Sugar Lip Blooming Beauties : le coffret de Noël trop cute signé Fresh


Fresh - Sugar Lip Blooming Beauties #1

Si vous lisez Jade’s Beauty Tips depuis quelques temps, vous n’êtes sûrement pas sans savoir que je voue un culte aux baumes à lèvres affichant une composition irréprochable. Et le format pot de Fresh – le Sugar Nourishing Lip Treatment Advanced Therapyavait raflé mes bonnes faveurs. Du coup, comme la marque a proposé pour Noël, en exclusivité chez Sephora, ce mignon petit coffret doté de quatre miniatures des Sugar Tinted Lip Treatment version tube (que je n’avais donc pas encore testé, si vous me suivez), j’ai sauté sur l’occasion (si vous souhaitez découvrir les baumes de la marque, le coffret affiche -30% pour les soldes), voici donc mon retour.

Fresh - Sugar Lip Blooming Beauties #2.jpg

Tout d’abord, faisons un petit focus sur les baumes à lèvres Sugar de Fresh. Il s’agit d’une ligne de baumes formulés à base de sucre (un émulsifiant, qui permet de garder les lèvres souples et hydratées), à la formulation plus que correcte (c’est Fresh en même temps). On retrouve notamment dans ces baumes de l’huile de pépin de raisin (anti-oxydant), de l’huile de jojoba, graines de prunier et de passiflore,beurre de sal ou encore de manguier sauvage. En soi, l’accent est vraiment mis sur la nutrition des lèvres grâce à des ingrédients naturels et réputés pour leur efficacité. Il existe deux formats, le format pot et les baumes en stick, beaucoup plus faciles à transporter (et hygiéniques), proposés en douze teintes différentes. Le coffret que je vous présente aujourd’hui en contient quatre : Naturel, Rosé, Bloom et Petal, qui jouent sur la transparence et quelques sous-tons rosés.

Fresh - Sugar Lip Blooming Beauties #3 (2).jpg

Ces quatre baumes se présentent en taille minuscule, chacun faisant 2,2g. Ceci dit, il y a de quoi en faire plusieurs utilisations. Si ce sont des miniatures, le packaging est pourtant relativement élaboré : du plastique dur et métallisé protège les baumes, et le bouchon se dévisse, ce qui empêche les ouvertures intempestives dans le sac, si vous les transportez. Je suis assez séduite à ce sujet, ayant souvent eu des problèmes avec certains baumes (coucou les Balmi). Pour ce qui est des teintes, elles sont relativement similaires. Le Naturel est totalement transparent, tandis que les trois autres sont de plus en plus rosés. Ceci dit, le rendu reste discret, sans avoir la pigmentation d’un rouge à lèvres classique, on se base plutôt sur quelque chose en transparence, comme le Lip Glow de Dior (dont la couleur évolue en fonction du pH des lèvres) ou encore la formule Sheer des Vice Lipstick de Urban Decay. À noter que les Sugar Tinted Lip Treatment ont un léger parfum acidulé très agréable, très gourmand.

Fresh - Sugar Lip Blooming Beauties #4

Pour ce qui est de l’hydratation, je la trouve assez légère, plus que le format pot, qui est, lui, un véritable traitement ultra nourrissant. La formule est, elle aussi, légère, pour autant on sent qu’elle recouvre bien les lèvres et les enveloppe, comme pour les protéger de l’extérieur. Pour autant, je n’ai pas trouvé que leur action « traitante », réparatrice était fabuleuse. Et j’ai confirmé mes soupçons en appliquant un rouge à lèvres classique, mais mat : toutes mes petites peaux ont été mises en exergue, alors que je pensais que je n’en avais pas en portant le baume. Donc, ces Sugar Tinted Lip Treatment ont une action lissante, mais pas nécessairement réparatrice – du moins pas sur un court terme.

Fresh - Sugar Lip Blooming Beauties #5

De haut en bas : Naturel / Rosé / Bloom / Petal

En résumé, je ne vous conseille pas de vous tourner vers ces baumes si vous avez des lèvrse très sèches, abîmées. Ils ne seront clairement pas suffisants. Je pense que ces baumes s’adressent davantage aux personnes qui veulent hydrater leurs lèvres, mais qui n’ont pas besoin de les réparer outre-mesure. Pour ces dernières, je conseillerais plutôt le format pot de Fresh, le Sugar Nourishing Lip Treatment Advanced Therapy, beaucoup plus costaud, ou a minima les baumes Hurraw!, vegan, à la composition et à l’efficacité irréprochables, et ce pour 5 € seulement. Vous l’aurez compris, je suis un peu déçue par cette acquisition, que je juge plus esthétique et gadget que réellement efficace sur mes lèvres.

Fresh - Sugar Lip Blooming Beauties #6.jpg

Avez-vous déjà testé les baumes Fresh ? Qu’en pensez-vous ?

À très vite,
Jade 

Catégories :Lèvres & CiblésTags:, ,

15 commentaires

  1. Sympa ce coffret de baumes, je les trouve pas mal pigmenté, au moins tu auras les lèvres hydratées et colorées ! biz

    Aimé par 2 personnes

  2. Marketing ……… par contre j’ai testé deux trois chose sympa et je pense que tu vas aimer, surtout la compo. Biz

    Aimé par 2 personnes

  3. C’est dommage quand même car le packaging est vraiment joli et le concept sympa même si je n’aime pas les miniatures car je trouve qu’il n’y en a jamais assez ^^ bon là pour le coup si ce n’est pas tip top ce n’est peut-être pas plus mal xD en tout cas je sais que je n’irai pas me tourner vers ce type d’achat vu que j’ai besoin d’avoir les lèvres bien hydratées et que je ne suis pas fan des baumes hydratants colorés ^^ je préfère soit un rouge à lèvre soit un baume ^^

    Aimé par 1 personne

  4. Hello Jade,

    Ce coffret est magnifique ❤ composition green, couleur sympa ❤
    Ces baumes sont TOP TOP TOP

    Bises et bon week-end,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

  5. pour les avoir tester, j’ai beaucoup aimer après je les trouver un peu cher pour ce qu’ils sont
    xoxo

    Aimé par 1 personne

  6. coucou ma belle , joli coffret et qui fait plaisir a recevoir a noël bonne journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :