Stockpile de Urban Decay : pt. 3


Urban Decay - Stockpile #1

L’heure est venue d’annoncer la troisième et ultime partie de ce somptueux coffret Urban Decay qu’est la Stockpile. Autant la pt.1 comprenait majoritairement des violets et prunes très sombres, et la pt. 2 faisait la part belle aux roses et rouges flashy, autant cette pt. 3 se révèle assez nude. Principalement composée de mauves, marrons et d’effets métallisés, ce nuancier est celui qui se révèle le plus dans l’air du temps, à mon sens. Heureusement, il ne comporte pas tant de marrons que ça, cette mode n’étant définitivement pas faite pour moi. Après avoir passé en revue les trente références de cette Stockpile, je suis absolument ravie de posséder autant de Vice Lipstick, la formule étant si confortable et pigmentée. Ils font, à mon sens, partie des meilleurs rouges à lèvres en bâton du marché. J’espère que vous apprécierez cet ultime article au sujet de la Stockpile !

AMULET – METALLIZED

Urban Decay - Vice Lipstick Amulet #5

Amulet est un mauve marronné constellé de fines paillettes argentées, qui reflètent parfaitement bien la lumière et apportent plus de profondeur et de luminosité à cette couleur, à première vue, terne. La couleur s’applique parfaitement bien, sans problèmes d’opacité ni d’homogénéité. Attention cependant à avoir des lèvres nickel, la matière étant fine, elle met rapidement en valeur le moindre défaut. Par ailleurs, je trouve qu’Amulet est le versant froid du Vice Lipstick Conspiracy, présenté dans la pt. 2.

Urban Decay - Vice Lipstick Amulet #6

ZZ – CREAM

Urban Decay - Vice Lipstick ZZ #5

ZZ est un mauve aux sous-tons très violets et froids. Assez OVNI dans son genre, c’est une couleur assez difficile à porter et assumer, quoique très confortable du fait de son fini crémeux, qui lisse les lèvres. Très lumineux toutefois, il conviendra à mon sens davantage aux peaux mates. À juste titre, je trouve que ZZ est le versant crémeux et plus violet de Bittersweet, présenté dans la pt. 1.

Urban Decay - Vice Lipstick ZZ #6

NAKED – CREAM

Urban Decay - Vice Lipstick Naked #5

Naked est l’une de mes références favorites parmi les 30 de la Stockpile. Parfait nude rosé, type « mes lèvres en mieux », il joue davantage la carte de la transparence et de la luminosité plutôt que celle de la pigmentation. Très crémeux, il est ainsi très confortable et met parfaitement en valeur les lèvres comme le teint. Assez rare pour être noté, cette couleur claire lisse les lèvres, au lieu de mettre en exergue la moindre aspérité. C’est une belle prouesse de la part de Urban Decay, vraiment j’adore cette référence.

Urban Decay - Vice Lipstick Naked #6.jpg

SHEER LIAR – SHEER

Urban Decay - Vice Lipstick Sheer Liar #5

Sheer Liar est un nude rosé, presque mauve, chaud qui joue également sur la transparence compte tenu de son fini sheer. Sa couleur devient toutefois plus intense et opaque si l’on multiplie les couches de matière. Sans suprise, cette dernière est tellement fine qu’elle a tendance à mettre en valeur les défauts des lèvres, d’où la nécessité d’une bonne exfoliation avant l’application. J’aime énormément son fini très lumineux et mine de rien, coloré tout en restant discret. Aussi, il est très confortable, à la manière d’un baume. C’est un autre de mes favoris de ce coffret.

Urban Decay - Vice Lipstick Sheer Liar #6.jpg

BACKTALK – COMFORT MATTE

Urban Decay - Vice Lipstick Backtalk #5

Backtalk est un vrai mauve, très automnal, parfait pour cette saison. Très confortable, il fait partie de ces quelques références des Comfort Matte qui sont davantage crémeuses que mates, que ce soit au niveau du ressenti comme du rendu sur les lèvres. Les contours sont faciles à dessiner, la matière ne marque pas les peaux mortes sans compter qu’elle est très pigmentée, donc opaque en un seul passage. Assez lumineux, il peut toutefois paraître assez terne sur une peau claire, qui aurait fait l’impasse sur le bronzer.

Urban Decay - Vice Lipstick Backtalk #6.jpg

HEARTLESS – COMFORT MATTE

Urban Decay - Vice Lipstick Heartless #5

Heartless est un vrai rose barbie, très clair aux sous-tons bleutés. Plus flashy en vrai qu’il n’en a l’air sur les photos, il est assez difficile à porter. Il est à mes yeux le parfait dupe du Saint Germain de M.A.C, que je trouve tout aussi importable. Toutefois, il faut lui reconnaître un confort à toute épreuve, ainsi qu’une luminosité indéniable et une matière si crémeuse qu’elle lisse les lèvres.

Urban Decay - Vice Lipstick Heartless #6.jpg

TRANCE – METALLIZED

Urban Decay - Vice Lipstick Trance #5.jpg

Trance est un mauve marronné constellé de très fines paillettes roses et argentées, qui lui confèrent cette luminosité et cette brillance que vous pourrez remarquer sur les photos, et qui lui donnent davantage un rendu irisé que pailleté. Ces paillettes ne se sentent absolument pas sur les lèvres,rendant cette référence très confortable. Très léger sur les lèvres, il est aussi vraiment pigmenté, la couleur se remarquant malgré les nacres. Contrairement à ce que je m’attendais, je trouve Trance facile à porter dans la vie de tous les jours, contrairement à d’autres références métallisées de la Stockpile. 

Urban Decay - Vice Lipstick Trance #6

INSANITY – CREAM

Urban Decay - Vice Lipstick Insanity #5.jpg

Je crois qu’Insanity est la référence que j’aime le moins de tout le coffret. Il s’agit d’un marron chocolat au lait chaud très crémeux. La matière est assez épaisse, si bien que le rouge à lèvres se sent sur les lèvres et a tendance à transférer un peu partout. Toutefois, c’est une référence très pigmentée, qui s’applique d’une facilité déconcertante, et qui ne présente aucun souci d’homogénéité. Étonnamment, c’est une couleur qui sied plutôt bien aux peaux claires, mais que je trouve absolument ignoble sur moi (oui, je déteste le rouge à lèvres marron !).

Urban Decay - Vice Lipstick Insanity #6.jpg

STARK NAKED – COMFORT MATTE

Urban Decay - Vice Lipstick Stark Naked #5

Stark Naked est également un marron chocolat au lait, toutefois plus froid qu’Insanity. Si cela ne se remarque pas tellement sur les photos, Stark Naked est un poil plus foncé qu’Insanity également. Compte tenu de son fini Comfort Matte, il est un peu plus sec, mais la texture n’en est pas moins pigmentée et opaque. Comme vous vous en doutez, c’est une référence que je n’aime pas non plus et que je ne risque pas de porter de sitôt.

Urban Decay - Vice Lipstick Stark Naked #6.jpg

GUBBY – METALLIZED

Urban Decay - Vice Lipstick Gubby #5

Gubby est un rose pâle métallisé, davantage irisé que pigmenté. Il a tendance à effacer les lèvres, un peu à la manière du Labello Pearl. S’il est estompé à l’aide de la pulpe du doigt, il peut être à peu près portable. Ceci dit, je vous conseille davantage de vous en servir comme topper sur un rouge à lèvres foncé et mat, pour lui apporter plus de profondeur et de luminosité. Porté seul, il affadit considérablement le teint. C’est dommage car c’est typiquement le genre de rouge à lèvres que j’aime porter quand je ne souhaite pas de couleur trop prononcée, ni porter uniquement un baume.

Urban Decay - Vice Lipstick Gubby #6.jpg

Quelles références avez-vous préféré parmi ces dix dernières ?

Urban Decay - Stockpile #5

À très vite,
Jade

Catégories :Rouge à lèvres & GlossTags:

6 commentaires

  1. Mais c’est pas possible la beauté de ce coffret ! Tu as eu une chance incroyable, je t’envie 😉 Les couleurs sont juste splendides, le amulet, mais waou il n’y a pas de mot tellement il est beau 🙂 Ceci dit, super article.
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Les couleurs sont toujours aussi jolies.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,
    Ce coffret est très joli 🙂 Passe une belle journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :