pas. Ceci dit, elle fait parfaitement son job d’hydratation, elle est suffisamment hydratante pour ma peau mixte à tendance déshydratée, sans toutefois être trop grasse.

empties #4 - #6.jpeg

SHAMPOOING DÉTOXIFIANT – UNIQUE®

Ce shampooing sans sulfates, dédié aux cheveux normaux regraissant vite, me laisse dubitative. Déjà, l’odeur ne me plaisait pas – même si cela reste un détail – mais surtout, je ne lui ai trouvé aucune action efficace sur mes cheveux, qui regraissaient toujours aussi vite. C’est donc sans regret que je l’ai terminé pour le remplacer par le shampooing pour cheveux normaux à la lavande et au romarin de John Masters Organics, que je préfère 1000 fois.

empties #4 - #2.jpeg

KÉRATINE THERMIQUE – KÉRASTASE

Ce lait lissant est un soin thermoprotecteur, à l’odeur divine et bien évidemment bourré de silicones. Ceci dit, il avait l’avantage de réellement protéger mes cheveux des méfaits du lisseur, d’aider au lissage justement et de les rendre doux et soyeux. C’est un soin que j’ai réellement apprécié, et que je serais susceptible de racheter si j’étais Crésus. En attendant, je me contente de soins plus accessibles et aussi plus safe en matière de composition.

empties #4 - #5.jpeg

Et vous, quels produits avez-vous terminés récemment ?

À très vite,
Jade

Catégories :#EmptiesTags:, , , ,

5 commentaires

  1. J’aime beaucoup les huiles démaquillantes mais celle ci est bien trop chère, j’aimerais bien découvrir cette après shamp, il a l’air bien efficace et clean ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. coucou, un peu de vide ça fait de la place pour des nouveaux produits je connais que la roche posay bisous bonne soirée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :