En ce moment, en plus de mon éternel trait de liner noir, j’ai tendance à maquiller mes lèvres plus qu’à l’accoutumée. Ayant trouvé des baumes à lèvres efficaces (le Hurraw! et le MKL Green Nature), je profite du fait d’avoir des lèvres en parfait état pour faire jouer la couleur et donner un coup de peps à mon maquillage quotidien, un brin ennuyeux. Et si, jusque-là, j’étais loin d’être friande des rouges à lèvres liquid matte, je dois dire que j’y ai pris goût depuis quelques temps désormais. Urban Decay, Kat von D, NyxSephora, Dior, ils y sont tous passés. Ne manquaient plus que les fameux Huda Beauty qui me faisaient de l’œil, mais dont j’avais besoin de faire des swatches en live pour arrêter mon choix. Et comme je m’y attendais, c’est sur les teintes Cheerleader & Famous que j’ai jeté mon dévolu.

Huda Beauty - Liquid Matte #2

Les liquid matte de Huda Beauty sont contenus dans de longs et fins tubes en plastique poli, au bouchon noir. Rien de transcendant dans le packaging, si ce n’est le lettrage du produit qui brille en fonction de la lumière. Là où la marque a sorti le grand jeu, c’est pour le packaging « extérieur », où l’on retrouve une illustration de bouche maquillée à la couleur du rouge à lèvres, qui contient le tube entre ses lèvres. Bref, c’est bien beau tout ça mais qui garde l’emballage, franchement ? Pas moi, du moins.

Huda Beauty - Liquid Matte #1

Concernant l’applicateur, c’est un embout mousse lambda assez droit et rigide, et monté au bout d’un looooong manche. Pas forcément le plus pratique pour esquisser des contours nets et précis, je préfère de loin celui de Sephora, beaucoup plus court. De ce fait, pour une application plus sûre et nette, je mise toujours sur un crayon pour dessiner le contour des lèvres au préalable. Vous n’avez pas forcément besoin de prendre le Huda Beauty qui correspond à la couleur de votre liquid matte. Personnellement, je prends un rouge pour Cheerleader comme pour Famous, étant donné que ce sont chacune des couleurs composées de rouge.

Huda Beauty - Liquid Matte #6

Justement, parlons des couleurs. Cheerleader est un rouge brique, qui a tendance à foncer après quelques heures pour devenir presque bourgogne. La formule de Cheerleader est géniale : hyper pigmenté, on a un résultat tip-top, opaque et homogène en une seule couche, c’est mon coup de cœur des deux. Sa teinte est assez unique, et flatte plutôt bien ma peau claire et mes cheveux blonds. Famous, quant à lui, est un bordeaux violacé. Comme il s’agit d’une couleur obtenue à base d’un mélange, il a plus de difficultés à être homogène, deux couches sont nécessaires pour un résultat optimal. Si bien qu’avec deux couches, la couleur fonce irrémédiablement. De fait, on obtient quasiment un prune très sombre et intense, qui me donne un air vampy. Je n’ai pas vraiment l’habitude de porter ce genre de teintes, mais une fois de temps en temps ça me plaît.

Huda Beauty - Liquid Matte #3
Cheerleader / Famous

La texture des liquid matte de Huda Beauty est assez particulière : très fine et liquide, elle est vraiment à part. Jusque-là, les rouges à lèvres liquides que j’avais testés avaient des textures plus crémeuses, plus mousseuses. Ici, c’est comme si l’on appliquait de l’eau. L’avantage, c’est que cela se travaille facilement lors de l’application et on ne sent quasiment rien sur les lèvres une fois la matière sèche (bon ok, ça colle un petit peu, mais c’est léger, promis !). L’inconvénient, c’est que ça sèche extrêmement rapidement, avant parfois que l’on aie eu le temps de bien travailler la matière et d’obtenir une certaine homogénéité (notamment pour Famous). Ceci dit, grâce à la finesse du rouge à lèvres, on peut poser une deuxième couche sans que cela ne fasse des patchs de matière ou ne la déplace, mais il faut être assez aguerri pour faire vite et bien avec les Huda Beauty.

Huda Beauty - Liquid Matte #4
Cheerleader

L’avantage de ces liquid matte ? Ils sont plusieurs. De 1) plus mat, tu meurs. Mais aucun effet carton ni de sensation de sécheresse à déplorer lorsqu’on le porte, les lèvres restent souples et confortables. De 2) ils sont irrémédiablement sans transfert : tu peux embrasser ton mec sans problème, parler sans craindre d’en avoir sur les dents (pas comme le Dior, hein), et boire et manger sans te soucier de ton contour plus trop net et du trop qui loge sur le centre de tes lèvres. De 3) les couleurs sont folles. Je n’en ai que deux en ma possession, mais je rêve d’ajouter à ma collection les teintes Gossip Gurl, Heartbeaker et Trophy Wife (eh non, toujours pas de marron au programme !). Bref, ils en valent le coup, les lèvres sont en bon état après, la couleur tient bien, what else ?

Huda Beauty - Liquid Matte #5
Famous

Vous l’aurez compris, les liquid matte de Huda Beauty se classent assez haut dans mon classement, 2e pour être exacte, juste après mes chouchous absolus, les Rouge Velouté sans Transfert de Sephora. Non contente d’avoir déjà deux teintes, mon projet est de l’agrandir rapidement, et d’attendre patiemment que de nouvelles teintes fassent leur apparition. D’ailleurs, j’aimerais bien un beau rouge froid, un peu comme le 999 de Dior, je trouve que c’est le genre de teinte qui manque à cette gamme, il y a peu de rouge au final.

Huda Beauty - Liquid Matte #1

Avez-vous déjà testé les liquid matte de Huda Beauty ? Quelles teintes vous font de l’œil ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver les Liquid Matte de Huda Beauty au prix de 21,95 € en exclusivité chez Sephora.