Le nouveau flacon d’Insolence de Guerlain : je suis mitigée


Guerlain - Insolence #3

Il y a environ un an (déjà !), je vous parlais de mon amour irréversible pour l’eau de parfum Insolence de Guerlain, que je porte depuis mes 17 ans. On dit que lorsque l’on ne sent plus son parfum sur soi, c’est que c’est le bon. Autant vous dire que cette maxime est une bonne excuse pour ne pas changer de parfum, d’autant plus qu’en 7 ans d’amour avec Insolence, je ne m’en suis encore jamais lassée.

guerlain-insolence-en-tete

Si vous ne connaissez pas Insolence, il s’agit d’un jus assez puissant, savant mélange d’iris et de fleur d’oranger, dans lequel domine la violette. Ce jus était jusque-là réservé dans un flacon signature, assemblage de trois demi-sphères violettes, qui donnaient à ce packaging toute sa singularité. Original, il l’était mais il était loin d’être pratique. Ayant de petites mains et n’ayant en ma possession que des flacons de 100ml, ceux-ci étaient tellement imposants que je manquais à chaque fois de les faire tomber. À juste titre et pour mon plus grand bonheur, la maison Guerlain a choisi au cours de l’été 2017 la production de ce flacon singulier pour revêtir Insolence du motif abeilles.

 

Globalement, l’objet est d’une beauté parfaite : le flacon est tout de verre poli, recouvert de gravures d’abeilles en relief, qui laissent apparaître le jus en transparence.  Le pulvérisateur, dans son habillage doré, est gravé des initiales de la marque. De loin, l’objet fait très luxueux. Seul souci : le bouchon, qui de loin apparaît comme un bouchon de verre gravé est en réalité en plastique. De même, l’étiquette présentant le nom du parfum est assez cheap, puisqu’il s’agit d’un banal autocollant collé, dont je pense que les inscriptions se feront rapidement la malle. Si l’objet en lui-même est magnifique, les finitions ne sont pas à la hauteur du prix du parfum et de la renommée de luxe de la maison Guerlain. J’en viens presque à regretter l’ancien flacon, c’est dire.

Guerlain - Insolence #3

Autant ce nouveau flacon est plus beau (de loin) et plus pratique, autant ses finitions me font grincer des dents. J’en attendais plus de la part d’une maison comme Guerlain, surtout lorsque l’on passe un parfum dans un de ces flacons iconiques. Ceci dit, tant que le parfum ne voit pas sa formulation changée, tout va bien.

Et vous, quel flacon préférez-vous ?

À très vite,
Jade

Catégories :ParfumTags:

34 commentaires

  1. Ah moi j’aime bien ces nouveaux flacons de Guerlain. Mais je ne suis pas penchée sur les finitions..je vais regarder 😉

    Aimé par 1 personne

  2. coucou au vu des photo’s je préférée l’ancien flacon bisous bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  3. Très déçue par ce nouveau flacon qui n’a rien à voir avec l’ancien. Certes il est assez beau mais un peu trop rétro par rapport à l’ancien qui avait un côté très actuel. Maintenant l’essentiel reste le contenu !! Et là…. je ne sais pas si c’est mon nez qui défaille, mais quand j’ai voulu l’acheter il y a quelques jours, j’ai testé sur ma main avant de passer en caisse, et là surprise je ne l’ai pas reconnu !!!! ou enfin très très peu. Je précise que c’est un parfum que je mets depuis des années tous les matins et quand je l’ai essayé en magasin sous le nouveau flaconnage il ne m’a pas fait le même effet que celui que je mets le matin (ancien flacon). Cela vient peut être de moi mais franchement j’ai tellement été surprise de ne pas reconnaître mon parfum que je ne l’ai pas acheté sous la forme du nouveau flacon.

    Aimé par 1 personne

    • Complètement d’accord avec toi pour le flacon, en revanche je possède cette nouvelle édition version eau de parfum et je n’ai pas constaté de différence avec le parfum habituel, et pourtant comme toi je le porte depuis plus de 7 ans !

      J'aime

    • J’ai acheté le nouveau flacon et j’ai exactement la même impression…je ne reconnais plus mon eau de parfum et chose significative mon entourage non plus…la violette semble se volatiliser … même mes vêtements ne s’en souviennent plus (ce qui faisait aussi le charme des parfums Guerlain)… Très très déçue par cette Insolence qui me semble s’être bien assagie !

      J'aime

  4. Je suis extrêmement déçue par la nouvelle présentation d’insolence . Un belle économie pour la maison Guerlain. … le parfum reste cependant cher??? Ce n’est qu’une histoire d’argent. .

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que le flacon perd de sa singularité mais maintenant qu’il a été incorporé du motif des abeilles, il est très beau je trouve. Et plus facile à prendre en main que l’ancien ! Et oui, il reste cher car le jus est le même et la bouteille est tout de même en verre ! De toute manière, tant que le parfum ne bouge pas, je reste amoureuse de lui !

      J'aime

  5. Je confirme le contenant a changé mais le contenu n’est plus le même. Je ne reconnais pas mon eau de toilette que je porte depuis plus de 8 ans. Très déçue je vais revenir au n°5. La maison Guerlain devrait être honnête et informer sa clientele, je pense que la violette n’existe plus. Dommages.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ce commentaire, Marie-France. Personnellement, je ne suis pas d’accord concernant un potentiel changement de formule, pour moi l’eau de parfum Insolence n’a pas changé d’un iota. Peut-être est-ce différent pour l’eau de toilette, ceci dit. En attendant, à mon sens, ce parfum n’a pas changé, de même pour mon entourage, je pense vraiment que Guerlain n’a pas modifié le jus car je ne distingue aucune différence !

      J'aime

  6. Impossible mes collègues ne me reconnaissent pas. Je signe et je persiste.

    J'aime

  7. Tres decue de Gerlain qui fait n’importe quoi, tout ca parce que ca leur coute moins cher! Flacon tres cheap, pas a la hauteur de la marque, j’ai plus envie d’acheter, je cherche les anciens sur internet, les nouveaux, ca me rappelle l’eau de cologne de ma grd mere!bravo Gerlain pour ces idees!

    Aimé par 1 personne

  8. Je suis très déçue . La couleur n’est pas la même ni l’odeur.
    Habituée à Insolence puis 12 ans je peux affirmer que le nouveau sent la violette ! Je l’ai acheté et je vais le revendre. Et mon insolence à complètement disparu.
    Déçue

    Aimé par 1 personne

    • Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu’il a changé. Ni la formulation ni l’odeur n’ont changé, et la couleur du jus est restée la même. J’ai possédé plus de 5 flacons d’eau de parfum d’Insolence en 100ml et le jus était bel et bien violet, comme il l’est dans le nouveau flacon.

      J'aime

  9. Je suis d’accord avec Lolo et Marie France Villalonga. Guerlain a changé le contenant et le contenu. J’ai envoyé mon eau de parfum chez Guerlain pour analyse. La réponse : résultats conformes aux normes pré-établies. Je possède une eau de toilette (bouteille rouge) et l’eau de parfum (nouvelle bouteille). Je confirme et signe que les senteurs ne sont pas les mêmes.
    Très déçue par Guerlain, je vais changer de marque.
    Fanoche 27

    Aimé par 1 personne

    • Que Guerlain ait changé le contenant, cela m’importe peu au final tant que le parfum est resté le même, ce qui est le cas.
      D’autant que l’eau de toilette et l’eau de parfum n’ont pas du tout la même odeur, ce qui explique le fait que les odeurs ne soient pas les mêmes 😊

      J'aime

      • Le problème est que l’eau de toilette tient mieux que l’eau de parfum. Depuis plus de 20 ans j’ai toujours pris SAMSARA, je peux vous dire que l’eau de parfum ne tient pas et n’est plus la même.

        Aimé par 1 personne

      • Personnellement, je n’ai jamais utilisé l’eau de toilette Insolence, je trouve que l’odeur est trop différente de celle de l’eau de parfum. En revanche, pour ne porter uniquement que cette dernière depuis 8 ans, je peux affirmer que l’eau de parfum tient parfaitement sur moi, tout au long de la journée.

        J'aime

  10. Oula, je ne savais pas que le flacon avait changé. J’ai déjà eu ce parfum, qui sent vraiment bon, et est de longue durée.
    Je préfère de loin, mais vraiment, l’ancien flacon.

    J'aime

  11. grande fan d’insolence et de Guerlain , j’ai été aussi très déçue par la disparition du flacon d’origine ! surtout pour le remplacer par le flaconnage « bas de gamme » (celui des aqua, parce que le flacon « à l’abeille » de Guerlain est de meilleure qualité !!!!) Guerlain fait des économies sur notre dos, et bien sur ne baisse pas ses prix. Dommage parce que ce qui fait l’identité d’un parfum c’est aussi le flacon !!!

    Aimé par 1 personne

  12. L’odeur est méconnaissable. C’était mon seul parfum depuis dix ans ! Je ne le reconnais pas. Je trouve aussi que lodeur est plus légère et s’oublie vite. Bref 130e gaspillés et j’ai plus mon parfum.. .

    Aimé par 1 personne

  13. Bonjour,
    Moi aussi je n’ai pas reconnu ce parfum que j’utilise depuis des années. Je confirme, la formulation a aussi changé. Je suis très déçue car je l’aime beaucoup et ne souhaite pas en changer.

    Aimé par 1 personne

  14. Je porte l’eau de toilette Insolence de Guerlain depuis plus de 10 ans, je confirme, le contenu a bien changé depuis ses débuts. Je ne reconnais pas mon parfum, et en plus il ne tient pas toute la journée alors que je vaporise 2 fois plus de parfum. Je suis extrêmement déçue par le nouveau modèle, bien que plus pratique pour se parfumer, il reste banal et se fond maintenant avec les autres parfums délaissés de la marque. Je vais prochainement changer de marque.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :