#Empties #1


Empties #1 - #1

Après quelques semaines de tergiversations, je me suis finalement décidée à vous proposer une nouvelle catégorie d’articles sur le blog, avec les #Empties ou, en français, mes produits terminés. Je pense que ce sera une chronique récurrente du blog, mais pas hyper régulière non plus, du style une par mois, voire tous les deux mois. L’idée est de vous présenter mes produits terminés, certes, mais encore faut-il que ce soit des produits intéressants, dont mon avis peut vous importer, de ce fait je ne parlerai probablement pas de mes gels douche ou autres déos, mais si jamais cela vous intéresserait, faites-moi signe !

Empties #1 - #1

SKETCH MARKER EYELINER – TOO FACED

Je fais actuellement un véritable retour au trait de liner, que je porte quotidiennement. Si ma préférence va au format pinceau, parfois le matin je n’ai pas envie de me prendre la tête (notamment si j’ai peu dormi et ai du mal à me réveiller), d’où le fait que je me sois tournée vers des feutres, dont celui de Too Faced, terminé il y a environ trois semaines.

Empties #1 - #4.jpg

Au départ, je n’aimais pas vraiment cet eyeliner, notamment parce qu’il n’est pas le meilleur pour un tracé fin, sans compter que la mine accrochait la paupière : le trait n’était donc pas net. Ceci dit, j’ai fini par prendre le coup de main au fil des utilisations, et il faut bien reconnaître que le Sketch Marker a une tenue du tonnerre, en plus d’être très pigmenté. Au final, à force de l’utiliser, j’ai fini par énormément l’apprécier, d’autant que je traçais mon trait sans la moindre difficulté, et le plus intuitivement possible. Je n’ai pas souhaité le racheter, d’une part car je souhaitais tester une autre référence, mais également parce que j’ai trouvé qu’il se terminait extrêmement vite. Ceci dit, si vous cherchez un liner feutre ultra noir et mat, et à la longue tenue, il devrait vous plaire.

ORIGINAL DRY SHAMPOO – BATISTE

Ayant les cheveux longs, épais et naturellement bouclés, j’essaie d’espacer au maximum les shampooings, d’autant que je me lisse les cheveux. Et, surtout j’aime m’octroyer quelques minutes de sommeil en plus le matin, donc j’ai facilement recours au shampooing sec, ma marque favorite étant Batiste, notamment le parfum « Original ».

Empties #1 - #2

Cette bouteille de shampooing sec est probablement la cinquantième que je vide, je rachète inlassablement cette référence (en cas de rupture de stock, je m’oriente vers le Brit). Je le rachèterai donc très certainement, notamment parce que ceux de la marque Colab sont particulièrement nazes. Ceci dit, j’ai remarqué un changement dans la formule des Batiste, récemment. Ils sont beaucoup plus poudreux qu’avant et la matière est également plus compliquée à éliminer, d’autant qu’elle a tendance à faire des chutes. Je ne sais pas si je suis tombée sur un mauvais lot, ou si je conserve mes Batiste dans un endroit trop frais, mais j’espère que le problème sera vite résolu.

VANILLA LIP BALM – HURRAW!

Je vous avais écrit un article sur ces baumes à lèvres vegan il y a quelques mois, et vous disais à quel point j’avais eu un coup de cœur pour cette marque. Et bien, j’aime toujours autant ce baume que lorsque je l’ai découvert, et je me suis empressée de me fournir d’autres exemplaires (et d’autres parfums, accessoirement !).

Empties #1 - #5

Les baumes à lèvres Hurraw! ont une formulation exemplaire, totalement dépourvus de paraffine, d’huiles minérales et enrichis en multiples huiles végétales, toutes plus nourrissantes les unes que les autres. Celui à la vanille était notamment composé de beurre de karité, d’huile de coco entre autres. Avec ce baume, mes lèvres ont rarement été aussi nourries en profondeur et en aussi bel état, je ne regrette absolument pas mon achat, et vous conseille de vous ruer sur cette marque si vous cherchez des baumes à lèvres efficaces, sans effet kiss cool. 

ULTIME8 BAUME DÉMAQUILLANT INTENSE SUBLIME BEAUTÉ – SHU UEMURA

Nouvelle génération des démaquillants, les baumes sont le nouvel ennemi du maquillage tenace. Comme mon mascara waterproof Better than Sex résiste à tout (ou presque), j’ai dû dégainer l’arme fatale pour l’ôter sans trop perdre de cils dans la bataille, et le seul qui ait été suffisamment efficace est ce baume démaquillant Shu Uemura.

Shu Uemura - Ultime8 Baume Démaquillant Intense #6

Ultra doux, sensoriel et efficace, le baume démaquillant Shu Uemura m’a évité bien des galères à essayer d’ôter mon mascara, et surtout il démaquille à une vitesse incomparable. Non agressif, ma peau était douce après son passage et mes yeux ne piquaient absolument pas. C’est donc avec grand regret que je le termine, surtout que Shu Uemura étant une marque excessivement onéreuse, je ne pense pas me le reprocurer de sitôt. En revanche, je mettrais bien le grappin sur celui de Clinique, une fois mon huile démaquillante DHC terminée.

SKINLONGEVITY INFUSION REVITALISANTE PRÉCIEUSE – BAREMINERALS

Ce sérum m’a accompagnée durant quelques mois au sein de ma routine beauté matinale. Assez hydratant et riche, il a apporté à ma peau l’hydratation et la protection dont elle avait besoin au cours de la journée, sans non plus se réveler indispensable.

Empties #1 - #3

Si j’ai bien aimé ce sérum Skinlongevity dont la formule était suffisamment hydratante pour ma peau mixte à tendance déshydratée (et me permettait de me passer de crème hydratante derrière), j’ai été déçue de sa formule composée de silicones, assez étonnant de la part d’une marque comme bareMinerals, qui propose notamment du maquillage minéral. Ceci dit, pas de poussée de boutons ni de pores obstrués à déplorer, la crise était donc minime. Assez onéreux, je n’ai pas souhaité le racheter, et ai donné sa chance à un petit nouveau, dépourvu de silicones.

En résumé, il y a pas mal de coups de cœur, qui valent le coup d’être testés, voire rachetés pour certains. J’espère que cette première édition d’#Empties vous a plu, auquel cas il y aura un #2 dans les prochains mois.

Et vous, quels produits avez-tous terminé récemment ?

À très vite,
Jade

Catégories :#EmptiesTags:, , , , ,

5 commentaires

  1. Moi ce genre d’articles m’intéresse pas mal et ce même si tu parles de gels douches car il y en a des supers 😉 autrement moi je suis en train de terminer un mascara de chez Revlon que je n’aimais pas trop donc je suis contente qu’il soit fini ^^ en revanche je ne sais pas trop vers quoi me tourner maintenant 😀

    Aimé par 1 personne

    • Bon alors je parlerai de mon gel douche au prochain #Empties hihi.
      Ah je crois voir de quel mascara tu parles. J’avais le longueur (avec le capuchon vert), je l’avais détesté ! Prends le Better than Sex ! C’est pas la même gamme de prix que le Revlon mais il en vaut tellement la peine ! 😍😍

      Aimé par 1 personne

      • Ouais ils sont horribles ces mascaras donc je ne vais pas en tester d’autres haha ^^ tout le monde en parle et en bien donc je pense que ça vaut vraiment le coup ! Celui que j’aime d’amour c’est celui de chez So’Bio étic ils sont vendus en grande surface et il me fait un regard de biche !! 😉 😍

        Aimé par 1 personne

      • Non, vaut mieux pas, ils n’en valent pas la peine !
        Oh oui le Better than Sex, c’est vraiment un bon investissement !
        Je n’ai jamais testé de mascara bio, j’ai entendu que ça s’effritait pas mal et que la tenue était mauvaise… sachant que le mascara est un peu la pièce phare de mon maquillage, ça me ferait chier de ne plus en avoir au bout de quelques heures aha

        Aimé par 1 personne

      • Oui ça serait dommage, moi celui que je te parlais je n’ai jamais eu de soucis et au contraire je trouvais que la tenue était folle parce qu’il me faisait des jolis cils 🙂 mais faudrait que je reteste pour être sûre 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :