Si j’aime beaucoup le rouge, c’est une couleur que je ne porte pas forcément souvent sur les ongles. Pourtant, j’aime absolument toutes ses déclinaisons, qu’il soit orangé ou plus bleuté, que j’assimile plus à l’hiver. Ceci dit, je trouve que porter du rouge sur les ongles donne tout de suite un côté sophistiqué et élégant que j’apprécie beaucoup, en plus de cet aspect très femme fatale qu’il apporte, surtout lorsque l’on porte les ongles longs. Du coup, pour changer un peu de mes bleu marine, prunes et bordeaux hivernaux, et parce que cela faisait longtemps que je n’avais pas porté de rouge, j’ai choisi de me tourner cette semaine vers Altitude Attitude d’Essie, un rouge issu de la collection Winter 2015-2016 (aux côtés de Shall We Chalet ?, que je vous ai présenté il y a quelques semaines).

Essie - Altitude Attitude #1

Altitude Attitude est un rouge très pur, dans le sens où il n’est composé ni de sous-tons orangés ni de bleutés. On est donc sur un rouge très franc, très primaire, qui flatte toutes les carnations de peaux, y compris les plus claires aux sous-tons rosés. C’est une couleur très vibrante, qui claque dans cette grisaille automnale et qui, pour autant, trouve tout son sens en cette saison, Noël approchant.

Essie - Altitude Attitude #2.jpg

Altitude Attitude n’étant pas un rouge unique, je possède quelques teintes s’en rapprochant, notamment Vinyle de Kure Bazaar, qui est toutefois plus orangé. Au final, c’est d’Aloha from O.P.I qu’Altitude Attitude est le plus similaire, bien qu’ils ne soient pas parfaitement identiques puisque le Essie est un poil plus foncé. Au final, je ne possède pas de dupe parfait d’Altitude Attitude, et c’est tant mieux !

Essie - Altitude Attitude vs Kure Bazaar - Vinyle vs O.P.I - Aloha from O.P.I
EssieAltitude Attitude / Kure BazaarVinyle / O.P.IAloha from O.P.I

Encore une fois avec Essie, la formule est parfaite. Crémeuse, deux couches suffisent pour une opacité totale (et c’est rare avec un rouge clair !). Le seul souci, comme vous le voyez, c’est qu’il prend vite les accrocs, mais je pense que c’est principalement dû à mon top-coat du moment, le Gel Setter d’Essie, que je trouve beaucoup moins bon que le Good to Go. Sans compter qu’il bulle, je déteste ça. Regardez-moi cette horreur !

Essie - Altitude Attitude #3

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade