Le Melted Latex Peekaboo de Too Faced : oui au fini glossy !


Too Faced - Melted Latex Peekaboo #1

Too Faced et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis déjà quelques années. Fan de leur mascara Better than Sex, je ne quitte également plus depuis quasiment deux ans le blush Love Flush, en forme de cœur et aux petits lapins gravés sur la poudre, sans oublier les fameux Melted (classique), qui sont sortis il y a déjà trois ans. Ces Melted ont depuis connu quelques déclinaisons en la matière des Melted Metal, Chocolate, Matte (que j’ai décidé de tester dans les mois prochains) et la toute dernière nouveauté que sont ces Melted Latex. Alors que j’ai l’impression qu’ils ne sont que peu apprécié puisque l’on en parle peu sur la blogo, j’ai décidé de leur donner une chance, et je dois dire que j’aime plutôt bien cette nouvelle variante, que je vous présente aujourd’hui.

Les Melted Latex, qu’est-ce que c’est ? Too Faced les présente comme des « rouges à lèvres liquéfiés ultra-brillants, ayant l’adhérence du miel et le lustre du gloss ». En gros, ce sont des rouges à lèvres liquides dont la texture enrobe totalement les lèvres (d’où ce honey-like), sans le moindre mouvement au cours du port du rouge à lèvres, et avec une brillance très prononcée, semblable au rendu d’un gloss. Ces rouges à lèvres m’ont intriguée de par la dualité annoncée. Je me demandais si la pigmentation était au rendez-vous, car on sait toutes que c’est loin d’être le point fort des textures gloss. Et la réponse est un grand oui !

Too Faced - Melted Latex Peekaboo #1

Concernant le packaging, Too Faced est resté dans la veine de celui du Melted Matte. Ne le possédant pas, je ne pourrai vous dire s’ils sont exactement les mêmes ou si la différence se situe dans des détails infimes. En tous cas, à mes yeux, seule la précision sur le flacon du mot « Latex » permet de s’y retrouver. L’applicateur est donc un embout mousse relativement pointu et légèrement incurvé, qui facilite grandement l’application de la matière sur la lèvre supérieure puisqu’il épouse à merveille les contours de l’Arc de Cupidon. De plus, il est muni d’un petit réservoir qui retient la matière et la distribue de façon intuitive. Une application ultra facilitée, grâce à un outil relativement malin.

Too Faced - Melted Latex Peekaboo #2

Ceci dit, ma préoccupation principale était définitivement la pigmentation. Ayant fait plusieurs swatchs de différentes teintes sur le dos de ma main, celle-ci était indéniablement bonne, que ce soit pour les teintes claires (ultra rare) comme pour les teintes foncées. Donc, j’ai jeté mon dévolu sur Peekaboo, le beige rosé de la bande. Comme c’est une teinte très claire, elle sera « à risque » sur une peau mate à noire. En revanche, sur ma peau claire de blonde, elle est parfaite puisqu’elle rehausse mon teint sans trop en faire, et donne indéniablement bonne mine.

Too Faced - Melted Latex Peekaboo #3

Concernant la pigmentation, j’ai été époustouflée : généralement, les teintes claires (tout comme les très foncées) peuvent donner du fil à retordre, mais ici aucun souci. La couleur est brute, franche, opaque et homogène dès le premier passage. C’est un coup de maître. Reste à voir si cela s’avère pareil pour les autres teintes, mais je ne me fais pas de souci. Quant au fini, il est glossy à souhait, complètement à contre-courant de la tendance mate, mais qu’est-ce que ça fait du bien ! Surtout à cette saison, où l’on ne s’attend pas du tout à ce type de fini, et pourtant ça a parfaitement son charme. Aussi, je suis une amoureuse du fini glossy, et ça joue beaucoup !

Too Faced - Melted Latex Peekaboo #4.jpg

Au sujet de la texture, j’avoue avoir eu quelques frayeurs lors de mes divers swatchs précédant mon achat de Peekaboo. Sur ma main, la matière était indéniablement collante et épaisse, en clair cela ne me disait rien qui vaille. Au final, une fois sur les lèvres, oui ça colle mais ça reste léger, comme n’importe quel gloss. La clé est de ne pas mettre beaucoup de produit lors de l’application : un passage et hop, terminé. Outre le fait que cela colle moins, cela permet aussi d’avoir une épaisseur moindre sur les lèvres, c’est toujours plus confortable. Concernant la tenue, c’est assez fou : une fois appliquée, la matière se fixe sur les lèvres et les contours et ne bouge plus, comme si l’on portait une couche de latex plutôt qu’un rouge à lèvres. Vous pouvez boire sans souci, la matière reste en place et la couleur ne s’affadit pas. Ceci dit, ce n’est pas sans transfert pour autant (attention donc, avec les couleurs foncées, à porter vos cheveux attachés #conseildamie), et le Melted Latex ne résiste pas à un repas. Mais sinon, vous êtes largement tranquille 3/4h.

Too Faced - Melted Latex Peekaboo #5.jpg

En résumé, ce Melted Latex est une belle découverte pour moi. J’avais peur d’en être déçue ou de détester le porter, mais au final il se fait totalement oublier et je trouve la couleur vraiment jolie. Je ne pense pas me procurer d’autres teintes cependant, j’ai déjà tellement de rouges à lèvres !

Too Faced - Melted Latex Peekaboo #6.jpg

Et vous, pensez-vous craquer pour les Melted Latex ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver les Melted Latex de Too Faced au prix de 21,50 € en exclu chez Sephora.

Catégories :Rouge à lèvres & GlossTags:,

26 commentaires

  1. Hello à toi !
    Je me tâte depuis leurs sorties à les tester ou non… J’ai vraiment peur d’un effet trop collant sur les lèvres et pas du tout agréable à porter… Faut dire qu’on sait tellement habituer au textures mattes… Peut-être que je me lancerais et que j’en prendrais un pour ma prochaine commande au vu de ton article ^^
    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Hello Vanessa ! Certes c’est collant, mais ça reste léger et agréable à porter. Je travaille avec (et je parle beaucoup) et le Latex ne me gêne pas du tout. Il ne transfère pas sur les dents, ne fige pas les lèvres ni ne les colle entre elles, vraiment n’hésite pas à les tester (et ne t’arrête pas au ressenti que tu as si tu fais un swatch sur ta main!). Si jamais tu testes, dis-moi ce que tu en penses ! 😘

      Aimé par 1 personne

  2. A mon avis il est mieux que le mat. Le mat pour ma part une horreur😱😱😱😱. Biz

    Aimé par 2 personnes

  3. Je crois que je suis et resterai toujours fan des produits TooFaced ! Il a l’air top 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou,
    Merci pour ton avis, la couleur est sympa. Passe une belle journée

    Aimé par 1 personne

  5. Pas encore testé mais ça me donne bien envie 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. la couleur est joli a voir sa tenue bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  7. Je ne porte pas de gloss en général puisque je ne porte rien sur mes lèvres mais je le trouve très joli et ça change de ce que l’on a l’habitude de voir en ce moment ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :