Je ne sais pas vous, mais en ce moment, j’ai envie de luminosité et de couleur. Et cela passe notamment par mes ongles, puisque j’ai envoyé valser mes sempiternelles laques d’hiver, qui gravitent autour du bleu nuit, du violet sombre et autres bordeaux et prunes, pour partir sur une teinte totalement opposé : le rose pâle. Et c’est une nouvelle fois un O.P.I qui est à l’honneur cette semaine, avec la teinte Small + Cute = ♥, issue de la collection Hello Kitty 2016.

OPI - Small + cute = ♥ #3.jpg

Small + Cute = ♥ est un rose clair, qui tire sur le pêche, ce qui lui donne un aspect beaucoup plus vitaminé qu’un rose pâle, qui est de fait plus doux. C’est une teinte que j’aime beaucoup car elle rehausse joliment ma carnation sans non plus jurer avec son sous-ton rose, ce qui n’est jamais une mince affaire. Ceci dit, comme Small + Cute = ♥ s’accorde relativement bien avec ma peau claire, c’est définitivement une couleur qui ira à toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées.

OPI - Small + cute = ♥ #4.jpg
On dit merci au Gel Setter d’Essie qui s’est rétracté sur l’index !

De tous les vernis que je possède, celui qui se rapproche le plus de Small + Cute = ♥ au niveau de la couleur est Flawless d’Essie (en haut à droite). S’ils ne sont pas parfaitement identiques, ils se ressemblent tout de même beaucoup. Leur différence majeure réside dans le fait que Flawless soit plus rose que Small + Cute = ♥. A contrario, Small + Cute = ♥ est plus pêchu que Let’s Be Friends! (en bas à droite), le rose bébé issu de la même collection, qui est lui beaucoup plus froid et blanchi.

Au niveau de l’application, Small + Cute = ♥ est une véritable tannée à appliquer. En une couche, le rendu est hétérogène au possible. En deux couches, on a une meilleure uniformité de la chose, mais la couleur n’est pas homogène sur l’ensemble de l’ongle et le bord libre est très visible. En trois couches, le bord libre est toujours visible. En quatre couches, on parvient enfin à une opacité digne de ce nom, si l’on n’a pas baissé les bras d’ici là. Quasiment à chaque fois que je l’ai appliqué, j’ai jeté l’éponge car l’uniformité de la laque n’était jamais à mon goût, et pour cause, j’aime que mon vernis soit parfaitement opaque et homogène. Si vous êtes patiente, vous saurez l’apprécier, mais si vous détestez passer du temps à vous vernir les ongles, mais surtout à patienter entre chaque couche, et après application du top-coat (oui, parce qu’avec trois, voire quatre couches, même un top-coat quick dry ne fait pas de miracles), passez votre chemin ! Ceci dit, il n’en est pas moins très joli !

OPI - Small + cute = ♥ #2.jpg

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade