Serum 7 Sérum de Beauté de Boots Laboratories : une utilisation, pas plus !


Boots Laboratories - Serum 7 Serum de Beauté #4

Il y a peu, j’ai terminé mon sérum bareMinerals, l’Infusion Revitalisante Précieuse Skinlongevity, qui m’a bien duré cinq mois, à raison d’une utilisation quotidienne. Mon impression générale s’est avérée très bonne, puisqu’en plus d’être une bonne base de maquillage (merci les silicones (en moindre quantité malgré tout) qui permettaient au fond de teint d’adhérer), ma peau mixte à tendance déshydratée était parfaitement hydratée tout au long de la journée, sans que je ressente de tiraillements ou de gêne. Désormais terminé, je souhaitais mettre la main sur un sérum plus naturel (comprendre ici minimum sans silicones) afin de laisser ma peau respirer et de laisser passer les actifs de la crème hydratante et du sérum en lui-même notamment. J’ai donc fouillé mes placards et suis tombée sur le Serum 7 Sérum de Beauté de Boots Laboratories, reçu alors que je travaillais à la rédaction du Madame Figaro. Pour tout vous dire, je l’ai porté une seule journée, pas plus.

Boots Laboratories - Serum 7 Serum de Beauté #4

Je ne vais pas tergiverser mille ans sur le pourquoi du comment. Premier ingrédient de ce sérum anti-âge : le dimethicone. Même pas l’eau. Donc on était sur un produit enrichi de vitamine C, tocopherol, d’un cocktail de peptides et tout le toutim à la fois hydratant et anti-âge,  tout s’annonçait bien sauf que, manque de pot, tous ces actifs sont neutralisés par la présence (entre autres) de dimethicone. Je vous passe les détails de la composition, qui est véritablement l’une des plus désastreuses qu’il m’ait été donné de voir en matière de soins. Bref, je l’ai appliqué uniquement parce que je n’avais que ça sous la main mais vraiment : plus jamais.

Déjà, au vu de la texture, j’ai vu que ça s’annonçait mal. Assez épaisse pour un sérum (dans ma tête, le sérum c’est liquide, ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça), la texture s’appliquait étonnamment bien sur la peau malgré tout. Les pores ? Absolument floutés. La peau ? Toute douce, toute lisse, tout siliconée. Pas de doute : il y a bien du dimethicone, et en masse. Dommage que la composition ne soit pas aussi belle que le flacon, tout de blanc et de verre poli, assez lourd et luxueux, et doté d’une pompe délivrant la juste dose de sérum.

Boots Laboratories - Serum 7 Serum de Beaute #2

Boots Laboratories - Serum 7 Serum de Beaute #3

En soi, il n’y a pas eu de catastrophe majeure : mon fond de teint a bien tenu tout au long de la journée (tu m’étonnes), et ma peau n’a pas subi de dommages désastreux et irréversibles. Mais histoire d’éviter le pire, j’ai préféré couper court à l’expérience et laisser mon épiderme en paix. Notamment parce que le dimethicone est un silicone lourd, qui met du temps à s’effacer de l’épiderme (ou des cheveux, c’est selon), donc je préfère éviter à ma peau de s’habituer à ses effets et la chouchouter en amont plutôt que de réparer les dégâts par la suite. Tout ça pour dire : merde les marques pharmaceutiques et cosmétiques de luxe, pourquoi vous vendez un produit avec des ingrédients béton pour l’hydratation, la prévention du vieillissement cutané etc., si c’est pour tout gâcher avec des silicones, des parabènes etc. ? On est en quasi 2018, c’est possible d’avoir une compo saine et équilibrée, qui ne soit ni nocive pour les gens ni pour l’environnement. Je ne comprends pas pourquoi on persiste avec ce silicone, surtout quand tout le monde est désormais au fait des méfaits des silicones dans les produits de soin. Bref, ce coup de gueule fera l’objet d’un article à part entière, stay tuned.

Boots Laboratories - Serum 7 Serum de Beauté #4

En attendant, si prêtez attention aux compositions, au bien-être de votre peau mais également de la planète, je ne vous conseille absolument pas ce sérum. Vous pouvez en trouver de bien meilleurs chez Kiehl’s, Sanoflore ou encore Akane…

Êtes-vous regardantes sur les compositions de vos soins ? Quel sérum utilisez-vous actuellement ?

À très vite,
Jade

Catégories :Crème & SérumTags:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :