#MardiMani #46 : Suzi & the Arctic Fox d’O.P.I


O.P.I - Suzi & the Arctic Fox #1

Plus l’on s’enfonce dans l’automne, plus le mercure descend et plus mes manucures se font sombres. Si je ne suis pas encore tombée dans les flacons de laques noires (vues et revues au cours de mes années adolescentes), je m’en tiens tout de même à des teintes toujours plus foncées. Et cette semaine-ci, la #MardiMani fait la part belle au second vernis (sur les quatre teintes que je me suis procuré) de la collection automne-hiver Iceland d’O.P.I, l’aubergine un brin vampy nommé Suzi & the Arctic Fox. Il faut savoir que le nom de cette laque me déroute légèrement car, à mon sens, un renard arctique (ou polaire) est blanc. Donc ce vernis devrait en toute logique être blanc, lui aussi. Mais vraisemblablement, O.P.I et moi n’avons pas la même logique. Donc « the Arctic fox » d’O.P.I est un aubergine foncé, très dark, partons de ce principe et concentrons-nous dessus désormais.

O.P.I - Suzi & the Arctic Fox #3

Comme nous disions donc, Suzi & the Arctic Fox est un vernis principalement aubergine, donc violet sombre, assez poussiéreux. Je dis principalement car à mes yeux, cette laque est très grisée, au point où elle devient carrément grise aux sous-tons violacés sous une lumière naturelle ou un flash. C’est donc à se demander si ce vernis est donc, de base, gris ou violet. J’imagine que c’est aussi une question de perception, un peu comme tout ce ramdam autour de cette robe bleue et noire (ou blanche et dorée). Vous le voyez comment, Suzi & the Arctic Fox, vous ?

O.P.I - Suzi & the Arctic Fox #4

Je n’ai pas de dupe de Suzi & the Arctic Fox dans ma collection titanesque, ceci dit à mieux regarder ce vernis, je ne suis pas sûre de vraiment l’aimer. Ce dont je suis sûre, en tous cas, c’est que c’est celui que j’aime le moins sur les quatre que j’ai de la collection Iceland. À noter, d’ailleurs, que la formule est plus crémeuse que son comparse Less is Norse que je vous ai présentés il y a quelques semaines. De ce fait, en une couche l’opacité est quasi parfaite et la couleur intense. J’aimerais qu’O.P.I soit plus régulier dans la conception de ses formules, c’est fou qu’il y ait tant de différences de textures entre deux vernis…

O.P.I - Suzi & the Arctic Fox #2

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade

Catégories :#MardiMani, O.P.I

7 commentaires

  1. Moi je l’aime beaucoup cette couleur et justement le fait qu’elle change de couleurs en fonction des perceptions lui donne un côté beaucoup plus original 🙂 Après je n’ai jamais testé les vernis O.P.I donc pour un début peut-être que je ne m’orienterai pas vers un vernis comme ça même si pourquoi pas en fait 😀
    Je te fais des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Couleur aubergine, c’est original et très joli. 🙂

    https://fittoni.com/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :