#MardiMani #45 : Satin Sister d’Essie


Essie - Satin Sister #1

Au fil des #MardiMani automnales, je commence à me dire que j’aime diablement cete saison, pour les couleurs de vernis que je peux porter sans me lasser et sans faire « sombre ». Du bordeaux, du kaki, du prune, du bleu marine, en veux-tu en voilà… Et même des petits verts très foncés, légèrement bleutés (dire que je disais, il y a trois semaines en présentant le vernis Exposed, que je n’aimais pas le vert). Toujours est-il que ce vernis, Satin Sister, je l’ai désiré dès que la collection hiver 2016-2017 d’Essie est sortie. Forcément, c’était LA teinte phare de la collection et je ne l’ai jamais trouvée disponible dans mes revendeurs parisiens. Je m’étais donc rabattue sur Go Overboard, toujours d’Essie, qui était apparemment son dupe parfait. Tout ça pour trouver Satin Sister soldé chez Monoprix il y a quelques semaines. Le voici donc sur mes mains pour débuter ces vacances de la Toussaint !

Essie - Satin Sister #1

Satin Sister est donc un bleu-vert très foncé, qui joue sur ces deux nuances en fonction de la lumière. Sous une lumière artificielle, il va apparaître davantage vert, tandis qu’en lumière naturelle, son côté bleu prend le dessus sur le vert. C’est typiquement le genre de couleur duochrome que j’aime, car on ne se lasse pas des reflets changeants. Forcément, je préfère Satin Sister en lumière naturelle, quand il fait la part belle au bleu. Mais je dois admettre que son versant vert me plaît beaucoup tout de même (et là, vous ne me croyez plus du tout quand je dis que je n’aime pas le vert hihi). À noter d’ailleurs que cette laque est beaucoup plus foncée sur les ongles qu’elle ne l’est dans le flacon.

Essie - Satin Sister #3.jpg

Concernant le fait que Satin Sister soit le dupe parfait de Go Overboard, je vous dirais ça à l’occasion d’une prochaine #MardiMani. Rien de plus parlant que des swatchs mis l’un à côté de l’autre. Ceci dit, je ne pense pas avoir de couleur similaire dans le reste de ma collection, c’est une couleur assez unique en son genre.

Essie - Satin Sister #4

Si les Essie me ravissent par leur formule ultra crémeuse, Satin Sister s’avère plus liquide que ses comparses. Il faut donc faire bien attention à essuyer le surplus du pinceau sur le goulot, sinon c’est la catastrophe assurée. Ceci dit, une fois le coup de main pris, l’application se fait sans souci : on peut tout à fait, si l’on s’y prend bien, se contenter d’une seule couche. Également, j’adore le fait que pour une couleur aussi sombre, le vernis soit très brillant. Le top-coat n’est présent ici que pour assurer une meilleure garantie au vernis, mais sinon Satin Sister aurait largement pu s’en passer !

Essie - Satin Sister #2.jpg

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade

 

 

Catégories :#MardiMani, Essie

10 commentaires

  1. Moi qui n’aime pas trop le vert non plus, je suis fan de cette couleur😍

    Aimé par 1 personne

  2. Hello,
    Je ne suis pas du tout fan du vert Mais alors là tu as trouvé THE vernis
    Il est Magnifique 😍

    Bises et bonne soirée 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :