Je n’ai jamais souhaité rentrer dans l’armée ou même je n’ai jamais fantasmé sur ces types en uniforme, mais je dois admettre que j’aime beaucoup le kaki. Alors que je n’aime pas le vert (assez ironique pour une meuf dont le prénom fait référence à une pierre verte #karma). Le kaki est une couleur très connotée, qui revient régulièrement à la mode : je me souviens que je portais un pantalon camouflage quand j’avais genre 9 ans, ou que mon père s’était mis à la mode treillis quand j’étais au collège, voire même quand je partageais avec ma mère une veste de l’armée kaki lors de ma première année de fac. Bref, j’aime le kaki mais pas suffisamment pour que ce soit une couleur maîtresse de mon dressing. Du coup, je compense en le portant sur les ongles avec ce vernis Exposed d’Essie, qui fait partie de la collection Wild Nudes. 

Essie - Exposed #4

Exposed est donc un kaki tout ce qu’il y a de plus basique : un vert moyen légèrement olive, avec de petites touches de gris et de marron qui lui donnent cette caractéristique de vert army. Je trouve que c’est une teinte qui flatte particulièrement bien ma carnation claire, mais je sais pertinemment qu’elle ira tout aussi bien à des peaux plus foncées que la mienne, puisque c’est une couleur parfaitement universelle. À noter que je trouve que c’est une couleur qui se porte mieux sur des ongles courts que longs, mais c’est principalement une affaire de goûts.

Essie - Exposed #5

Je pense qu’Exposed ressemble beaucoup au kaki d’O.P.ISuzi – The First Lady of Nails même s’ils ne sont pas absolument identiques à mon sens, puisque de mémoire l’O.P.I est plus foncé. Je vous le présenterai plus tard dans l’hiver histoire de faire la comparaison. Ceci dit, la formule d’Exposed est impeccable : l’opacité est quasi parfaite en une couche si l’on s’y prend bien. L’application se fait sans mal, le tracé des cuticules et de la lunule est parfait grâce au super pinceau Essie. Enfin, malgré une couleur qui pourrait rapidement être terne, Exposed est doué d’une brillance assez folle. Bref, je l’aime !

Essie - Exposed #3.jpg

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade