Quand je jette un oeil à mes #MardiMani passées, je dois reconnaître qu’elles ont tendance à se ressembler et à davantage donner la vedette aux roses pâles, bordeaux, prunes et autres bleus marine. Et cette 56e #MardiMani n’échappe pas à la règle avec Sole Mate, un incontournable d’Essie, au même titre que Bahama Mama ou Fiji. 

Essie - Sole Mate #2.jpg

Sole Mate est un rouge noir, toutefois beaucoup plus sombre qu’à l’accoutumée. De fait, il se confond parfaitement avec un prune. C’est une teinte que j’apprécie beaucoup, en particulier à cette saison. De même, je trouve qu’elle flatte aussi bien des ongles courts que longs, et ce quelle que soit la carnation. C’est vraiment une teinte universelle, qui plaira au plus grand nombre.

Essie - Sole Mate #3.jpg

De prime abord, j’avais l’impression que Sole Mate était un dupe de Give Me Moor! d’O.P.I, mais en fin de compte, ce dernier est beaucoup plus violacé. Aussi, Sole Mate a un sous-ton rouge plus présent que Give Me Moor!. Finalement, ces deux là sont assez différents.

Pour ce qui est de l’application, c’est du cas par cas. Parfois, j’arrive à le poser parfaitement et avoir des cuticules et lunules parfaites, mais il arrive aussi que ce soit un carnage, la faute à une matière relativement liquide. Ceci dit, en prenant son temps et en essuyant bien son pinceau, on s’en sort sans trop de souci.

Essie - Sole Mate #4.jpg

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade