Décembre s’achève, et la période des fêtes avec. Sans surprise, la couleur que j’ai le plus portée sur les lèvres au cours de ce mois hivernal était le rouge. Déjà, avec Always Red, ce Rouge Velouté sans Transfert de Sephora dont j’adore la formule, mais également avec Lady Balls, le Melted Matte de Too Faced, qui me faisait de l’œil depuis sa sortie. Néanmoins, les avis mitigés à son sujet m’avaient légèrement refroidie. Sauf que le souci avec moi, c’est qu’une fois que j’ai quelque chose en tête, je n’en démords pas jusqu’à ce que je l’ai. D’où le fait que je teste ultra tardivement ces Melted Matte, et que je regrette d’avoir attendu aussi longtemps !

Too Faced - Melted Matte Lady Balls #3

Parlons déjà du packaging. Je risque d’être brève, puisqu’on est grosso modo sur le même que le Melted Latex que je vous avais présenté il y a quelques mois. La seule différence majeure réside dans la couleur du bouchon et des détails, qui sont dorés alors que ceux du Latex sont noirs. L’avantage de ces Melted, c’est le corps transparent du tube qui laisse apparaître la couleur : plutôt facile de s’y retrouver quand on en possède plusieurs.

Too Faced - Melted Matte Lady Balls #1

Côté applicateur, il diffère de celui du Melted Latex. Si le premier est pointu et incurvé, celui du Melted Matte est moins pointu, plus classique en somme. Si bien qu’il applique la matière en un rien de temps, et les contours se dessinent ultra aisément. Je pense aussi qu’à force d’appliquer des liquid mat, j’ai fini par prendre la main, et ne plus me sentir décontenancée à l’approche de l’application. En tous cas, cette dernière est relativement simple et rapide ! Très pigmenté et homogène, Lady Balls recouvre les lèvres en un rien de temps. La matière est assez crémeuse, un peu à l’image des Rouge Velouté sans Transfert justement, mais sans être épaisse comme celle des Soft Matte Lip Cream de Nyx. De ce fait, le Melted Matte sèche rapidement et devient instantanément sans transfert.

Too Faced - Melted Matte Lady Balls #2.jpg

Lady Balls est ce que j’appelle un vrai rouge, c’est-à-dire qu’il est pur, il ne tire davantage vers le orange ni vers le bleu, il est très équilibré. Très flamboyant, il a légèrement tendance à foncer au fil des heures. Aussi, je trouve que c’est le rouge qui va à tout le monde, que l’on soit de carnations différentes, comme que l’on ait des couleurs de cheveux différentes. Au fil des heures, il reste confortable sans trop tirer ni assécher les lèvres, même s’il reste nécessaire de bien les hydrater avant et après application, mat oblige. De même, le Melted Matte n’a pas tendance à trop marquer les stries des lèvres ni à mettre en exergue les petits défauts, contrairement à certaines autres références. Et de trois bons points !

Je pense bien que les Melted Matte intègrent mon top 5 des liquid mat, même si pour confirmer le coup de cœur, il faudrait que je teste d’autres références de ces rouges à lèvres. À voir si je recraquerai incessamment sous peu, même si la sortie des nouveaux Fenty Beauty passe en priorité dans ma wishlist.

Too Faced - Melted Matte Lady Balls #6.jpg

Aimez-vous les Melted Matte de Too Faced ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le Melted Matte Lady Balls de Too Faced au prix de 21,50 € en exclusivité chez Sephora.