Retour aux couleurs sombres cette semaine, avec un de mes bleus favoris. Comme vous avez dû le remarquer au fil des #MardiMani, je ne suis pas une inconditionnelle du bleu, sauf s’il est marine ou layette. Et, en l’occurrence, mon bleu marine favori vient de la marque bio, Kure Bazaar, et porte le joli nom (de circonstance) de Navy. 

Kure Bazaar - Navy #2

Sans surprise, Navy est un bleu marine. Très foncé, il passe presque pour un noir, mais il révèle tout son côté bleuté au soleil, ce que j’apprécie énormément, puisque je ne suis pas une grande fan du bleu. Plus discret il est, mieux c’est à mes yeux. S’il est parfaitement automnal, hivernal, tout ce qu’on veut, je le trouve tout aussi parfait pour le printemps, c’est le genre de couleur qui ne souffre pas du changement de saison.

Kure Bazaar - Navy #1.jpg

Comme Navy est un bleu marine parfait, du moins mon bleu marine parfait, je ne possède pas de dupe en ma possession. Less is Norse d’O.P.I, que je vous ai présenté il y a quelques semaines, est plus clair, mais aussi plus grisé, plus poussiéreux. La différence se voit à l’œil nu, n’est-ce pas ?

Kure Bazaar - Navy vs O.P.I - Less is Norse.jpg

Très pigmenté, Navy se révèle opaque en deux couches. Il est parfait, je vous dis ! Le seul souci de ce vernis, c’est le pinceau. Long et fin, il est nécessaire de passer trois fois sur l’ongle pour totalement le recouvrir de laque, on est loin des pinceaux Essie que j’adore, qui recouvrent l’ongle en un seul passage. Mais le vernis est tellement beau qu’on lui pardonne.

Kure Bazaar - Navy #4

Et vou, quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le vernis Navy de Kure Bazaar au prix de 16,50 € au Bon Marché.