Vivant en plein Paris, je me prends de plein fouet la pollution. Au menu des réjouissances conséquentes de l’air pollué : un teint terne, étouffé, des pores parfois obstrués et surtout, une déshydratation assez conséquente. Le comble quand on a une peau mixte. Pour chouchouter ma peau et surtout limiter les dégâts, je la blinde donc de soins (masques, crèmes, toniques) bourrés d’antioxydants, mais aussi de soins blindés d’actifs hydratants, afin de regorger ma peau d’eau, et de la sentir plus confortable, moins tiraillée. Et ce sérum de Sanoflore, le Concentré d’Éveil ré-hydratant Rosa Angelica remplit parfaitement son rôle !

Sanoflore - Rosa Angelica Concentré d'Éveil ré-hydratant #2

Je vous ai déjà parlé de la gamme Rosa Angelica de Sanoflore lorsque je vous ai présenté l’Aqua Rosa, il y a quelques semaines. Ici encore, le Concentré d’Éveil ré-hydratant se pare d’une robe rose poudrée, très féminine et délicate, rehaussée de touches dorées et blanches. Le flacon de ce sérum se trouve être en verre et muni d’une pompe, permettant de doser à la perfection le produit. Aussi, on retrouve une sorte de capuchon qui protège l’ouverture de la pompe de l’air. Le packaging est plutôt bien pensé, d’autant plus que le flacon est très slim, donc ne prend quasiment pas de place. Je déplore seulement une quantité trop faible : avec seulement 30ml, je doute que ce sérum dure plus de deux mois.

Sanoflore - Rosa Angelica Concentré d'Éveil ré-hydratant #3.jpg

Au niveau de la composition, comme d’habitude chez Sanoflore, on est sur du quasi-parfait. Déjà, l’hydrolat de rose Damascena bio, connu pour ses vertus tonifiantes et astringentes, en plus de calmer irritations et rougeurs – est le premier ingrédient de la liste INCI (donc le composant présent en plus grande quantité, sachant que la liste INCI les classe du plus concentré au plus « insignifiant »). Et, fait à souligner, cet hydrolat arrive avant l’eau dans la liste INCI, c’est dire à quel point l’attention est dirigée sur l’hydratation. Aussi, on retrouve de l’huile de tournesol, de la glycérine (un agent hydratant), du mannose (un sucre qui dope également l’hydratation). Il y a certes de l’alcool, qui pourrait être désséchant sauf qu’étant en sixième position, il est contrôlé par les agents hydratants, donc les peaux sensibles peuvent se tourner vers ce sérum sans trop d’appréhension. Gros point positif de mon côté : enfin un sérum sans silicone ! Quel non-sens de mettre du dimethicone dans la composition d’un sérum, censé être un concentré ultra-hydratant. Ici, on est tranquille.

La texture du Concentré d’Éveil ré-hydratant est assez gélifiée, mais elle tend à devenir plus liquide au contact de la peau. De ce fait, elle s’étale sans problème. En revanche, je vous conseille d’appliquer deux pompes pour venir à bout de tout votre visage, une pompe étant relativement juste. De par cette texture gélifiée, le sérum a un léger effet tenseur sur la peau, assez déroutant au début, mais auquel on s’habitue vite. De toute façon, s’il vous est trop inconfortable, la crème hydratante que vous appliquerez par la suite règlera le problème (attention à ne pas zapper la crème, qui permet de sceller l’hydratatation). D’ailleurs, si jamais votre crème est composée de silicones, si cela n’est pas optimal pour la peau, cela permet au moins de créer une barrière avec le maquillage, mais également avec la pollution urbaine, la poussière etc. Je ne suis pas hyper pour les silicones d’ordinaire, et je tends à m’en débarrasser totalement en ce qui concerne les soins, mais il faut au moins lui reconnaître ce rôle de barrière. Au passage, ce sérum peut faire office de contour des yeux (mais je trouve qu’il est un peu léger toutefois), et aussi s’appliquer sur le cou : multi-fonctions le truc !

Sanoflore - Rosa Angelica Concentré d'Éveil ré-hydratant #4

Après plus d’un mois à m’en servir quotidiennement (et parfois le soir), je trouve ma peau bien hydratée, plus repulpée le matin, mais également plus éclatante. Les résultats ne se voient pas immédiatement, bien sûr, mais plutôt sur le long terme. J’ai tendance à avoir le teint moins brouillé le matin, au réveil, à ne plus avoir de rougeurs localisées et également moins de boutons : comme si la pollution n’avait plus d’emprise sur ma peau. Je ne dirais toutefois pas que c’est un soin miracle, mais au moins ma peau est moins déshydratée et plus saine, et lumineuse. Bref, je suis conquise.

Ce n’est pas une surprise : c’est encore une fois un coup de cœur pour un produit Sanoflore, à croire que cette marque ne pourra jamais me décevoir. Vraiment, j’ai l’impression que depuis que je l’utilise (en combinaison avec l’Aqua Rosa, donc) ma peau est plus belle et plus hydratée, j’adore la ressentir ainsi, surtout lorsque les températures froides arrivent et qu’il devient compliqué d’avoir une peau qui ne souffre pas de ces chutes de températures. Bref, je le finis & je le rachète, soyez-en certaines !

Sanoflore - Rosa Angelica Concentré d'Éveil ré-hydratant #1

Avez-vous déjà testé le Concentré d’Éveil ré-hydratant ? Vous tente-t-il ? Quel sérum utilisez-vous ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le Concentré d’Éveil ré-hydratant de Sanoflore pour environ 28,10 € chez Sephora, en pharmacies et parapharmacies, et également sur le site de Sanoflore.