Ma routine sourcils avec le Goof Proof Brow Pencil de Benefit


Benefit - Goof Proof Brow Pencil #8

Je n’ai jamais été friande de cette mode du sourcil « on fleek », selon laquelle on surdessine et modifie complètement la forme des sourcils. Au contraire, je lui préfère l’adage Less is More (ou Less is Norse, comme dirait O.P.I). Bref, en matière de sourcils, je préfère quand le rendu reste naturel, loin du résultat que chérissent la plupart des youtubeuses. C’est notamment pour cette raison que j’ai longtemps refusé toucher à mes sourcils, que j’estime suffisamment fournis et épais. Sauf que vous connaissez le monde de la beauté, on se dit non, on tente de se convaincre qu’on n’en a pas besoin, puis petit à petit, on lâche du mou et on finit par craquer. C’est bien entendu ce qui m’est arrivé, mais loin de moi l’idée de succomber aux sirènes du sourcil « on fleek ». Naturel toujours, je me suis penchée sur la question du crayon à sourcils de Benefit, le Goof Proof Brow Pencil, sorti l’an passé parmi l’immense gamme consacrée aux sourcils.

Si mon choix s’est porté sur le Goof Proof Brow Pencil, ce n’est pas par hasard. Comme je vous le disais, j’ai la chance d’avoir des sourcils relativement bien dessinés, épais et assez fournis. Seule la tête, conséquence d’une épilation trop acharnée et régulière au cours de mes années adolescentes, n’est pas assez fournie à mon goût. Par conséquent, j’ai choisi d’éliminer les textures / façons de faire qui me semblaient être too much pour mon cas. En soi, j’ai éliminé la pommade à sourcils (la fameuse qui permet ce eyebrow « on fleek », ainsi que le mascara teinté, qui apporte un effet figé qui ne me plaît pas trop. Ne restait que le crayon, pour son effet discret et relativement modulable, et également facile et rapide d’utilisation.

Benefit - Goof Proof Brow Pencil #1

Et justement, le Goof Proof Brow Pencil est vraiment rapide et facile d’utilisation. Déjà, le packaging est conçu de façon maligne et pratique. Se présentant sous la forme d’un crayon double-embout revêtu d’une robe argentée, digne d’une aventure cosmique, le Goof Proof Brow Pencil dévoile d’un côté un goupillon utile pour brosser les sourcils, avant comme après le maquillage. Cette petite brosse permet entre-autres d’estomper le crayon et d’apporter un rendu plus naturel. De l’autre côté, on retrouve un crayon assez crémeux, qu’il faut tourner pour sortir la mine. Attention cependant à ne pas trop la sortir puisque l’on ne peut pas la rentrer ensuite, c’est le seul bémol que je reprocherais d’ailleurs au Goof Proof Brow Pencil. 

 

La teinte que je possède est la n°2, il s’agit d’une teinte adaptée aux blonds foncés, voire châtains clairs ainsi qu’aux peaux claires puisque l’on retrouve un sous-ton cendré (gris, si vous préférez), très coutumier de ce genre de couleurs de cheveux et de sourcils. Il existe également une teinte plus claire, destinée aux très blonds, ainsi que quatre autres plus sombres. Le crayon a l’avantage de ne pas être trop pigmenté, si bien que le travail se fait tout en douceur et en évolution. Toutefois, le résultat peut vite devenir très (trop) foncé si l’on a la main un peu trop lourde. Attention donc lors des premières utilisations, j’ai eu droit à quelques mauvaises surprises.

Benefit - Goof Proof Brow Pencil #7

En soi, voici comment je procède : je ne maquille mes sourcils qu’une fois que je suis entièrement maquillée, afin d’éviter d’avoir les sourcils imprégnés de poudre. Je commence tout d’abord par les brosser avec le goupillon afin d’ôter d’éventuels résidus de fond de teint, mais aussi pour leur donner la forme que je souhaite (même si mes sourcils ont tendance à être indisciplinés les 3/4 du temps). Je donne ensuite quelques coups de crayon dans toute la longueur pour que la couleur soit uniforme, en insistant toutefois sur la tête du sourcil puisque c’est à cet endroit que mes sourcils ont le plus besoin d’être remplis. Puis je brosse de nouveau pour étirer la matière et l’estomper si besoin. Je réitère ensuite l’opération puis c’est fini ! Ultra rapide et simple d’utilisation, que demander de mieux !

 

À noter que mes sourcils paraissent toujours assez naturels et peu travaillés, c’est le résultat que j’aime avoir. Par conséquent, si vous préférez quelque chose de plus « fixe », vous pouvez investir dans un mascara (incolore ou coloré) qui permettra de fixer la matière mais également les sourcils selon la forme que vous souhaitez leur donner. Également, vous pouvez aussi bien poser avant le maquillage une petite quantité de base à paupières sur vos sourcils. Cela permettra de les immobiliser sans avoir à investir dans un autre produit.

Benefit - Goof Proof Brow Pencil #8

Maquillez-vous vos sourcils ? Avec quel type de produit ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le Goof Proof Brow Pencil de Benefit au prix de 27,50 € en exclusivité chez Sephora.

Catégories :Make-upTags:

6 commentaires

  1. Je l’ai et vu ton article je l’utilise super mal lol. Maintenant je vais pouvoir le faire correctement ! Merci!

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! J’ai pu tester une fois le crayon pour sourcils de Benefit lors d’une épilation sourcils effectuée au Brow Bar Benefit à Sephora , l’esthéticienne m’en avait mis ; j’ai adoré le résultat et je trouve le crayon top surtout s’il est bien appliqué , le résultat est naturel. A part ça , je ne mets jamais de crayon pour sourcils car j’ai le malheur d’avoir des sourcils qui poussent très très vite (c’est un complexe) et qu’on voit que la repousse si je me maquille les sourcils. Même si j’aimerais beaucoup craqué pour ce crayon à sourcils 🙂 Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :