En cette première #MardiMani de 2018, place à un petit bijou d’O.P.I, faisant partie de la collection de Noël, LOVE OPI XOXO. Si le reste de la collection ne m’a pas vraiment séduite, la faute à trop de rouges et de teintes déjà connues dans le passé de la marque (Feel the Chemis-tree ressemble tellement à Suzi & the 7 Düsseldorfs), Coalmates a de suite attiré mon regard, et c’est rien de le dire tant le coup de foudre a été intense. Pour tout vous avouer, je ne cesse de le reposer depuis que je l’ai reçu (aussi, je n’ai pas été chez moi depuis le 24 décembre donc forcément…). Bref, passons aux présentations.

O.P.I - Coalmates #3.jpg

Coalmates est un magnifique bleu sombre, au sous-ton grisé, et rehaussé d’une multitude de micropaillettes holographiques. Si, en lumière sombre, il paraît n’être qu’un simple bleu foncé pailleté, au soleil ou sous un flash, il se dévoile sous un autre aspect. Ses micropaillettes auparavant argentées revêtent des robes bleues, vertes ou rouges, de toute beauté, qui confèrent à Coalmates sa singularité et font de cette teinte la star de la dernière collection O.P.I.

O.P.I - Coalmates #5.jpg

Si, au premier abord, Coalmates m’a beaucoup fait penser à la teinte On Her Majesty’s Secret Service (Collection James Bond 2012), ils s’avèrent tous deux très différents. On Her Majesty’s Secret Service est plus grisé, plus pailleté également (une galère à enlever celui-ci), tandis que Coalmates tourne définitivement plus vers le bleu. Je vous présenterai dans les semaines à suivre On Her Majesty’s Secret Service pour que vous puissiez les comparer plus aisément, mais je vous confirme qu’ils sont – malgré leurs similitudes – très différents.

O.P.I - Coalmates #4.jpg

Concernant l’application, la matière est crémeuse, elle s’applique donc parfaitement, sans filer dans les cuticules ou les lunules. À la première couche, le rendu est très translucide, quasiment incolore mais pailleté, mais à la seconde couche, la couleur est défininitivement présente et le vernis, uniforme. De même, Coalmates m’a beaucoup surprise pour sa facilité à s’ôter. D’habitude, les vernis pailletés sont infernaux (surtout les O.P.I), les paillettes s’incrustent toujours dans les ongles, mais cette fois, je n’ai eu aucun souci, je suis ravie !

O.P.I - Coalmates #2.jpg

Et vous, quel est votre vernis de la semaine ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le vernis Coalmates d’O.P.I au prix de 13,95 € chez Sephora ou Monoprix, ou dans les bars Color Forever.