Le Gel Setter d’Essie : le meilleur top-coat du monde ?


Essie - Gel Setter #1

Vous l’aurez remarqué avec les #MardiMani hebdomadaires : j’adore porter du vernis à ongles. De ce fait, j’accorde un grand soin à mes ongles et ne tergiverse pas quant à mon rituel manucure : c’est base – deux (voire trois) couches et l’indispensable top-coat. Si j’en ai testé pas mal au cours de ces dernières années, ma préférence va indéniablement à ceux dotés d’un séchage rapide. Ne supportant pas de ne rien faire de mes deux mains, j’ai également la fâcheuse tendance d’oublier mon vernis fraîchement posé : un accident est vite arrivé, et ma manucure foutue. J’ai donc irrémédiablement besoin de quelque chose qui soit rapide d’application et de séchage.
Jusque-là, mon top-coat favori absolu était le Good to Go d’Essie, qui réunit ces trois avantages : séchage ultra-rapide, brillance canon et longue tenue du vernis. Le seul inconvénient du Good to Go étant qu’il a rapidement tendance à devenir pâteux dans le flacon, et à faire des bulles sur le vernis. Comme c’est arrivé récemment (en témoignent les photos du vernis Satin Sister, de cette semaine), j’ai choisi de me tourner cette fois-ci vers le Gel Setter, l’équivalent du Good to Go concernant le séchage rapide et la brillance, mais avec l’effet gel en plus, dont on entend les louanges de tous les côtés. Bat-il son petit frère ? Pas de mon avis.

Essie - Gel Setter #1

Le Gel Setter se présente dans le flacon type Essie, si ce n’est qu’il est affublé d’un bouchon métallique qui lui donne un air beaucoup plus professionnel à l’occasion. De même, son odeur est beaucoup plus forte et chimique que le Good to Go, ce qui m’a pas mal importunée lors de l’application. Le pinceau est également celui des vernis Essie classique, rectangulaire et plat comme une langue de chat, avec une extrémité arrondie qui respecte parfaitement le tracé de la lunule. L’avantage de ce pinceau large est qu’il recouvre quasiment la surface entière de l’ongle en un seul passage.

Essie - Gel Setter #2

La texture est évidemment plus épaisse que le Good to Go, puisqu’il s’agit d’un top-coat à effet gel. Pour autant, je ne trouve pas que le résultat soit plus épais sur l’ongle. Moi qui ai en horreur les manucures gel que je trouve épaisses et peu élégantes, je suis servie sur ce point. Le séchage est relativement rapide, quoique moins qu’avec le Good to Go qui est sec (en surface) en 30 secondes à peine. Ceci dit, le rendu sur les ongles est beaucoup plus brillant, à l’image d’une manucure gel. Mes ongles sont hyper shiny malgré le vernis très sombre que je porte sur les photos (spoiler : c’est la laque de la prochaine #MardiMani ! Saurez-vous deviner la référence ?).

Essie - Gel Setter #3.jpg

Là où le bât blesse, en revanche, et me fait regretter mon Good to Go, c’est au niveau de la tenue. Je rédige cet article à J+2 de la pose du top-coat. J’ai réussi à faire un accroc sur mon index à midi (et pas un petit). Ce top-coat ne résiste donc pas aux chocs, ce qui me laisse dubitative quant au fait qu’il soit sacré « meilleur top-coat de tous les temps ». En comparaison, le Good to Go fait tenir le vernis durant cinq jours, sans le moindre souci ni le moindre accroc. Je suis vraiment déçue de cette tenue très amoindrie. Bien évidemment, je vais continuer d’utiliser le Gel Setter, mais je suis certaine que je reviendrai très vite au Good to Go.

Avez-vous déjà utilisé le Gel Setter ? Quel top-coat utilisez-vous ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le Gel Setter d’Essie pour environ 13 € chez Monoprix, Marionnaud ou encore Sephora.

Catégories :OnglesTags:,

2 commentaires

  1. Coucou Jade, connais-tu le top coat de Sally Hansen (flacon rouge) ?! il sèche très rapide et fait durer le vernis très très longtemps 😉 je l’adore… dommage que Sephora ai arrêté la marque 😕

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :