#MardiMani #44 : Shall We Chalet ? d’Essie


Essie - Shall We Chalet - #2

S’il y a une couleur parfaitement automnale qu’aucune polish addict ne manque de sortir chaque année, c’est bien le bordeaux. Moi-même, je dois posséder quelques 10 (voire plus) références de cette couleur, que je trouve très élégante et intemporelle. À mi-chemin entre le rouge et le prune, le bordeaux n’en finit plus de faire des émules, et de se définir comme la couleur automnale par excellence, que ce soit sur les ongles, comme sur les lèvres ou les yeux, qu’en terme de vêtements. Il me semblait donc tout à fait normal de sortir cette semaine mon joli Shall We Chalet ? d’Essie, malgré les températures estivales que nous avons en ce moment.

Essie - Shall We Chalet - #2

Shall We Chalet ? est une couleur assez surprenante. Dans le flacon, et si l’on ne pose qu’une seule couche, on se retrouve face à un rouge sombre légèrement brique. En deux couches néanmoins, Shall We Chalet ? devient indéniablement un vrai bordeaux, au sein duquel on devine les sous-tons à la fois rouges et violets, qui caractérisent si bien cette couleur automnale et ultra-tendance.

Essie - Shall We Chalet - #3

Concernant des dupes, j’en ai une demi-tonne en stock, pas besoin de vous faire de comparatifs, je pense que vous en trouverez de vous-mêmes. Ceci dit, j’apprécierais beaucoup de trouver un vernis qui soit de la même teinte que Shall We Chalet ? dans son flacon, ce rouge un peu brique élégant et assez original, mine de rien. Si jamais vous connaissez une référence, je suis toute ouïe.

Essie - Shall we Chalet - #4.jpg

En bon Essie, Shall We Chalet ? s’applique d’une facilité déconcertante. Je trouve seulement dommage qu’il ne soit pas parfaitement uniforme dès la première couche, afin que l’on puisse justement choisir entre ce rouge foncé aux sous-tons brique et ce vrai bordeaux, que l’on obtient à la seconde couche. D’une formule assez crémeuse, Shall We Chalet ? dessine parfaitement la lunule et le tracé des cuticules, et a une bonne brillance, que j’ai malgré tout renforcée d’une couche de top-coat, majoritairement pour une meilleure tenue.

Essie - Shall we Chalet - #1

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade

Catégories :#MardiMani, Essie

4 commentaires

  1. Coucou,
    Très jolie couleur 🙂 Passe une belle soirée

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore cette couleur pour l’automne elle est magnifique🌹

    J'aime

  3. la couleur est simple et élégant a la fois , ça marche a tout les coups
    bonne soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :