L’Aqua Rosa de Sanoflore : une essence de soin divine


Sanoflore - Aqua Rosa #1

Il y a peu, je vous ai parlé à l’occasion d’un #B.A-BA, de mon rituel quotidien de double démaquillage. Véritable garant d’une peau totalement démaquillée et nettoyée comparé à un simple passage d’eau micellaire, je ne saurais plus m’en passer. Ce que je ne vous ai pas dit en revanche, c’est que ma routine du soir tend plus vers le layering, puisque d’autres étapes ont lieu après ce double démaquillage. Je vous parlerai du layering au cours du mois de novembre, à l’occasion d’un prochain #B.A-BA, car le sujet mérite d’être plus longuement expliqué et détaillé. En revanche, aujourd’hui, focus sur l’un des produits s’intégrant dans ce layering, que je découvre depuis environ trois semaines maintenant, et dont je suis totalement sous le charme : l’Aqua Rosa, Essence Botanique de Beauté Fraîche de Sanoflore, une de mes marques favorites.

Comme son nom l’indique, l’Aqua Rosa est une formule aqueuse, de type tonique, composée principalement d’hydrolat de rose Damascena bio, et d’acide hyaluronique naturel (molécule hydratante & anti-âge, que l’on produit naturellement mais qui se raréfie considérablement avec l’âge). Appliquée juste après le nettoyage de la peau, et avant le reste des soins, son rôle est de réapprovisionner la teneur en eau de la peau mais également de démultiplier les pouvoirs hydratants des soins appliqués à la suite (en l’occurrence, le sérum et la crème hydratante, de jour comme de nuit). En somme, l’Aqua Rosa prépare la peau à recevoir tous les actifs des soins, c’est un peu le bonus ( et booster !) de votre routine soin quotidienne. Sanoflore indique notamment que l’Aqua Rosa, en plus d’hydrater intensément la peau, « lisse et veloute la peau, et réveille l’éclat du teint ».

Sanoflore - Aqua Rosa #2

L’Aqua Rosa se présente dans les fameux flacons iconiques des Aqua de Sanoflore. Longs tubes fins au fameux bouchon doré, qui apporte ce côté luxueux – et reconnaissable – à ces flacons, et dont l’ouverture délivre le produit de façon intuitive et mesurée.  Chacune des Aqua a son propre code couleur (vert pour la Magnifica, bleu pour la Botanica), en ce qui concerne l’Aqua Rosa, c’est sans surprise le rose poudré qui domine, et dont l’association avec le bouchon doré est particulièrement réussie.

Sanoflore - Aqua Rosa #1

Concernant l’application, c’est un jeu d’enfant. Si vous connaissez les Aqua de Sanoflore, la formule du produit est assez liquide, quoique plus gélifiée en ce qui concerne l’Aqua Rosa. Elle est donc facilement applicable au doigt, sans que l’on ait besoin de recourir à un coton, qui absorberait la majorité du produit. Personnellement je verse une pression dans le creux de ma main et l’applique sur l’ensemble de mon visage et de mon cou. Je commence à masser via des mouvements circulaires pour couvrir chaque zone, puis je termine en tapotant pour aider la pénétration du produit, et au passage réactiver la micro-circulation sanguine. Cela peut légèrement coller peu de temps après l’application, mais au final la texture sèche rapidement. La peau est ensuite prête à recevoir le sérum et le soin hydratant, puis le maquillage. À noter que la composition étant dépourvue de silicones, cette eau ne fait absolument pas barrage entre la peau et les actifs des soins. L’odeur, quant à elle, est délicieuse : légèrement parfumée à la rose, avec un petit quelque chose de fruité qui modernise totalement l’odeur de cette fleur parfois connotée comme vieillotte. Concernant les promesses de la marque, oui, l’Aqua Rosa hydrate la peau. En revanche, je n’ai ni trouvé qu’elle lissait la peau, ni qu’elle réveillait plus que cela l’éclat du teint.

Sanoflore - Aqua Rosa #3

Personnellement, j’adore cette Aqua Rosa : elle rend ma peau confortable et je trouve cette dernière plus belle depuis que je l’utilise et que je suis passée à une routine plus naturelle. En revanche, elle n’est pas absolument indispensable : ce n’est pas l’élément incontournable d’une routine soins. Si vous deviez faire l’impasse sur un produit, ce serait sur celui-ci plutôt que sur le sérum ou la crème. Toutefois, le moment est agréable et la sensorialité au rendez-vous. Je ne regrette pas d’avoir acheté cette Aqua Rosa. 

Aimeriez-vous tester l’Aqua Rosa ? Pratiquez-vous, en quelque sorte le layering ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez vous procurer l’Aqua Rosa de Sanoflore pour environ 23 € en pharmacies, parapharmacies, Monoprix & également chez Sephora.

 

Catégories :Coup de cœur, Nettoyant & ToniqueTags:,

8 commentaires

  1. Coucou, je testerai bien moi. 😋biz

    Aimé par 1 personne

  2. Hello,
    Les produits Sanoflore sont top 💖 je ne connais pas celui-ci Mais il a l’air génial 👍
    Je testerai bien 😊
    Bises et bonne journée
    Christèle

    Aimé par 1 personne

  3. c’est une marque que j’aime bien mais je connait pas encore cette essence soin . je dis a voir bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime énormément cette gamme de Sanoflore, selon moi la meilleure pour les peaux mixtes notamment.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :